logo Entre Geeks
    Sorties

Les sorties
Anciennes sorties
Agenda des sorties


  Gaming

Les jeux & parties
Les teams
Agenda des streams

   Articles

Les articles

   Forum
  Tchat

   Inscription
  Connexion

Retrouvez nous sur

logo Entre Geeks
    Sorties

Les sorties
Anciennes sorties
Agenda des sorties


  Gaming

Les jeux & parties
Les teams
Agenda des streams

   Articles

Les articles

   Forum
  Tchat

   Inscription
  Connexion

Retrouvez nous sur

Article
Zoom sur n°5 - Août 2018

Coucou les choux et bienvenue sur ce nouveau numéro de"Zoom sur" en compagnie d'un nouveau membre EG. Oui, oui, je sais, celui-ci s'est fait attendre et je vous présente mes plus plates excuses, mais, j'avoue au moment où j'écris ces lignes, me demander s'il ne va pas me falloir deux posts pour publier cette entrevue tellement ce nouveau membre s'est montré prolixe! Une première dans l'histoire de "Zoom sur" et j'en suis absolument ravie car ma curiosité a été de ce fait amplement satisfaite! xD

Mais trêve de bavardage, en ce qui me concerne en tout cas, et je vous laisse ce mois-ci faire la connaissance de...


Image


Pampulilu
: Bien le bonjour votre majesté. Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'honneur que vous me faites d'accepter de répondre à mes questions ^^. Qu'est ce que ça fait de régner sur le peuple EG?

Kruentys : S'installe sur son trône en faisant grincer le cuir de ce dernier contre son royal popotin

Bonjour à toi, belle gueuse! Ce que cela fait à la reine Kruentys de régner...? Voilà une question que Kruentys ne s'est jamais posée. Il faut dire que la chose est innée chez Kruentys, car outre la galette des rois*, ce n'est pas la première fois que l'on pose une couronne sur la tête de
Kruentys sans que celle-ci ne quitte ses épaules. De plus, être assis aux côtés de son roi bien-aimé et sur les genoux de l'admin est certainement une position qui fait des envieux et des envieuses, mais Kruentys a l'habitude que les gens le jalousent, vous savez. Cette sensation de pouvoir est un fin délice dont se délecte Kruentys non sans une certaine fierté, il faut le reconnaître.

Maintenant que la couleur royale est affichée sur Discord, je pense que le prochain projet quant à recevoir 10% de chaque donation Tipeee n'est qu'une question de temps. Il faut remettre les taxes au goût du jour!

*Pour rappel : Kruentys est l'un des heureux gagnants du jeu organisé sur le site pour l'Epiphanie et a été élu "Reine d'Entre-Geek" pour un an.

Pampulilu : Les taxes! Oo Aie! On est prévenu :s C'est toi qui a choisi cette jolie couleur rouge cerise sur le discord pour marquer ta souveraineté?

Kruentys : Non, mais j'avoue qu'elle me sied. En réalité, je voulais prendre le rose des tipeurs roses, mais visiblement, l'admin a fait en sorte que le rose caprice de ces tipeurs ne leur soit plus attribué. MOI, je suis la Reine! J'ai le droit de faire des caprices! Pas eux!

Pampulilu : Mais en vérité, ce rouge est superbe! Bien plus joli que le rose des ces troufios de tipeurs-divas! ^^ (dont j'ai fait partie... mais c'était pas ma faute! -_-)

Kruentys : Evidemment qu'il est beau, c'est MON rose.

Pampulilu : Trump sur le site, Kruentys sur le Discord... Pourquoi ces pseudos? Lequel préfères-tu?

Kruentys : Trump par rapport à un projet musical qu'on avait en 2011 avec mon meilleur ami et qui s'appelait Last Trump, donc rien à voir avec le président des États-Unis d'Amérique. Quant à Kruentys, c'est une déformation du mot latin cruentus qui signifie sanglant et qui a donc été modifié pour donner le nom de famille d'une dynastie de vampire sur un serveur Role Play de Neverwinter Nights dont j'étais DM pendant une petite période. Toute une histoire.

Je préfère qu'on m'appelle Krukru ou Kru si on est feignant!

Pampulilu : Ah oui, c'est vrai, nous avons un point commun tous les deux. Nous sommes musiciens! ^^ C'était quoi ce projet LastTrump en fait? Tu peux m'en dire plus?

Kruentys : Oh, c'était pas très important. On faisait juste des compositions improvisées. Je dois même avoir un soundcloud à l'abandon avec
deux ou trois compositions qu'on avait fait ensemble.

Pampulilu : Je sais que tu joues du piano... Tu as fait le conservatoire? Une école? Tu es autodidacte?

Kruentys : Hélas, je ne saurais pas vraiment jouer sur un piano... Sur un piano classique, j'ai tendance à garder le pied sur la pédale de la réverb, c'est mon penchant pour les sons atmosphériques (à force d'écouter du Pink Floyd, Anathema, Pixies, et des trucs plus récents et électro comme Oh Hiroshima, Paint the Sky  Red, We are all Astronauts, etc... Mais j'écoute plein d'autres trucs aussi.

Donc mon instrument c'est le synthétiseur, mon Korg X-50. Il utilise le même son que le Korg Triton de Nightwish ou DragonForce mais avec
moins de touches et il est plus léger. C'est une version portative puisque je me déplaçais souvent en salle de répétition ou chez des amis. Il fut le premier objet pour lequel j'ai sacrifié toute une paye sans regret! Et non, je n'ai jamais fait d'école spécialisée, ni le conservatoire ou autre. J'apprends tout seul, à l'oreille, mais ce n'est pas facile car encore faut-il savoir bien placer ses mains. L'astuce parfois, c'est d'aller sur Youtube et de regarder des vidéos tuto. Ça m'aide bien pour comprendre la technique et ensuite je continue tout seul.

Pampulilu : Tu as cité pas mal de groupes... Quels sont tes morceaux fétiches? Ceux que tu peux écouter en boucle et dont tu ne te lasses toujours pas.

Kruentys : Sans hésiter, je pense que je prendrai tous les albums des Poets of the Fall car il n'y a pas un seul album que je n'aime pas. Mais parmi les groupes que j'ai cités , j'adore Comfortably Numb et High Hopes de Pink Floyd. Chez Anthema, ce serait Untouchable Part 1 et 2 ,
Dreaming Light et Thin Air. Pour Pixies, j'en aime beaucoup sans trop de préférence particulière mais... Peut-être Where is my mind, l'une
des plus connues. Les autres groupes étant plus récents, je suis encore en phase de découverte, à mon rythme, dans la mesure où j'écoute toujours les mêmes albums sans avoir écouté ce qui s'est fait avant et après.






Pampulilu : A part le synthé, est-ce que tu t'es essayé à d'autres instruments?

Kruentys : Je ne suis pas doué avec les manches, donc j'ai abandonné l'idée de draguer une fille à l'aide d'une guitare. J'ai joué de la flûte à bec, pour le plus grand malheur de mes parents. Vive le collège hein! Et sinon, j'ai longtemps chanté quand je jouais avec mes amis, mais je galère
toujours autant pour jouer et chanter en même temps. Il faut dire que ces derniers temps, je n'ai pas trop fait de tentatives.

Pampulilu : Tu as joué dans des groupes du coup? A part le duo que tu avais avec ton meilleur pote je veux dire...

Kruentys : Plusieurs groupes, mais souvent avec les mêmes personnes. On s'entend bien, on s'engueule pas, mais on n'a pas toujours eu les
mêmes disponibilités et un groupe ne peut pas durer si chacun a ses petites habitudes. Mais l'amitié est toujours là.

Pampulilu : Tu continues à faire du jeu de rôle?

J'attendais cette question. Tous les jours depuis que j'ai Neverwinter Nights, une histoire qui dure depuis bientôt près de... 13 ans. J'ai toujours eu une préférence pour les RPG en ligne plutôt que pour les MMO que je trouve généralement fades.

L'avantage de Neverwinter Nights, c'est que le jeu de rôle influence l'environnement, chose impossible sur un MMO où l'univers reste statique. Une armée de joueurs ne peut pas raser une ville par exemple. Le jeu a énormément évolué depuis sa sortie et peu de gens le savent. Et il offre des possibilités de roleplay infinies, c'est la raison pour laquelle je ne me lasse pas, même après tout ce temps. Et il n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Je travaille d'ailleurs sur un serveur. Je pense écrire un article un jour ou l'autre là-dessus avec une vidéo preview sur le travail qu'on fait.

Pampulilu : 13 ans! C'est énorme!!! J'attends de pied ferme cet article du coup parce que c'est super intéressant! S'il me prend un jour l'envie de faire du RP sur Neverwinter Nights, tu as un site à me conseiller histoire que je ne sois pas perdue?

Kruentys : Tout dépend du type de RP que l'on souhaite. Il y a selon moi trois écoles de RP :

- le RP hardcore, pour les puristes, ceux qui aiment le danger et faire du RP à la "Game of Thrones". Faut pas avoir peur d'une mort imposée si le personnage commet des imprudences. Par exemple, mal parler à un noble peut avoir de lourdes conséquences, on peut se faire amputer d'un membre ^^ (car oui, dans Neverwinter Nights, j'ai déjà joué un personnage avec un seul bras, mais qui pourtant maniait un katana!). Sur ce type de RP, tout est permis à condition d'assumer les conséquences de ses actes derrière.

- Ensuite, il y a la catégorie du Persistant Role qui est plus souple que le Hardcore RP. Les personnages vivent plus longtemps. La mort ou la mutilation d'un personnage ne se fait que si les deux parties sont d'accord hors RP.

- Et enfin, le RP un peu plus casual. Certains y jouent juste pour assouvir des fantasmes à la Second Life, d'autres pour y jouer des RP de démons ou de créatures extraordinaires. J'ai même vu des serveurs où des hommes chats partaient quêter en chevauchant des licornes en compagnie d'un cyborg et d'une sorte de diablesse dotée d'un 95G de tour de poitrine mais aussi d'un phallus se baladant à l'air...

Mais il peut y avoir des serveurs de type RP social avec un univers plus encadré et des intrigues politiques au même titre que les trois catégories ci-dessus. MAIS, à l'inverse de ses frères aînés, le RP social, de par sa nature, est interdit aux joueurs mineurs, tout comme le fait de jouer un personnage mineur. En gros, le RP à la "Denis la Malice" de Donjons et Dragons a plus sa place en hardcore (et encore pas toujours) ou en persistant.

Pampulilu : Tu as vraiment vu de drôles de choses! xD

Kruentys : Ce genre de cas est isolé et le plus souvent ça se passe sur des serveurs anglo-saxons. Ceci dit, le soucis et le plus choquant, ce n'est pas de voir ce qu'il se passe à l'écran, c'est d'imaginer ce que font certains devant les leurs... (Voilà, je sais qu'en disant ça, tu ne viendras jamais faire du roleplay!). Je plaisante bien entendu, il ne faut pas généraliser. Il y a là-bas de très très bons rôlistes et je ferai un post à ce sujet très bientôt.

Pampulilu : Parlons du site Entre-Geeks. Depuis combien de temps es-tu inscris et pourquoi cette inscription?

Kruentys : Eh bien... Visiblement depuis le 5 novembre 2012. Donc ça va faire 6 ans! Alors 2012, que s'est-il passé? Vu l'époque et en toute
honnêteté, c'était deux mois après une rupture, donc une envie de changement, pas forcément de rencontre, mais quand j'ai une rupture, je me complais dans la bouffe et les jeux vidéos et c'est mieux de ne pas jouer tout seul. Mais je n'étais pas aussi actif que maintenant pour la simple et bonne raison que la fac de philo me prenait du temps.

Pampulilu : Qu'est-ce qui fait de toi un geek?

Kruentys : Tout et rien. J'ai grandi avec le Club Dorothée (mais ma mère n'aimait pas que je regarde mes séries favorites de l'époque...
DBZ, ou Batman qui passait sur FR3 le soir. C'est toujours plus couillu que Tintin, merde!), les Minikeums et Ça Cartoon.



Je crois que l'élément déclencheur aura été le fait d'avoir des cousins fans de DBZ et des Chevaliers du Zodiaque.

ImageImage

La grande révélation fut autour de mes six ans, quand j'ai eu ma première console - toujours fonctionnelle - le Sega Megadrive II. J'ai
commencé l'aventure avec le hérisson bleu, mais pour des raisons budgétaires, je n'avais pas le droit d'avoir plus de deux jeux, alors... Quand il fallait en avoir un nouveau, je devais en vendre un, et comme je ne lisais pas les magazines de jeux vidéos à l'époque, quand j'achetais un jeu, c'était souvent à la gueule de la jaquette. Il y a eu de bonnes surprises et des très mauvaises aussi!

Image

Quand j'ai eu ma Playstation, j'ai fait super gaffe, je voulais des jeux qui transpirent la virilité (Duke Nukem!!!) et où ça saigne!

Image
Mais mon coup de cœur vint avec mon premier RPG... FFVII. Bon, il y a eu aussi de mauvaises surprises. Lorsque tu demandes à ton père le jeu Hercule issu du dessin animé de Walt Disney et qu'il revient avec un jeu qui s'appelle Rascal, tu lui dis merci, mais tu pleures à l'intérieur.... Ce jeu aura été le pire jeu de toute ma vie.



Donc, progressivement, je me suis intéressé aux jeux et consoles, mais par contre, je ne suis pas très mangas. L'envie de lire est venue avec l'adolescence , merci aux trois premiers tomes d'Harry Potter. Le prisonnier d'Azkaban restera mon favori. Les autres, je ne les ai pas lus. Je
suis allé au bout de la coupe de feu, ça m'ennuyait. Ma lecture actuelle n'est pas trop en rapport avec l'univers geek.

Image



Pampulilu : [b]Je ne suis pas trop branchée Harry Potter non plus. Je vais être honnête, j'ai tenté de lire le tome un il y a très longtemps maintenant et je n'ai pas du tout accroché. Mais j'ai regardé les films, histoire de ne pas me sentir trop bête pendant les conversations xD. Tu dis que ta lecture actuelle n'est pas très geek... Qu'est-ce que tu lis?
[/b]
Kruentys : Laurent Gounelle quand j'ai besoin de me faire du bien (Le Philosophe qui n'était pas sage restera mon favori). Mais je lis aussi les travaux du docteur Jean-Jacques Charbonnier sur la vie après la mort et je regarde ses conférences sur Youtube.



Je lis aussi les écrits du docteur Deepak Chopra (dans la même thématique mais qui reste sans doute plus vulgarisé car il se
sert de sa propre culture indienne pour faire passer le message mais reste tout aussi abordable, il reste néanmoins rationnel à mon sens) et euh... Au milieu de ces gens là je lis Le potentiel infini de l'univers quantique que l'on m'a prêté de Lothar Schäfer. Ce qui m'amène du coup à m'intéresser aux travaux d'Etienne Klein. Je tiens à préciser que les cours de Physique et de Science Nat me faisaient dormir au collège et au lycée et il n'y a qu'avec ces livres là que je m'y suis intéressé, pourtant je n'ai pas l'esprit scientifique au sens matérialiste du terme.

ImageImage

Pampulilu : Tu lis J.-J. Charbonnier... Du coup, la vie après la mort, t'en penses quoi?

Kruentys : Oh alors ça par contre, je le garde pour moi, sinon on va philosopher pendant des heures! xD

Pampulilu : Ok, ce sont des lectures passionnantes. Continuons sur ce qui fait de toi un geek.
 
Kruentys : Quand j'étais au collège, on avait fondé un club Warhammer. On devait être vus comme des impies, surtout qu'il s'agissait d'un
établissement privé catholique. Il avait fallu sacrifier un professeur d'anglais afin que son âme se consacre au bon déroulement de nos rituels, mais c'est passé de mode.

Puis j'ai eu ma playstation 2 en enchaînant caprice sur caprice et j'ai découvert Kingdom Hearts, LE jeu qui m'a donné envie d'avoir cette fameuse playstation. Le héros avait le même âge que moi à sa sortie, et ça, c'est la classe! Enfin bon, maintenant je suis plus vieux que lui... Et
j'aurai le double de son âge actuel quand sortira le troisième opus, voire le triple car, connaissant Square Enix...

Sinon, je n'ai jamais joué à WoW. Là, je passe pour un hérétique, mais ce jeu ne m'a pas séduit. J'ai toujours trouvé son Lore digne
d'un Lord Of The Ring ou d'un Donjons et Dragons du pauvre. Et quand on joue sur un jeu moins cher mais de plus grande qualité et avec un potentiel infini comme Neverwinter Night qui propose :
- un système où les joueurs peuvent créer le serveur et le modeler à leur guise,
- créer leurs propres quêtes,
- partir de rien et devenir roi (ce fut mon cas ; le chemin fut long et pénible mais j'ai réussi! Je suis resté roi deux ans et mon perso a été assassiné par son épouse... Ne jamais se marier avec une elfe ambitieuse quand on joue un humain! Du coup, pendant mon règne, la ville avait subi des modifications visuelles et politiques et on avait créé des maisons de nobles.On avait modifié l'aspect général de la ville avec de nouveaux tilesets...

WoW ne propose pas autant de choses, et pourtant y'en a qui payent pour de la médiocrité tous les mois, mais je comprends. Je ne cible pas
les joueurs de WoW mais avant tout les rôlistes qui vantent le RP de WoW. Enfin, j'ai un peu de mal avec les jeux dont le but est d'en avoir une plus grosse que l'autre, donc WoW, LoL, PUBG (quoique PUBG, comme j'y joue avec des gens sympa, ça passe ^^ ; mais ce sont des parties rapides et des petites sessions. Après deux, trois parties, je file!)

Un jour, j'ai eu mon premier PC portable, mais je me le suis fait piquer, du coup j'ai eu un autre PC portable en me disant "je vais pouvoir jouer à des jeux PC plus récents, car le windows de mes parents est "tout pourri du ful..." Sauf que, comme d'habitude, je ne me suis pas renseigné et je me suis fait couillonner. J'ai eu un vieux HP Pavillon qui au début fonctionnait bien. Il n'avait pas de CG, juste 4Go de Ram et je lui ai mis quoi?... Skyrim direct maggle! Alors il l'a bien pris ; franchement pendant un an j'ai joué sans soucis à Skyrim. Ce petit PC était même plus rapide qu'une PS3 ou une 360 au niveau du temps de chargement LOL. Mais bon, au bout d'un an... Il a commencé à s'affaiblir. Je l'ai un peu aidé faut dire, surtout quand un jour de gaieté, j'ai jonglé avec une épée courte (la réplique de Dard, l'épée de Frodon) et qu'elle m'a glissé des mains. Le tranchant (contondant) de la lame a heurté le clavier... Dès lors, toutes les touches comprises avant le T G et B étaient mortes, donc oubliés les ZQSD pour se déplacer. J'étais obligé de brancher un clavier en externe xD, car oui, le geek a toujours un système D quand il n'a pas de fric!

J'ai eu toutes les playstations, 1,2,3,4 et PSP, mais pas la playstation portable que Sony a faite. Je l'ai eu temporairement pour le boulot, car oui, je bosse de temps en temps pour Sony comme animateur commercial, et j'adore ça. Je fais ça en général pendant un ou deux mois juste
avant les fêtes de Noël depuis 2014. Ce qui m'a permis d'investir dans un vrai PC et là, ma vie a changé. C'est comme si j'avais passé ma vie à chignoler et que là, pour la première fois, une nana hyper bombasse m'attendait dans mon lit en me disant : "Coucou mon chou, qu'est-ce que tu attends pour jouer avec moi?" Tu vois le truc? Notre histoire a duré un an. On s'est séparé, je l'ai séparé, elle flirterait avec le frère de Tzagar en ce moment d'ailleurs...

Pampulilu : C'est très malaisant lol. Je pourrais complètement dire cette phrase... Bon, sauf qu'il est entendu que les circonstances seraient différentes hein. Tu es bien trop jeune pour moi! xD

Kruentys : Oh mais tu sais Pampu, t'es pas un aussi vieux modèle que tu le prétends... Quoique... T'es née sous Giscard ou Mitterrand?

Pampulilu : Sous Giscard ^^. Mitterrand a été élu en 81 et je suis née en 80.

Kruentys : Ah ouais! Quand même!

Pampulilu : -________-'

Kruentys : Tu sais ce qu'on dit : "C'est dans les vieux seaux qu'on fait les meilleurs vide-ordures!" Ou un truc comme ça...

Pampulilu : Mouais,un truc comme ça -_-'

Kruentys : Bon, et pour en revenir à ce que je disais, ensuite j'ai rencontré Veronica. C'est ma deuxième tour, celle qui je pense restera avec moi quelques années. On a fêté nos un an en avril. Je pense lui offrir un check up au mois d'août et lui faire refaire son watercooling mais chut, c'est un secret!

Mais t'es sûre que je ne m'éloigne pas du sujet là? Non,parce que j'ai un doute! M'enfin, outre le PC, je n'en néglige pas ma PS4 ainsi que tout le kit VR qui va avec et que je compte vendre. Je pense faire une annonce sous peu sur le site. Je ne pense pas passer par le bon con, coin, pardon.

Pampulilu : Ta tour de PC s'appelle Veronica!? xD Pourquoi ce prénom et surtout, d'où te vient cette idée de baptiser tes tours de PC?

Kruentys : Je ne sais pas. Sans doute parce que je connais une Veronica, va savoir! Je ne pense pas que c'est une idée, mais plutôt un besoin de compenser. La prochaine étape consiste à doter ma tour d'une perruque et de prothèses mammaires... Et d'une fonction lave-vaisselle... C'est alors que mon but touchera à sa fin quant à créer la créature de mes rêves :D

Pampulilu : Donc en fait, si je te suis bien, tu définis ton côté geek par le fait que tu es un gamer?

Kruentys : Pas seulement. J'ai des activités de geek aussi. J'adore le laser game et j'ai sans doute un soupçon de côté nerd depuis
quelques temps... Depuis que Veronica est dans ma vie.

Pampulilu : Tu dis que tu as un côté nerd depuis Veronica... Tu t'intéresses au montage de PC?

Kruentys : Oui en effet, mais je dois avouer que j'ai encore quelques lacunes.

Pampulilu : Ma tour de PC n'est pas baptisée... T'as une idée de nom?

Kruentys : Vu ton âge (et le sien), je pense que Charles-Henri, ce serait pas mal.

Pampulilu : Comment en vient-on à travailler comme animateur commercial pour Sony?  Tu as fait une fac de philo... Eurk! J'ai passé un bac L. Je l'ai eu avec un 2/20 en philo, ma seule note en-dessous de la moyenne, mais quelle note! lol Du coup, vers quoi t'ont mené ces études?

Kruentys : Alors dans l'ordre, sache que je ne suis pas devenu animateur commercial sans avoir étudier la philo avant, et je vais expliquer. Je viens d'un bac pro en électroménager durant lequel je n'ai jamais fait de philo. Après deux ans de quasi chômage, j'ai repris mes études et mon choix s'est porté sur la philo. Je ne savais rien de cette matière et j'avais envie de partir sur un truc complètement nouveau, alors je me suis lancé! J'ai eu ma première année sans mention, mais pas la seconde car ça m'a gavé. Pas la philosophie, mais les profs. J'ai remarqué beaucoup de failles dans l'apprentissage de cette matière et que la vraie philo, c'est un apprentissage personnel. Donc avoir une licence ou un doctorat, à part faire de moi "une pute de la pensée d'intérêt de l'État" - je ne citerai aucun philosophe français connu et surcoté - je n'aurais pas à y gagner grand chose. J'ai fait le choix de garder mon libre arbitre tout en conservant les bases. J'ai eu de bons professeurs, simples et passionnés. J'en ai eu aussi des mauvais, et je reprendrais ce qu'affirme Laurent Gounelle : "Ce n'est pas parce qu'un professeur de sciences
naturelles fait un cours magistral sur la reproduction que cela veut forcément dire qu'il est une bête de sexe". Là-dessus, un professeur de philosophie ne fera pas exception.

Du coup, avec mes bases acquises suite à de nooooooombreux oraux dans cette matière, j'ai appris sans le savoir à devenir vendeur. Je n'irai pas dans les détails, je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de machiavélique, même si c'est la cas, à juste titre! Un jour, je suis tombé sur
une annonce. La société n'indiquait pas son nom mais cherchait un vendeur s'y connaissant en jeux vidéos. J'ai postulé en me permettant de faire une vraie lettre de motivation, sans langue de bois, directe, dans laquelle je n'ai pas hésité à dire que je jouais à la console depuis que je savais tenir une manette. Cela peut sembler utopique dit comme ça, mais c'est vraiment ainsi que cela s'est passé, et deux semaines plus tard, un homme m'a appelé en me disant qu'il avait lu ma lettre et que j'avais le profil. Nous somme restés trente ou quarante minutes au téléphone. Il m'a questionné sur moi, ma culture générale et m'a expliqué qu'il cherchait un vendeur dédié pour Sony Playstation.

Ensuite, c'est allé très vite. Il m'a fait venir à Paris où j'ai eu une journée de formation pendant laquelle j'ai mangé des viennoiseries, maté des teasers, joué aux jeux qui allaient sortir dans les mois prochains... C'est à la fin de cette journée que l'aventure a commencé. Aujourd'hui, cela fait 4 ans que je suis animateur commercial pour Sony Playstation, et même si ça ne dure que 90 jours en moyenne dans une année, c'est un rythme de vie qui me convient!

Avec le temps, je me suis diversifié (matériel informatique, alcool, mais aussi d'autres types de postes tels que le marchandising classique
puis expert), et j'ai surtout fait des rencontres très enrichissantes! Je dirais même que c'est ce qui fait le lien entre mes études et mon boulot : les rencontres!

Bon... Mon histoire est un peu bordélique, mais un jour on écrira ma vie ensemble Pampu. Tu viendras à la maison, je te ferai un café.

Pampulilu : Noir et sans sucre xD... Bon, mon Krukru, je crois sincèrement que je pourrais passer des heures à causer avec toi sans me lasser . Mais je ne peux pas écrire un article de 10 pages! xD Donc je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé et pour tes réponses
enrichissantes. Le mot de la fin?

Kruentys : Mangez des pommes!

Bien les p'tits choux... C'est ainsi que ce termine ce numéro de Zoom sur. On se donne rendez-vous en octobre pour découvrir ensemble un nouveau membre du site Entre-Geek. D'ici là, vous pouvez toujours relire les anciens numéros :
Zoom sur n°1 : Noxalys
Zoom sur n°2 : Roodaal
Zoom sur n°3 : Thimine
Zoom sur n°4 : Stalker 

Poster le 08 août 2018 à 20:24

Par Pampulilu  

Recherche

Recherche par Titre
Recherche par thème
Recherche par Auteur
Partenaires

tipeee
Tipeee est une plateforme de financement participatif basée sur le principe du pourboire.
Afin d'aider à faire vivre le site, tout don sera le bienvenu !

Commentaires


Level 42
Legend Of Geek
wolfwood55  
08 août 2018 à 21:57
Quel homme cette reine

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire
logo Entre Geeks
Informations

Nous contacter
A propos
Conditions d'utilisation
Foire aux questions
Retrouvez nous sur

Facebook Twitter Youtube
Twitch Steam Instagram
Place des geeks

Place-des-geeks.com
vous permet de trouver
des lieux sympas sur votre région
ou partout en France et de lancer une sortie
en un clic !

Connexion

Mot de passe oublié ?

Recherche rapide

Recherche avancé de membres

A propos

Entre-Geeks est lancé depuis le 09 mai 2010.

Le concept du site est de réunir des gens fans de la culture geek afin de partager nos passions et en découvrir d'avantages.

La découverte se fait au cours de sorties organisées soit par les membres soit par l'équipe du site dans divers lieux.

Il est aussi possible d'organiser des parties en lignes sur nos jeux préférés afin de ne plus jouer seul !

Contact du responsable du site : webmaster[at]entre-geeks.com

A propos

Objet

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Entre-geeks.com, ci-après nommé « le Service » et les conditions d'utilisation du Service par l'Utilisateur.

Tout accès et/ou Utilisation du site www.entre-geeks.com suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un contrat entre le Service et l'Utilisateur.

Dans le cas où l'Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à utiliser ce Service.

Mentions légales

Le site Entre-geeks.com est édité par :

Max Champeval

Le site Entre-geeks.com est hébergé par : So you start

Définitions

  • Utilisateur : L'Utilisateur est toute personne qui utilise le Site ou l'un des services proposés sur le Site.
  • Contenu Utilisateur : Le terme « Contenu Utilisateur » désigne les données transmises par l'Utilisateur dans les différentes rubriques du Site.
  • Membre : Le terme « Membre » désigne un utilisateur identifié sur le site.
  • Identifiant : Le terme « Identifiant » recouvre les informations nécessaires à l'identification d'un utilisateur sur le site pour accéder aux zones réservées aux membres.
  • Mot de passe : Le « Mot de passe » est une information confidentielle, dont l'Utilisateur doit garder le secret, lui permettant, utilisé conjointement avec son Identifiant, de prouver l'identité.
  • Staff : Equipe encadrante du Site.

Place-des-geeks.com

Lors de votre inscription sur entre-geeks.com vous avez automatiquement accès au site partenaire place-des-geeks.com lié directement au site via sa base membres.

Aucune information créée sur entre-geeks n'apparait sur le site partenaire, uniquement si vous ajoutez une fiche ou laissez un commentaire.

Accès au service

Le Service est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Certaines sections du site sont réservées aux Membres après identification à l'aide de leur Identifiant et de leur Mot de passe.

Entre-geeks se réserve le droit de refuser l'accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.
«L’hébergeur du site » met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Service, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir. Ce dernier ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au Service.
Kimsufi se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du Service, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Utilisateur

Lors de son Inscription en ligne, l'Utilisateur s'engage à fournir des informations vraies, exactes, à jour complètes sur son identité et son âge comme demandé dans le formulaire d'inscription aux Services, conformément à l'article 6-II de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Il s'engage notamment à ne pas créer une fausse identité de nature à induire Entre-geeks ou les tiers en erreur et à ne pas usurper l'identité d'une autre personne morale ou physique. L'Utilisateur s'engage à mettre immédiatement à jour, en cas de modification, les données qu'il a communiquées lors de son Inscription en ligne.

Dans l'hypothèse où l'Utilisateur fournirait des informations fausses, inexactes, périmées, incomplètes, trompeuses ou de nature à induire en erreur, Entre-geeks pourra, immédiatement sans préavis ni indemnité, suspendre ou résilier le Compte Personnel de l'Utilisateur et lui refuser l'accès, de façon temporaire ou définitive à tout ou partie du site.

Pour les utilisateurs mineurs :

Il est rappelé aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale, qu'il leur appartient, d'une part, de déterminer quel(s) Service(s) leur enfant mineur est autorisé à utiliser et, d'autre part, de surveiller l'utilisation que celui-ci fait de ce(s) Service(s).
Les utilisateurs mineurs de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à s'inscrire. En revanche, les utilisateurs mineurs de 16 ans ou plus sont admis à s'inscrire, à la condition expresse qu'ils aient préalablement obtenu de leurs parents (ou de la personne exerçant l'autorité parentale) l'autorisation de le faire et de fournir les informations et adresses électroniques auxquelles toute communication peut leur être transmise.
Entre-geeks se réserve le droit d'en demander la justification écrite à tout moment de cette autorisation, et de procéder à toutes vérifications, ainsi que de supprimer tout Compte Personnel dont l’utilisateur mineur ne remettrait pas immédiatement ladite justification, ou éventuellement dans le délai qui lui serait imparti. Entre-geeks supprimera immédiatement tout Compte Personnel, dès la réception par ses services d'une demande parentale de fermeture du Compte Personnel et des Contenus y afférents.

Propriété intellectuelle

L'Utilisateur est seul responsable du Contenu Utilisateur qu'il met en ligne via le Service, ainsi que des textes et/ou opinions qu'il formule. Il s'engage notamment à ce que ces données ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu'ils soient. A ce titre, il garantit Entre-geeks contre tous recours, fondés directement ou indirectement sur ces propos et/ou données, susceptibles d'être intentés par quiconque à l'encontre de Entre-geeks. Il s'engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu'elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre d’Entre-geeks, y compris les honoraires d'avocat et frais de justice.

Le staff se réserve le droit de supprimer tout ou partie du Contenu Utilisateur, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable. L'Utilisateur ne pourra faire valoir aucune réclamation à ce titre.

Données personnelles

Dans une logique de respect de la vie privée de ses Utilisateurs, Entre-geeks s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Entre-geeks garantit à l'Utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.Lors de la suppression du compte utilisateur seul le pseudo est conservé afin déviter tout vol d'identité cela sans aucune utilisation commercial. Pour la suppression total, contacter l'administrateur par mail : webmaster@entre-geeks.com

L'Utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit :

  • en utilisant le formulaire de contact mis à sa disposition ;
  • en rentrant directement en contact par l'adresse suivante : webmaster@entre-geeks.com.

Limites de responsabilité

Le site Entre-geeks.com est un site regroupant une communauté « geek ». Les informations diffusées, news, sur le site Entre-geeks.com proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, Entre-geeks ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données.
En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.
En conséquence, l'Utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Entre-geeks, à quelque titre que ce soit.
L'Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le Site.
Par ailleurs, l'Utilisateur s'engage à indemniser Entre-geeks de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l'usage qu'il fait du Service.
L'accès à certaines sections du site Entre-geeks.com nécessite l'utilisation d'un Identifiant et d'un Mot de passe. Le Mot de passe, choisi par l'utilisateur, est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit. L'utilisation de son Identifiant et de son Mot de passe à travers internet se fait aux risques et périls de l'Utilisateur. Il appartient à l'Utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toute atteinte.

Entre-geeks s'engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises. L'Utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification.

L'Utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. Entre-geeks ne pourra pas être tenue responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de son identifiant et/ou de son mot de passe, via le Service.

Entre-geeks ne pourra en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenue responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d'une indisponibilité du Service ou de toute Utilisation du Service. Le terme « Utilisation » doit être entendu au sens large, c'est-à-dire tout usage du site quel qu'il soit, licite ou non.

L'Utilisateur s'engage, d'une manière générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur en France.

Liens hypertextes

Entre-geeks.com propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers.
Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'Utilisateur reconnaît que Entre-geeks.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu. Force majeure
La responsabilité de Entre-geeks.com ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté.

Les images uploadées sur le site

Toutes les images uploadées sur le site via la fonction interne sont obligatoirement modérées par un modérateur.
Toutes images déplacées ou hors chartes se verra supprimées et des sanctions sur le compte seront appliquées.

Evolution du présent contrat

Entre-geeks se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions du présent contrat à tout moment. Il est ainsi obligatoire à l'Utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions d'Utilisation disponible sur le site www.entre-geeks.com.

Durée et résiliation

Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'Utilisation du Service par l'Utilisateur.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi française. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux français du ressort de la cour d'appel de Paris sont compétents.

Concours Entre Geeks

Les concours sur entre geeks sont sans obligation d'achat et n'entraine aucun engagement de votre part. Pour participer à un concours il vous faut impérativement un compte valide sur entre-geeks.com

Concours