Test Tales of Berseria

Bonjour a tous au Lundi du jeu. A partir de dorénavant, tout les Lundis, nous vous sortirons une présentation d'un jeu qui viens de sortir, nous as marqué ou est dans l'actualité récente. 

Pour aujourd'hui, ca va être sur un jeu que j'attend depuis longtemps, et qui m'a encore plus que ce que j'attendais : Tales of Berseria !

Image



Sorti très récemment, le 16eme bébé de chez Namco Bandai RPG n'a pas fait autant de bruit que ses prédécesseurs, pour cause, une baisse de popularité auprès des joueurs, ce qui est dommage pour une licence qui mérite son succès.


Premier opus de la série ayant un personnage féminin en protagoniste principal, ToB (on va l'appeler ToB, parceque ca va hein, l'encre c'est pas gratos)  se démarque avec un scénario simple mais travaillé, une profondeur dans l'histoire des héros et un background asserz travaillé.A la différence  des autres jeux qui possédaient 7 personnages principaux, celui ci n'en compte que 6, qui sont variés par leurs personnalités, compétences et force/faiblesses.

Image
"Le jeu se veut beau, un coté "manga" bien rendu, et des sprites a ne plus savoir quoi en fait"


Coté Technique, le jeu suit assez les opus précédent avec un combat actif au temps réel, suivant le principe de magie, nommés "Arte" assignée chacune a un bouton différent, avec la possibilité d’enchaînements. Le jeu suit le genre du "menu manager", on l'on passe plus de temps dans le menu qu'en jeu, avec une possibilité de customisation assez impressionnante pour pouvoir s'adapter avant chaque combat. 

Coté IA, elle est très décevante, les alliés en combat se contentent des quelques coups par-ci par-la histoire de rappeler qu'ils sont dans le combat, sans réel impact sur celui ci, la majeure partie du combat sera faite par le joueur.

La difficulté est croissante, même en farmant, certains boss donneront du fil a retordre même aux groupes bien haut niveau, les combos doivent se faire avec précision, et le nombre de commandes à la possibilité du joueur est énorme.

Image
"Nombreuses sont les cutscenes et saynetes"


En résumé, un très bon jeu pour tout les fans de RPGs, diversifié, accessible, et assez simple dans l'ensemble. Un must have pour les amateurs du genre !

Commentaires

08 février 2017 à 16:13
Je viens de le commencer et le tout premier truc que je remarque, c'est qu'il est graphiquement beaucoup mieux que le dernier, l'environnement est bien plus travaillés et fournis (Tales of Zestiria était vraiment bâclé sur ce point, à la limite de l’abus par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de faire ! :o).

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire