No Man's Sky : Sortie prématurée ou échec commercial ?

Image


Tout le monde a pu assister a l'échec monumental de la sortie de No Man's Sky, ayant pourtant profité d'une campagne de publicité sans pareil.  Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, remontons un peu le temps.
 
NMS : Trop de promesses, pour trop peu de temps
 
Dès lors de l'annonce du jeu, la communauté Gamer s'est enflammée, il proposait un jeu ouvert, grand, avec des Milliards de planètes a explorer générées de façon aléatoire, un multi-joueurs, et une jouabilité illimitée. Malheureusement, toutes ces promesses n'ont pas été respectées.

                Sans doute pressé par leur propre attente, les développeurs ont bâclé le jeu, donnant au public un jeu incomplet, ne respectant pas les promesses annoncées. Le jeu se retrouvais morne, répétitif et vide d'intérêt.
                Le jeu se retrouva abandonné par les joueurs et assassiné par les critiques.


 
La No Player Sky


 
                Très vite, le nombre de joueurs dégringolât, passant d'un pic de 212,321 joueurs le jour de la sortie, a seulement 9,254 un mois après (source : http://steamcharts.com/app/275850#All ) avant de partir dans les oubliettes avec 581 Joueurs en pic le 1er Novembre. Le jeu fût complètement délaissé, les développeurs insulté et les joueurs eurent le sentiment de s'être fait enflé.
 

Image


     L'équipe de développement ayant perdu tout espoir, ils décidèrent eux même de dire que leur jeu était une "erreur"




Foundation Update
 
                Fin Novembre, les développeurs ont surpris les joueurs avec la Mise a Jour Fondation, corrigeant de nombreux bugs, ajoutant des features d'interaction entre les joueurs, et donnant - enfin - la possibilité de construire sa propre base.


Image

             
   La Mise a Jour a réveillé l'intérêt du jeu pour bon nombre de joueurs, passant les pics de 726 joueurs le 26 novembre, a 7,256 le lendemain, un coup de maître de la part des devs et de l'équipe du jeu. Les espoir quand a l'avenir du jeu ne sont donc pas totalement éteints, et qui sait, on aura peut être le droit de voir venir des batailles spatiale de grande envergure dans de futures MaJ.

Commentaires

08 décembre 2016 à 22:31
J'aimerai juste rappeler que le tweet cité vient à priori d'un hackeur et a été supprimé très vite ! 
Sinon pas grand chose à dire vu que je n'ai pas le jeu mais je l'attendais énormément avant de me rendrendre compte qu'il allait être vide
09 décembre 2016 à 19:30
Viendrai " A priori" d'un hackeur. Dans le doute, je le prend comme comptant, ils ont dit plusieurs fois que leur jeu n'était pas arrivé comme il fallait.

Apres, ca reste un beau jeu
10 décembre 2016 à 08:41
Je comprends bien !  Mais ça m'étonnerai des devs de saboter leur jeu en disant ça  comme ça ! Et il me semble qu'en plus de ce tweet ya eu des mails chelous d'envoyer qui viendrait du même hackeur ! 
Mais ça reste encore et toujours du à priori ! 
(Ou alors c'est juste le type qui gère la boîte mail et le Twitter qui voulait partir du groupe, à foutu la merde et puis voilà x) )

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire