Zoom sur n°4 Juin 2018

Bonjour les choux et bienvenue sur ce nouveau numéro de Zoom sur en compagnie d'un nouveau membre EG! Il est un des premiers que j'ai croisé sur le discord il y a bientôt un an, et j'avoue avoir eu une première impression mitigée, à me demander à quel personnage j'avais réellement affaire. Et vous allez comprendre en lisant la suite que Stalker n'est pas de ceux qui se laissent approcher facilement ^^. Il joue la carte mystère assez souvent et semble avoir un goût prononcé pour les réponses succinctes ^^. Il y a sans doute beaucoup de timidité là-dedans. Qu'à cela ne tienne, c'est un membre curieux  de plein de choses et qui méritait donc son article ^^. Mais trêve de bavardage, allons stalker Stalker :p

Image


Pampulilu : Coucou toi! Le moment de te cuisiner est arrivé! J'ai pas mal réfléchi sur ton cas et je me suis rendue compte que malgré le fait que je te croisais de façon plus ou moins régulière sur discord, je savais très peu de choses de toi, à commencer par le pseudo que tu utilises sur le site... Curiosité, quand tu nous tiens! Tu veux bien te présenter dans les grandes lignes histoire d'éclairer ma lanterne?

Stalker : Je suis Elric sur le site.

Pampulilu : Ok, et du coup, pour la présentation, tu prends un joker ou tu acceptes de répondre?

Stalker : Je ne sais pas quoi te dire, pose des questions.

Pampulilu : Ok... Qui es-tu? Et pourquoi es-tu inscris sur EG?

Stalker : Je m'étais inscris sur EG parce qu'une pote s'était inscrite et qu'elle disait qu'il y avait des gens cool, et c'était vrai.

Pampulilu : Ok, mais tu n'as toujours pas répondu à ma première question. Qui es-tu?

Stalker : C'est vague.

Pampulilu : C'est la question la plus simple de la terre pourtant.

Stalker : Bah non.

Pampulilu : Je n'ai pas envie de préciser en te sortant une connerie du genre : "Nom, Prénom, Âge". Ce n'est pas un entretien d'embauche. Si tu as un peu de vécu - mais je ne connais pas ton âge, donc je ne peux pas savoir - tu as assez de maturité pour savoir ce que tu acceptes de confier de toi-même à un parfait inconnu...

Stalker : C'est mieux. Alexandre, j'ai 27 ans. Tu veux savoir autre chose?

Pampulilu : Bien sûr, sinon je ne t'aurais pas demandé une entrevue xD. Tu as dit que tu t'étais inscris sur EG grâce - à cause - d'une pote... EG étant un site de geeks, en quoi es-tu geek?

Stalker : Alors déjà, je ne joue pas aux jeux vidéos, ou très peu ^^. Mais ma culture est geek on va dire, et j'ai grandi sur internet.

Pampulilu : Ce n'est pas un mal. Pour moi, les personnes les plus geeks ne sont pas les gamers... Le mot "culture", tu le rattaches au cinéma? Aux bouquins?

Stalker : Cinéma, bouquins, un peu de BD, pas trop de séries. Les mangas et les animes aussi.

Pampulilu : Donne-moi des titres ou des auteurs qui t'ont marqué.

ImageImageImageImageImageImage

Stalker : En cinéma, le Seigneur des Anneaux, Matrix, The Mask, Hook, La Grande Vadrouille... La liste serait longue, je n'ai jamais fait de classement :p. Ha! Faut pas oublier Jurassic Park! En roman, Robin Hobb, David Gemmell, J.R.R. Tolkien, Isaac Asimov,Dan Simmons, Michael Moorcock...

Pampulilu : Ok, donc plutôt Science Fiction, Fantastique et des vieilles comédies françaises? ^^

Stalker : On va dire ça. Beaucoup de cinéma soviétique aussi, mais ça parlera à peu de monde.

Pampulilu : Ben justement, c'est plutôt cool un truc qui sort un peu de l'ordinaire. En plus je ne connais pas, donc aies pitié et instruis-moi un peu lol. Si tu devais me conseiller quelques films soviétiques, il faudrait que je voies lesquels et pourquoi?

Stalker : Hum... Pour les comédies, je te conseille de regarder cette vidéo. Je suis parfaitement d'accord avec son classement.



Pampulilu : Oh! Je connais cette youtubeuse ^^. Mais je ne me rappelle pas avoir vu cette vidéo. Ok, je me regarderai ça au calme tout à l'heure et j'encourage nos lecteurs à faire de même! :)

Stalker : Il y a aussi deux très bonnes "séries" : Sherlock Holmes et Il ne faut jamais changer le lieu d'un rendez-vous. Et puis il y a plein de dessins animés, mais mon préféré est Le mystère de la troisième planète.

Image


Pampulilu : C'est quoicette histoire de troisième planète?

Stalker : de la SF rétro avec du synthé.

Pampulilu : OMG, rien qu'à la description, je me dis qu'il faut que j'aille voir ça de plus près xD

ImageImage


Stalker : Et pour les branleurs de cerveau, Stalker et Solaris de Tarkovsy. Mon pseudo sur le net est d'ailleurs généralement Stalker, mais ça le faisait pas sur ce qui était à la base un site de rencontre :p



Pampulilu : Huhu ^^ T'es une génération plus jeune que moi... Du coup, tes parents doivent faire partie de la génération de mes oncles qui m'ont fait entrer dans la culture geek. Toi, ce sont tes parents ou d'autres membres de ta famille qui t'ont initié? Comment as-tu commencé à t'intéresser à tout ça?

Stalker : Mes parents sont russes, plus hippies à leurs débuts que geeks. Je pense qu'à part le cinéma russe, j'ai appris tout seul et avec la télé et internet.

Pampulilu : Oh cool! Question ultra bateau qu'on doit souvent te poser à tel point que j'ai presque honte de moi mais bon... Tu parles russe couramment?

Stalker : Oui, c'est ma langue maternelle.

Pampulilu : Erf, être bilingue, c'est tellement une chance! Petit veinard! ^^ Je comprends mieux tes connaissances en crêpes russes maintenant :). Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, voici une photo de crêpes réalisées grâce à une recette que Stalker avait laissé sur la taverne du discord. D'ailleurs, je t'ai vu plusieurs fois parler bouffe, c'est un hobby?

ImageImage


Stalker : Pas plus que ça.

Pampulilu : Et les aquariums?

Stalker : Ça oui.

Pampulilu : Ça t'est venu comment?

Stalker : J'avais récupéré un aquarium aux encombrants. Je l'ai rempli puis je suis allé choper des plantes et des bestioles.

Pampulilu : T'avais quel âge?

Stalker : Je ne sais pas. Peut-être fin collège-début lycée?

Pampulilu : Ah ouais, t'étais ado quoi. Et du coup, ça fait longtemps que tu tiens un blog sur le sujet?

Stalker : Je ne sais plus, regarde la date du premier article! ^^

Pampulilu : lol ok, je jetterai un oeil (et je laisse nos lecteurs faire de même) : Le naturaliste Tu bosses là-dedans ou pas du tout?

Stalker : Non

Pampulilu : Pourquoi? Vu que c'est une passion, t'aurais pu te lancer?

Stalker : Bof, professionnellement c'est pas reluisant l'aquariophilie (et les bestioles en général).

Pampulilu : J'avoue que mes connaissances sur le sujet sont proches du 0 pointé. Puis mon truc, ce sont les bestioles mortes, donc... xD

Stalker : Du genre?

Pampulilu : Du genre les squelettes de bestioles ^^. J'ai plusieurs tupperwares contenant diverses espèces sur mes étagères qui me servent de référence. Ça fout la trouille à mon mari quand je les sors xD.

Stalker : Anatomie comparée?

Pampulilu : Anatomie tout court. Je suis archéo-anthropologue de formation. Et quand il n'y a pas de squelettes humain, je me retrouve souvent à devoir étudier les restes des repas, et donc les os des bestioles ^^.

Stalker : Ok ^^ Sinon je suis astronome amateur et je travaille dans l'animation scientifique.

Pampulilu : Sale bête! C'est maintenant que tu me lâches le morceau! Tu ne peux pas me sortir ça et filer en douce! C'est pas du jeu! xD

Stalker : C'est toi qui ne poses pas les bonnes questions :p

Pampulilu : Je te l'ai déjà expliqué, je ne pousse pas les gens. Je pose des questions simples et j'attends de voir ce que les personnes veulent bien dire. Ce n'est pas une émission de télé pour faire larmoyer la ménagère xD. Mais du coup, animation scientifique, ça me paraît assez flou dans le sens où ça peut englober pas mal de trucs... Il y a un public visé? En terme de tranche d'âge je veux dire... Et certaines sciences en particulier?

Stalker : les 8-27 ans en atelier et tout le monde en grand public. Et surtout dans le domaine de l'astronomie.

Pampulilu : Ok, du coup je suis bien trop vieille pour suivre tes ateliers xD; C'est moche lol. T'as un lien internet à filer si jamais y'a des gens intéressés pour leurs petits bouts?

Stalker : Les bouts de quoi?

Pampulilu : Les bouts d'être humains de certains. Tu sais, ces petites choses remuantes et braillardes qui posent toujours la même question : "Pourquoi?"

Stalker : Ha! Bah je travaille à Planète Sciences, je pense que tu peux aisément trouver leur site.

Pampulilu : C'est où? A Paris?

Stalker : Partout. J'étais à Biscarosse ce week-end. Je serai à Limoges et Pau cet été.

Pampulilu : Ah ok, parce que je viens de faire un tour très rapide sur le site et la maison mère est dans le 91 si je ne dis pas de bêtise.

Stalker : Oui, en semaine je suis à Paris dans les écoles.

Pampulilu : Les mômes doivent te rêver. Un mec pour leur parler des mystères de l'univers! xD

Stalker : Bof ^^ . Ça dépend des gosses.

Pampulilu : Mdr ok ^^. J'ai fini de t'embêter. Merci de m'avoir consacré un peu de temps :).

Et voilà, c'est fini pour ce numéro du mois de juin. Je remercie une nouvelle fois Stalker et je vous donne rendez-vous au mois d'août. D'ici là, vous pouvez toujours relire les parutions antérieures :
Zoom sur n°1 : Noxalys
Zoom sur n°2 : Roodaal
Zoom sur n°3 : Thimine

Commentaires

09 juin 2018 à 12:42
c'etait interessant, vivement le prochain \o/
11 juin 2018 à 17:11
je like :)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire