Zoom sur n°6 - Avril 2019

Coucou les p'tits choux, et bienvenue pour ce nouveau numéro de Zoom Sur pour faire la lumière sur un nouveau membre EG! Si je dois évoquer le membre dont il est question maintenant, je dirais : candeur, fraîcheur et bonne humeur. Je vous propose de découvrir une petite souris pétillante ^^

Image



Pampulilu : Coucou ma loute. Bon, c'est parti. Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à mes questions pour ce nouveau numéro de Zoom Sur. Dans un premier temps, tu veux bien te présenter dans les grandes lignes?

Morglass : Coucou Pampu. Je me présente, Morglass, femme de Thimine et Cam (note pour ceux qui dorment et qui ne le sauraient pas encore, les deux modératrices de la communauté), mascotte super hot, mad Momo à mes heures perdues... Non, plus sérieusement, Momo, inscrite sur Entre-Geeks depuis, oh mon Dieu, plus d'un an et demi!

Pampulilu : Un an et demi que tu es inscrite sur EG! Comment as-tu découvert le site et qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre la communauté?

Morglass : J'ai eu une période pénible où je me sentais terriblement mal et seule. Je me suis inscrite sur EG pour trouver des personnes à qui parler et pour me connecter au monde extérieur en quelque sorte. Je suis un ours et EG me permet de sortir de chez moi xD. Au final, j'ai trouvé une communauté riche et intéressante et surtout, ça m'a permis de m'ouvrir aux gens et de me faire des amis.

Pampulilu : Parlons de ton pseudo. D'où ça vient?

Morglass : Alors Morglass. Ça vient du pseudo que mon père m'avait donné en créant un compte World of Tank.

Image


Mon nom était Morgass (qui vient de mon prénom, Morane). Étant donné qu'il avait mon mot de passe, j'ai voulu prendre de l'autonomie et j'ai créé un autre compte avec le pseudonyme Morglass que je trouvais un peu mieux que "Momo lâche des gaz". Ensuite, j'ai joué des heures durant et parlé pour la première fois à des gens du monde entier. J'ai donc décidé de garder cette identité pour toutes mes activités geek sur internet.

Pampulilu : Du coup, ton père est gamer?

Morglass : Mon père est gamer depuis que je suis toute petite. C'est lui qui m'a appris à jouer. Il m'a fait découvrir Age of Empire. Il joue encore aujourd'hui et je l'accompagne dans ses aventures, c'est un moyen de se retrouver tous les deux. 

Pampulilu : C'est super chouette de pouvoir partager ça avec ton papa! Et du coup, dans la famille, vous êtes les seuls gamers ou il y a d'autres membres pour vous accompagner? 

Morglass : On est les seuls gamers de la famille. Du coup on n'est pas très bien compris des autres parfois. J'ai redonné l'envie de jouer à doudou (note : doux surnom de son chéri lol), du coup on passe des soirées ensemble sur Age of Empire, Borderlands, Battleblock Theater et compagnie. Ça fait du bien.




Pampulilu : C'est quoi tes "activités geek" sur le net?

Morglass : Mes activités geek consistent essentiellement à jouer, écrire et dessiner. 

Pampulilu : Tu écris quoi?

Morglass : J'écris peu, mais j'écris quelques poèmes et des histoires que je ne finis pas. Récemment, j'ai écrit et terminé une nouvelle que j'ai osé partager à quelques uns. Je pense que je vais dessiner les lieux que j'ai imaginés. C'est un exercice qu'une amie m'a dit de faire quand je lui ai dit que je n'avais pas d'imagination xD.

Pampulilu : Tu dessines et tu partages tes dessins sur le site avec la communauté. Très beaux dessins au passage! Du coup, tu as un DeviantArt? Un blog? Un site sur lequel tu postes ces dessins?



Morglass : J'ai un site Wix sur lequel je mets tout ce que je partage sur EG ou Facebook. Et j'ai mis ma nouvelle sur un site d'écriture.

Lire la nouvelle de Morglass

Pampulilu : Pour quelqu'un qui se trouve sans imagination, je trouve que ta nouvelle montre tout le contraire!^^ D'où t'est venue l'inspiration?

Morglass : C'est juste un rêve que j'ai retranscrit. En ce moment j'en fais plein. Quand ils me semblent intéressants, je les note rapidement sur un morceau de papier pour voir si je ne peux pas en faire une nouvelle. Je n'ai pas la patience d'en écrire une pour le moment.

Pampulilu : Personnellement, je me souviens rarement de mes rêves... Mais les rares qui me restent en tête feraient de parfaits films d'horreur xD. Tu écris, tu fais du role play?

Morglass : Non, pas du tout. Que lorsque j'en ai besoin.

Pampulilu : Tu as besoin de faire du role play? Genre, la première fois que j'ai lu ta phrase, j'ai imaginé tes amis te kidnapper et t'attacher sur une chaise pour t'obliger à faire du RP avec eux, style "C'est pour ton bien Momo, tu as BESOIN de faire du RP, ça ira mieux après"... Ok... Mes délires peuvent être creepy, j'arrête. Euh, du coup... Voyons voir... C'est quoi ta définition du geek?

Morglass : Doudou dit toujours que je devrais faire du théâtre parce qu'il paraît que j'ai des mimiques très expressives. Mais bon, déjà que je ne suis pas capable de retenir les paroles d'une chanson Disney ou le nom des personnes que je rencontre, j'imagine même pas devoir apprendre un texte.
Pour moi un geek c'est quelqu'un qui est passionné par quelque chose. Moi par exemple, si je suis cette définition, je ne suis pas vraiment geek. Par contre, j'aime le cinéma, les bandes originales de films... Mais, je n'ai jamais de passion... Passionnelle ^^. J'aime, c'est tout.

Pampulilu : Mais genre... Un mec passionné par... Je ne sais pas moi, les allumettes et qui va collectionner des boîtes ou faire des maquettes comme dans Le Dîner de Cons... Ben pour toi c'est un geek?

Morglass : Oui xD

Image


Pampulilu : Oh God... Ok xD

Morglass : La limite est fine entre geek et psychopathe u_u

Pampulilu : Seigneur, j'ai failli mourir en avalant ma gorgée de thé de travers tellement j'ai ri. Et Gaspar (note : mon chien ; non il n'y a pas de D à la fin, c'est fait exprès! ^^) a eu peur. Il me fixe comme si j'étais dingue. Tu aimes quoi comme films et comme musiques de films?

Morglass : Oula! J'aime beaucoup de films et beaucoup de musiques. Je suis incapable de citer mon film préféré. Peut-être la trilogie du Seigneur des Anneaux... C'est ce qui m'a fait découvrir la fantasy. Et les musiques sont juste énormes.

Pour les musiques, j'aime en général qu'elles se démarquent. John Williams a réussi à donner tellement de thèmes différents qui font l'identité du film. Aujourd'hui ça manque un peu dans les nouveaux films. Mais des fois on est surpris.

Pampulilu : Ah oui... J'ai découvert la fantasy au cinéma, réellement découvert je veux dire parce que j'avais vu quelques trucs avant. Mais ma première claque fantasy au cinéma, c'est Willow... Et c'était en 1988... Alors oui, je me sens vieille d'un coup lol. Et la musique de ce film est chouette!
 Tu streames depuis quelques temps sur la chaîne twitch d'EG. Raconte! Ça te plaît? Quels sont les jeux vidéos que tu aimes et pourquoi?

Morglass : J'ai demandé à faire du stream pour me prouver que j'étais capable de me montrer et de parler à un semblant de public. Je suis timide par nature et introvertie avec les personnes que je ne connais pas. Alors je me soigne. J'aime beaucoup les jeux de stratégie comme Age of Empire, command and conquer ou dans un autre registre don'y starve, oxygen not included et simcity (normal pour une urbaniste). Mais ces derniers temps je m'essaie à des jeux qui me faisaent peur avant comme Apex Legend et Borderlands. Le dernier jeu auquel j'ai vraiment accroché c'était super hot. MAis je me rends compte de plus en plus que je n'aime aps jouer toute seule. Les treams me permettent alors en quelque sorte d'avoir de la compagnie xD.

Retrouvez Morglass sur la chaîne Twitch d'EG


Pampulilu : On ne croise pas tous les jours une urbaniste. Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire ce métier?

Morglass : Rien en particulier. Je ne savais pas quoi faire comme études. Depuis que je suis pèté je dessines des maisons et des villes. Alors j'ai été aux portes ouvertes d'une école d'architecture, j'ai réussi leur concours d'entrée, obtenu licence et master. Et voilà. Pouf. Une architecte urbaniste... Mais c'est loin d'être un métier facile. Et il laisse pas beaucoup de temps pour jouer.

Pampulilu : Tu regrettes ton choix professionnel?

Morglass : Non. Je regrette que le monde et les Hommes soient aussi moches à privilégier l'argent à la durabilité d'un projet, à la qualité de vie des habitants, etc. Et que ceux qui veulent travailler en suivant leurs valeurs se noient et se fassent bouffer par les gros business men que l'on ne peut plus appeler architecte. -_-

Pampulilu ; Crois-tu pouvoir faire un jour évoluer les choses à ton échelle?

Morglass : Toute seule non. Et même en collectif les architectes ont du mal. On n'est pas soutenu. Non, je crois que je vais finir par me trouver une maison, un terrain et cultiver. Vivre en autonomie dans une maisin écologique et "allez vous débrouiller tout seul les gens!" -_-. Même les patrons n'en ont rien à secouer. "C'est comme ça Morglass, on ne peut rien y faire si on veut vivre et payer notre loyer". Après si tu connais des gens *tend son CV du pauvre* xD

Pampulilu xD Si jamais, je penserai à toi, promis!
Bon, Momo, je crois que j'ai fait le tour ^^. Le mot de la fin?

Morglass : Vi. Doudou est le plus doux de tous les doudous. J'espère que vous trouverez tous votre doudou, ici ou ailleurs.
Force, honneur et amour les gens. On se sert les coudes et on sort la tête de l'eau. Ensemble. C'est ça EG! °_°

Bien les p'tits choux! Ainsi se termine ce Zoom Sur dédié à Morglass. J'espère qu'il vous a plu même si je suis consciente qu'il est pauvre en illustration faute de connexion internet adéquate (je vous passe les détails ^^). Je vous donne rendez-vous je ne sais pas exactement quand pour la découverte d'un autre membre EG. En attendant, vous pouvez toujours relire les précédents numéros! Bisous!!!

Zoom sur n°1 : Noxalys
Zoom sur n°2 : Roodaal
Zoom sur n°3 : Thimine
Zoom sur n°4 : Stalker
Zoom sur n°5 : Kruentys

Commentaires

21 avril 2019 à 23:53
Je pense que ca colle :

Image
22 avril 2019 à 00:49
Haha, faudrait que Momo se dévergonde sérieusement avant de ressembler à ça xD
22 avril 2019 à 12:11
c ki morglass ?
22 avril 2019 à 13:54
Tank Girl
23 avril 2019 à 07:40
Ahahah Badass !
23 avril 2019 à 19:57
C'est momo qu'est badass !
24 avril 2019 à 13:08
mauvais cul ? momo ? hé bé
01 mai 2019 à 10:33
Mon cul l'est très bien d'abord.
Regarde doudou
Hein c'est vrai ? :|
01 mai 2019 à 11:18
et apres elle s'etonne ... ^^

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire