Paris manga 22ieme édition

Du 04 novembre 2016 à 10:00 au 06 novembre 2016 à 18:00

Sortie proposé par Admin      

Présentation

Image


Un salon qui met à l’honneur le jeu vidéo japonais.


Des nouvelles générations il y en a et il y en aura toujours mais s’il y a bien un jeu qu’on ne présente plus c’est Street Fighter. Les gamers de tout âge ont pu durant deux jours essayer le tout nouveau bébé de Capcom : Street Fighter V. Découverte de nouveaux personnages, de nouveaux graphiques et bien entendus d’imparables combos pour éliminer son adversaire en toute beauté. Le coin arcade du salon n’a pas désemplie permettant ainsi de grands tournois épiques à l’aide de manettes ou de sticks arcades.
Stick Arcade : manette énorme rectangulaire avec joystick et huit gros boutons utilisée exclusivement pour les jeux de combats.

Qui dit Paris Manga dit forcément Manga.

Si certains mangas restent incontournables pour les filles comme pour les garçons – Fruits Basket, Nana, One Piece et Naruto pour ne citer qu’eux – l’exportation de ce petit livre japonais qui se lit à l’envers ne cesse d’augmenter et de conquérir de nouveaux fervents lecteurs. Durant le salon plusieurs stands d’édition de mangas proposaient de compléter sa collection ou de parcourir les pages d’un regard curieux de nouvelles histoires. MCE s’est arrêté au stand Boy’s Love IDP et a pu constaté que les mangakas s’intéressent aux changements constants de la société. AinsiJunko, une mangaka très demandée par les lecteurs français traite de l’homosexualité à travers différentes histoires telles que Starlike WorldsYour Note ou encore It will be attacked if I walk. Et pour continuer dans les nouveautés n’hésitez pas à lire Saezuri Rule de Sekimori, l’histoire de deux comédiens qui découvrent le monde du business.
Et enfin l’incontournable pépite de ce genre de salon : Le Cosplay
La frénésie du cosplay connait une expansion fulgurante qui n’épargne ni les genres ni les âges. Ainsi dans les allées les fans de japioneserie peuvent croiser des familles entières déguisées, des ados, des adultes et même des personnes agées. A travers différents univers chacun trouve chaussure à son pied. Que ce soit à travers Disney avec les princesses et les super-héros, les jeux vidéos avec des personnages tout droit sortis des pixels, les créations et l’imagination des cosplayers surprennent chaque année de plus en plus. Alors si vous vous retrouvez nez à nez avec un minion, une princesse ou encore un transformers n’hesitez pas à immortaliser votre rencontre !

Site : http://www.parismanga.fr/

Localisation

Adresse : 1 Place de la Porte de Versailles - Paris - France

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire