Fêtes Des Jeux Vidéo de Beauvais

Du 03 juin 2011 à 23:01 au 03 juin 2011 à 23:01

Sortie proposé par alucard  

Présentation

La Ville de Beauvais annonce l’organisation d’une grande Fête des jeux vidéo, le samedi 4 juin 2011 à l’Elispace, en partenariat avec Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo. Cette première édition de la « Beauvais Gamersband Party » proposera à ses visiteurs de jouer ensemble autour d’installations de jeux vidéo animées et encadrées.
Une fête gratuite pour toute la famille
Cette journée du 4 juin sera l’occasion pour les Beauvaisiens, et tous les joueurs de l’Oise, de se retrouver autour d’espaces interactifs, et de partager, ou de découvrir, le plaisir de jouer ensemble. Des animations pour toute la famille permettront de tester le jeu vidéo en 3D, les nouvelles technologies de capture de mouvements, les dernières simulations hyperréalistes de course automobile et de sports. Plusieurs trophées récompenseront les premiers champions de jeux vidéo de Beauvais, à l’issue de compétitions par catégories d’âge.
Les jeux vidéo au cœur d’une nouvelle relation avec la jeunesse
La France compte désormais plus de 25 millions de joueurs et joueuses (1). Plus d’un foyer sur deux est aujourd’hui équipé d’une console de jeu ou d’un ordinateur pour jouer (2). Plus de 97% des adolescents d’aujourd’hui jouent aux jeux vidéo (3). « Cette réalité de la pénétration du jeu vidéo dans notre société interroge aujourd’hui les institutions sur les leviers à activer pour entretenir un lien social, épanouissant et valorisant, avec la jeunesse » déclare Caroline Cayeux, Maire de Beauvais. Le jeu vidéo, déjà reconnu comme un loisir populaire et un bien culturel de premier plan, s’affirme aujourd’hui comme un vecteur d’éducation et un outil de socialisation intergénérationnel.
Un événement organisé en partenariat avec Gamersband
L’événement est organisé en partenariat avec Gamersband, le premier réseau social du jeu vidéo. Gamersband propose une approche ouverte et conviviale du jeu vidéo, en favorisant les rencontres de proximité et les échanges locaux, pour passer du virtuel au réel, et redécouvrir son entourage à travers le prisme des jeux. La production des opérations sera assurée à la fois par des professionnels, des associations et le service jeunesse de la Ville de Beauvais. Le programme, les animations et tournois seront annoncés début mai.


Informations pratiques :
Date : Samedi 4 juin 2011 – de 10h à 19h
Lieu : Elispace, 3, avenue Paul-Henri Spaak 60000 Beauvais
Informations événement : www.gamersband.com/beauvais (programme annoncé en mai)
Informations Ville : www.beauvais.fr

Image


Voilà un peu plus complet. Je m\'occupe de toute la partie Animation public, gestion des consoles, des jeux etc... donc si questions ... :)

Localisation

Adresse : - Beauvais - France

Commentaires (-1)


Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire