[Paris - Bercy]Ciné EG : Extrêmement fort et incroyablement près

Du 29 février 2012 à 19:00 au 29 février 2012 à 19:00

Sortie proposé par Admin      

Présentation

Comme tout les mercredis je vous propose un petit ciné entre geeks. Le film de cette semaine sera \"Extrêmement fort et incroyablement près\" de Stephen Daldry avec dans le premier rôle le magnifique Tom Hanks.

Ce film est tiré du roman éponyme de Jonathan Safran Foer, publié en 2005, qui est la toute première œuvre majeure de fiction à se pencher sur la détresse des familles touchées par les attentats du 11 septembre 2001.

Il a reçu 11 nominations dont deux Oscars pour :

Oscar du Meilleur film : Scott Rudin (Producteur)
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle : Max von Sydow

RDV donc le Mercredi 29 Février au alentours de 20h au UGC Ciné Cité Bercy (M14 Cour St Emilion). Rappelons que l\'heure de la séance n\'est pas fixé et que je l\'aurais le mardi soir ou mercredi matin donc soyez à l\'affut sur le topic lié.

Les places sont à 4,90euros pour les moins de 26 ans !


Image


Synospis :

Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l\'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le \"jour le plus noir\", selon l\'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l\'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu\'il sillonne la ville pour résoudre l\'énigme, il croise toutes sortes d\'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l\'entoure...




A mercredi les cinéphiles !

Localisation

Adresse : - Paris - Bercy - France

Commentaires (-1)


Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire