Pique nique Netgoth

Du 17 juillet 2010 à 11:00 au 17 juillet 2010 à 11:00

Sortie proposé par Syn  

Présentation

Comme chaque année à Versaille il y a le pique nique NetGoth. Nous nous retrouvons tous entre goth et métaleux afin de partager un repas conviviale entre amis et passé une bonne après midi.

Nous vous attendons nombreux.

site de l\'orga du pique nique : http://netgoth.free.fr/accespicnic/index.html

Faites tourner l\'évènement parmis vos contactes facebook ainsi que vos amis.

C\'est quoi Le Grand pique-nique ?
C\'est une idée pas trop onéreuse pour nous permettre de nous rencontrer irl ( in real life/dans la vraie vie ) au moins une fois de temps en temps.

C\'est quand Le Grand pique-nique ?
Il a toujours lieu le premier samedi qui suit le 14 juillet et donc le samedi 17 juillet pour l\'année 2010 à partir de 12h/12h30.
12h-12h30 : rendez-vous devant la statue de Louis XIV ( immanquable à l\'entrée du château de Versailles )
12h30-pas d\'heure : rendez-vous pièce d\'eau des Suisses ( une fois devant la statue, prenez la sortie sur votre gauche, avant les batiments, vous sortez du parc du château et descendez une rue, en bas de la rue, il y a une grille et un parc et une pièce d\'eau, c\'est là, nous sommes généralement sous les arbres, au fond à droite : un groupe d\'individus en noir ! )

Pourquoi un samedi ? et ceux qui travaillent ?
Parce que le but du pique nique est surtout de permettre aux \"provinciaux\" de venir à Paris et qu\'il est évidement beaucoup plus intéressant pour eux, de se payer le voyage pour plusieurs jours, malgré tout pour ceux travaillant il est possible de nous rejoindre dans la soirée.

C\'est où Le Grand pique-nique ?
Il a toujours lieu à Versailles ( banlieue sud-ouest Paris - France ) dans la seule partie du parc autorisée au pique-nique cad La pièce d\'eau des Suisses.

Qui va au Grand pique-nique ?
Tous ceux qui veulent, tous ceux qui en ont entendu parler : goth, non-goth, looké ou pas looké, internaute ou non, sympathisant etc...

Comment venir au Grand pique-nique ?

- en voiture, depuis Paris : autoroute A13 (direction Rouen) sortie Versailles-Château. Il existe un parking libre à côté de la pièce d\'eau des suisses ( lieu du pique-nique ), pour cela contourner le château sur la gauche suivre la rue, elle finit par tourner à gauche et au bout y\'a une grille, ben c\'est là, dans le cas où la grille est fermée, tournez à gauche, il y a toujours des places dans cette rue et c\'est en face du lieu de pique nique.

- en transport en commun :
En train : RER ligne C direction Versailles-rive-gauche-château
de la gare Montparnasse : train SNCF desservant Versailles-Chantiers
de la gare Saint-Lazare : train SNCF en direction de Versailles-rive-droite
En autobus : de Pont de Sèvres ligne 171 de la RATP en direction de Versailles-place d\'Armes

C\'est quoi le principe du Grand pique-nique ?
Tout le monde vient avec à manger/boire et un peu plus que pour lui seul et sur place pour faire connaissance, on échange, à qui échange une part de quiche contre une bière, à qui échange du gâteau contre du poulet etc...

A quoi ca sert Le Grand pique-nique ?
A passer une journée sympa et marrante avec pleins de gens ayant des affinités proche des nôtres.

Que faire pour Le Grand pique-nique ?
Y venir et faire passer l\'info, partout, partout, partout.

Un pique nique : c\'est une idée pour nases et c\'est pas goth ?
L\'idée du pique nique est régulièrement critiquée, il n\'en reste pas moins que nous devons donc la défendre, le principe du pique nique gothique est une idée reprise aux gothiques américains qui en organisent un eux même, lequel portent le nom de \"convergence\".
Ensuite, le lieu du pique nique est ombragé ce qui permet de prendre soin de certains teints fragiles.
De plus, au cours des années, nombre d\'initiatives sont à saluer pour leur volonté de savoir \"goth-ifier\" leurs moindres gestes, ainsi les plus fervents des pique-nique se souviendront d\'un certain BenJ pique-niquant avec verre à vin, d\'autres se souviendront de ces belles parées d\'ombrelles, d\'autres encore écraseront une larme émue en se remémorant Chaos avec ses petits fours au saumon, très digne, pique-niquant comme il aurait dîner à la table du Roi lui même.
Alors définitivement, à tous les grincheux, le pique nique contient bel et bien un certain esprit goth.

Que faut-il ne pas oublier pour Le Grand pique-nique ?
A manger, évidement, à boire aussi, sans oublier de l\'eau, sans forcément envisager d\'en boire, vous pourriez être content de rincer votre assiette.
Une couverture, un drap ou une nappe, pour vous asseoir, si l\'herbe est fraichement tondue, elle peut s\'avérer un peu piquante.
Des sacs poubelles, le pique nique a lieu dans un parc, des bennes sont prévues pour les ordures mais elles ne sont qu\'à l\'entrée du parc et mieux vaut tout ramener une bonne fois que de se taper des aller-retours.
Tout le nécessaire à pique-nique : serviettes en papiers, assiettes, verres, couverts...
Il semble qu\'une certaine volonté de faire découvrir à chacun sa région, soit de mise, et au cours des années, nombre de breuvage locaux viennent se déguster au pique nique.
Votre bonne humeur et vos potes.

Que faut-il \"oublier\" pour Le Grand pique-nique ?
Si vous ne voulez pas être obliger de le surveiller tout le temps, il est préferable de ne pas amener votre chien, ou d\'avoir de quoi l\'attacher, une grande corde par exemple, il y a des grands arbres, sur place.

Si je connais personne, je peux venir ?
Evidement, c\'est le principe du pique-nique, permettre aux gens de faire connaissance.

Peut-on amener de la musique pour Le Grand pique-nique ?
En 2001, alors que nous fêtions le 3° anniversaire du pique-nique, nous avions tenté d\'obtenir les autorisations nécessaires à l\'installation d\'une petite -mais alors vraiment petite- sono, cela nous avait valu nombre de coup de fil, avec nombre de responsables qui au bout du compte nous avait dit NON.
Il se trouve que si nous désirons, un jour, sonoriser réellement le pique-nique, nous devrons trouver un autre lieu que le château de Versailles, n\'ayant pas envie de changer le lieu de rendez-vous, nous avons \"abandonner\" cette idée.
Il n\'en reste pas moins vrai que chaque année, il s\'en trouve toujours quelques-uns pour amener de quoi passer cds/cassettes.
A vous de voir et surtout, de prévoir piles, cassettes, cds en conséquence.

Y\'a t-il d\'autres pique-nique ?
oui, évidement, nous n\'avons pas et ne revendiquons pas l\'exclusivité.
Un pique-nique parisien avait réguliérement lieu en septembre mais sa date et son lieu change, des pique-nique se sont fait aussi dans l\'est, dans le sud, en suisse...

Je sors chez les goths depuis longtemps et je n\'ai jamais entendu parler du Grand pique-nique ?
C\'est normal, le pique nique n\'a jamais été annoncé autrement que sur le net, il est né de la volonté d\'internautes désirant se rencontrer, aucune publicité commerciale ne lui est faite autre que le net et le bouche-à-oreille, pas de fly, pas de site officiel, rien.
Et c\'est normal, le pique-nique n\'appartient à personne, il est ce que nous en faisons au grè des années, le simple reflet de ce que le net nous a permis.

Localisation

Adresse : - Jardin de Versaille - France

Commentaires (-1)


Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire