Zoom sur n°2 Février 2018

Coucou les choux! Et voici notre numéro 2 de Zoom sur, le rendez-vous bimestriel qui vous permet de découvrir ou re-découvrir un membre EG! Et ce mois-ci,

 
Image


Pampulilu : Si tu devais te présenter, tu dirais quoi?

Roodaal : Homme de 24 ans, type causasien, célibataire, 1m78 pour 85kg, barbu, cuisinier, fou, rêveur, gourmand, égoïste, égocentrique, paresseux.

Image


Pampulilu : Ta présentation me fait rire. On dirait que je viens d'ouvrir un journal à la page des petits annonces pour les rencontres amoureuses! L'emploi du terme "type caucasien" m'interpelle. Je ne connais pas beaucoup de gens qui annoncent la couleur si je puis me permettre. Je pense que ça m'interpelle parce qu'en tant que métisse, on me dit "typée" alors que justement, je pense n'appartenir à aucun type particulier. Bref, ce "type caucasien", c'est important pour toi?

Roodaal : Non, pas du tout. Ça m'a juste fait marrer de me décrire comme ça. On dirait un mauvais profil tinder!

Pampulilu : Je ne connais pas tinder, c'est vraiment un truc de jeune (ou peut-être que je ne suis juste pas du tout à la page!). Tu utilises tinder toi?

Roodaal : Parfois, quand tu me dis des trucs comme ça, j'ai l'impression que tu as 2 000 ans!

Pampulilu : Parfois, j'ai l'impression d'avoir 2 000 ans.

Roodaal : On n'a pas tellement d'écart quand même!

Pampulilu : Treize ans, c'est énorme mon chou! Ça signifie que je te regarde avec des yeux de grande sœur protectrice. Pour moi, t'as des couches-culottes et tu pisses le lait par les narines!

Roodaal : OMG, ça j'avais bien compris, mais je veux dire qu'au niveau technologique, l'écart ne devrait pas être similaire à celui de mes parents!

Pampulilu : Tinder, c'est de la haute technologie pour toi?

Roodaal : Non justement. C'est une des plus vieilles applications après badoo.

Pampulilu : De mon temps, cette application n'existait pas parce que de mon temps, le smartphone n'existait pas... Y'avait pas d'appli mon chou, c'est tout. Donc je n'ai pas jamais eu besoin de me pencher sur la question.

note aux lecteurs : Pour info, je vous présente mon tout premier téléphone mobile que j'ai eu en 1998 Image

Roodaal : Bah quand j'étais adolescent, je n'y avais pas accès non plus. Je suis de la génération MSN, toi tu es de la génération Caramiel.

Pampulilu : Complètement paumée Ok, on reprend... C'est quoi Badoo? C'est quoi Caramiel? Et du coup... Pro tinder ou pas pro tinder?

Roodaal : Pas pro tinder du tout car les critères sont juste physiques. Badoo, c'est l'ancêtre de tinder. Caramail, l'ancêtre de MSN qui a été tué par l'arrivée de Skype.

Pampulilu : Ah oui ok! CaraMail, pas Caramiel... Ça change tout tu sais :

Le truc WTF que j'avais en tête : Image

Roodaal : Oui (rires)

Pampulilu : En fait, je ne connais pas CaraMail non plus car je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. Mais revenons-en à toi. Si tu devais relier chacun des épithètes que tu as utilisé pour te présenter au mot "geek", ça donnerait quoi?

Image


Roodaal : Je suis un geek cuisinier car je suis très friand de recettes se référant à l'univers geek. Je suis un geek fou parce que j'adule la folie. J'aime voir les choses sous différents angles, que ce soit à travers mes propres yeux ou ceux des autres. Enfin, je suis un geek rêveur car j'aime m'évader dans d'autres mondes. Cela m'aide à comprendre celui dans lequel je vis. La vie rêvée de Walters Mytty est un bon exemple de ma façon de m'évader.

Image


Pampulilu : Tu es dur avec toi-même aussi. Dis-moi en quoi tu es un geek paresseux, égoïste et égocentrique?

note : J'ai eu a la réponse, mais Roodaal a souhaité que cela reste privé.

Pampulilu : Est-ce que tu t'inspires de recettes que tu trouves sur le net? Je pense à des Youtubeurs comme Gastronogeek qui exploitent ce filon... Ou alors tu crées tes propres recettes originales? Si oui, je veux bien un topic sur le fofo pour apprendre quelques trucs! J'adorerais avoir des recettes geeks à tester!

Roodaal : Oui, mais avant de présenter des recettes sur internet, Gastronogeek, c'est avant tout des livres. J'adore l'idée qu'il a eue de développer et de rendre abordable la cuisine. Et sinon, oui, pourquoi pas créer un topic pour partager mes recettes!

Pampulilu : Quelle est ta recette de cuisine geek fétiche si tu en as une? Et des détails! Je veux pouvoir la refaire à la maison!

Roodaal : Ma recette préférée? Dur à dire... J'aime bien tout faire. C'est pas très geek, mais le fish ans chips, avec une sauce tartare maison! Avec du cabillaud ou du maigre.

Pampulilu : Tu m'as dit que tu aimes les recettes geeks et tu me cites un plat tout ce qu'il y a de plus basique... Je veux ta recette GEEK préférée!

Roodaal : Bah, c'est la bière au beurre que tu trouves dans gastronogeek, car c'est du choloestérol! (rires)



Pampulilu : Tout à l'heure, tu as évoqué le film La vie rêvée de Walter Mitty. C'est amusant car je me disais il y a à peine deux jours qu'il fallait que je le revoies. En parlant cinéma, quels sont tes films geeks cultes à toi?

Roodaal : Bienvenue à Gattaca car c'est un film intemporel! V pour Vendetta car la critique de la société qui y est faite est juste magnifique et que j'aime particulièrement cette réplique : "Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l'épreuve des balles."

Sinon, L'homme bicentenaire , La Mouche, 1984, Big Fish... Ces films sont pour moi les indispensables après naturellement les séries Star Wars, Star Trek et la trilogie du Seigneur des Anneaux.


ImageImageImageImageImageImage

En ce qui concerne les deux premiers films, c'est mon père qui m'a poussé à les regarder.

Image


Pampulilu : Ton père est-il un geek lui aussi? D'ailleurs, d'un point de vue familial, es-tu le seul geek ou as-tu la chance de partager cette culture avec d'autres membres?

Roodaal : Mon père est selon moi un geek authentique. Tout jeune, il s'est passionné pour le monde de la SF. A travers les livres, il m'a fait découvrir Asimov , Werber, Barjavel... Il m'a transmis le virus des nouvelles de SF qui présentent un regard très intéressant sur notre société. Le plus impressionnant, c'est la capacité des auteurs de SF à se projeter dans le futur et ainsi à anticiper! Jules Verne est un très bon exemple!

Pampulilu : Tu as lu Jules Verne? Tu as aimé? Quels livres as-tu préféré?

Roodaal : Oui, j'ai lu les plus connus : Vingt Mille lieues sous les mers et Le tour du monde en 80 jours. Le premier est mon préféré.


Image


Sinon, mon père m'a offert ma première console et mon premier PC. On jouait tous les deux à World of Warcraft qui est donc mon tout premier MMO.

Image


Quand il était plus jeune, mon père s'enfermait avec son grand frère et ses potes dans la cave de ma grand-mère pour faire des sessions de jeu de rôle, notamment sur la collection Soleil Noir.
Je ne compte pas non plus les heures passées dans les boutiques pour regarder les bandes-dessinées.

Pampulilu : Ton papa est un homme selon mon coeur! Du coup, qu'est-ce qu'un geek authentique pour toi? Et puisque nous parlons lecture, si tu avais trois bouquins à me conseiller, quels titres me donnerais-tu?

Roodaal : Un geek authentique est une personne passionnée capable de se projeter dans un univers juste par le biais de son imagination!

Trois livres! C'est tellement dur de choisir... Je dirais La nuit des temps de Barjavel, Les robots d'Asimov et les Fourmis de Werber, mais c'est parce que je dois me contenter de trois livres seulement!

ImageImageImage

Pampulilu : Pourquoi ces trois livres? Qu'ont-ils de particulier?

Roodaal : Ces trois livres ont un point commun : ils ont un sens critique de la société humaine et ont une capacité de projection sur le futur dans le sens où on peut y voir plusieurs voies possibles pour le futur.

[size=2]Pampulilu : C'était quoi ta première console de jeux? Et ton premier personnage sur Worl of Warcraft? Et toi du coup, tu as teste le JdR comme papa?
[/size]

Roodaal : Ma première console a été une game boy grise sur laquelle je jouais à Tetris.
Image


Et mon premier personnage sur Wow était un humain démoniste qui s'appelait Rodal, ce qui est d'ailleurs mon premier pseudonyme, qui m'a été donné par mon oncle : Rodal pour Romain d'Alençon. Ensuite j'ai créé un reroll, Roodaal, qui est devenu mon main, et j'ai changé de pseudo!

Et pour ce qui est du jeu de rôle, non, je n'ai malheureusement pas eu la chance de trouver un instructeur!

Pampulilu : Si Roodaal est le nom de ton reroll au départ, pourquoi ne pas avoir conservé "Rodal" sans le double O et le double A pour t'inscrire sur le site? Et à ce propos, depuis combien de temps es-tu inscris sur Entre-Geeks et pourquoi l'as-tu fait?

Roodaal : Rodal était en fait le petit garçon qui essayait tant bien que mal de jouer avec d'autres personnes. Puis j'ai grandi et j'ai évolué en Roodaal. Je crois que c'est sous ce pseudo que j'ai découvert le HL. J'ai donc naturellement laissé Rodal de côté.

Sinon, je suis inscrit sur EG depuis un moment déjà! De mémoire, quand je suis tombé par hasard sur le site, il y a avait moins de 600 inscrits! J'étais à la recherche d'une communauté qui comprendrait mes diverses passions et qui les partager. C'était le 8 novembre 2010 à 21h14! Merci EG! J'ai fait une pause de six ans et je suis revenu fin 2017, un soir d'ennui sur le web, histoire de voir comment cette communauté avait évolué.

Pampulilu : Roodaal, je te remercie d'avoir répondu à mes questions. Le mot de la fin?

Roodaal : RÊVER
Je pourrai lire avant que tu publies?

Pampulilu : Bien sûr que non! Sourire démoniaque

C'est ainsi que se termine ce nouveau numéro de Zoom sûr en compagnie de Roodaal, une personnalité sympathique et attachante. Je le remercie sincèrement de s'être prêté au jeu, surtout qu'il a eu la gentillesse de me dépanner suite à un désistement. Roo, t'es un vrai chou!

Voilà! Si je vous donne rendez-vous au mois d'avril pour un nouveau Zoom sur afin de découvrir ou re-découvrir un nouveau membre d'Entre-Geeks! Et pour patienter, vous pouvez toujours revenir sur les anciens numéros :

- Zoom Sur n°1 : Lyssianh/Noxalys

Commentaires

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire