Les 10 ans de Cidre & Dragon

Du 16 septembre 2016 à 10:00 au 18 septembre 2016 à 20:00

Sortie proposé par Dreamelf    

Présentation

Créé en 2006, le festival Cidre et Dragon accueille tous ans de nombreux fans de l'univers fantasy et médiéval. L'accès est gratuit, seul le concert le samedi soir est payant. Le festival est scénarisé, la trame de fond est la lutte entre deux clans, les Brasiards (rouge) et les Venguins (bleu). Un troisième clan les a rejoint en 2012 : les Brumeux (rétro-futuriste).
Depuis 2015, le festival est annuel. Une nouveauté est apparue en septembre 2015 : l'installation d'un camp viking sur la plage pendant tout le festival. En 2016, celui-ci se déroulera pour la première fois sur trois jours (16, 17 et 18 septembre 2016).
Il a lieu au cours du troisième week-end de septembre et regroupe littératurearts plastiquesthéâtre de rue, marché et campement médiéval, artisanat, reconstitutions historiques, déambulations, défilés de costumes, muséum fantastique, veilléeconcerts (payants), jeux de rôletrollball, tournoi de Quidditch, combats, aventure vivante... ainsi que beaucoup d'activités pour les enfants, etc., et où chacun peut venir costumé. Le festival a pour but « d’ouvrir à un large public les richesses des mondes imaginaires »

Pour son dixième anniversaire, Cidre et Dragon fait revenir ses amis pour un concert très folk, très celtique et surtout rôlistique ! 
Pour souffler les bougies avant la veillée du samedi 19 septembre, trois groupes se réuniront pour nous aider à souffler les bougies.
- Pagan Noz
- Ouberet
- Naheulband 
Vous pouvez réserver vos places dans les magasins fnac ainsi que sur leur site internet. Plus d'informations sur la page Concerts de notre site.

Cidre et Dragon et Noob vous invitent à participer à un tournage de masse de la série Noob.Venez participer à l'un des ultimes tournages de la websérie mythique !
Après le record d' Europe de crowdfunding en 2013, l'Award International en 2014, voici l'occasion de faire tomber encore un record et un mondial en plus !!!
Tentons de battre le record du monde d'un tournage de masse pour une websérie !
Venez tenter le challenge avec l'équipe de Noob !!!
Le vendredi 16 Septembre à partir de 14h, rendez vous prévu à partir de midi sur le site , pensez à prendre boissons et piques-niques.
Ce tournage est réservé aux majeurs possédant un costume à inspiration médiéval-fantastique, Inscriptions sur le site du festival, http://www.cidreetdragon.eu/informations-pratiques/inscription-au-tournage-de-masse

Localisation

Adresse : Toute la ville ! - Merville/Franceville - France

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire