[News]Windows 8 est en place !

C’est officiel, Windows 8 est lancé ! Microsoft lance aujourd’hui son nouvel OS qui promet beaucoup, mais qui suscite également le doute. Un changement aussi radical est en effet une grosse prise de risque pour Microsoft, qui veut ici bousculer l’habitude des utilisateurs en modifiant complètement l’interface.

Image


Le bureau, bien qu’il soit toujours là, a été mis en retrait au profit de l’interface Windows 8 (anciennement Metro). Finis les icônes et la barre des tâches ici, Microsoft lui ayant préféré une interface plus épurée à base de tuiles, semblable à Windows Phone.

Un pari risqué, mais obligatoire pour Microsoft qui tente ici de négocier le tournant du tactile. En effet, en plus d’équiper nos ordinateurs, Windows 8 équipera les tablettes tactiles (également avec Windows RT) et les machines hybrides. Ceux qui sont venus à la Geek’s Live hier ont d’ailleurs pu poser leurs grosses papates sur ces machines qui devront séduire les consommateurs.

Dès aujourd’hui, plus de 1000 PC et tablettes sortent en embarquant Windows 8, indique Microsoft. La machine est donc lancée pour tenter de faire adopter un OS qui suscite le doute et la curiosité dans le même temps.

Hier soir, le lancement de Windows 8 en France s’est fait en grandes pompes. Microsoft avait en effet privatisé une partie du palais de Tokyo, en invitant 37 artistes qui ont dévoilé leurs projets en utilisant ce nouvel OS. Windows 8 est donc bel et bien là, et n’attend que vous pour être téléchargé. Oserez-vous faire le grand saut ou préférez-vous attendre les premiers retours avant de télécharger ?

Source : JournalDugeek

------------------


Conclusion
Pour l'avoir testé hier à la GeekLive je doit dire que sur tablette cela envoi sévère malgré quelques soucis technique (ils avaient une vielle version à se qu'ils nous ont dit...) Par contre une fois sur ordi je doit dire que la fluidité en prend un coup ! On se perd rapidement et tout nos programmes habituel nous manques rapidement pour au final repasser au bureau que nous connaissions. Peut être une question d'habitude ^^

Commentaires

27 octobre 2012 à 10:13
sinon, on se pose pas de question, et on passe tous sous linux

(pardon...)
28 octobre 2012 à 00:50

laikainthespace a écrit:
Newel ou Notch, si ils crachent sur W8 c\'est pour leur app store.

D\'un cotée y\'a de quoi critiquer l\'app store de W8, il est super privateur et empêche de sortir ce que l\'ont veut dessus, le pire c\'est qu’on est forcer de passer par la pour faire une application Metro.
Le truck c\'est que la mise en avant de Metro comme interface par défaut montre une envie de Microsoft de remplacer l\'interface classique, si cela arrive l\'avenir de l\'informatique est l\'un des pire envisageable.

fin je vous conseille un article assez intéressent la dessus: http://www.framablog.org/index.php/post/2012/10/22/windows-8-microsoft
28 octobre 2012 à 08:59
Ba je dis pas que c\'est pas critiquable, c\'est clair qu\'on devrait pouvoir choisir l\'interface sur laquelle on atterri, genre pour un pc de bureau on a clairement envie d\'atterrir sur l\'interface bureau.

Maintenant faire la chasse aux sorcières, crier à la fin du monde pc, dire que c\'est de la merde juste pour dire que c\'est de la merde, parce que ça fait plus geek de cracher sur microsoft, perso j\'ai du mal.

On critique l\'appstore Windows 8 parce que c\'est windows , c\'est crosoft, donc beurk caca, après tout si tout le monde le dit c\'est que ça doit être vrai. Pour autant je doute fort que pour poster une app sur l\'istore, il y est moins de contraintes.

De plus, il n\'y a finalement que l\'appstore qui soit verrouillé sur le nouvel OS de crosoft, dans un but fort louable d\'essayer de conserver une cohérence dans le contenue. De plus les conditions d\'utilisation de l\'appstore Win8 sont les mêmes que l\'apple store.
Je trouve ça plutôt bien que crosoft veuille contrôler la qualité des apps du store.

Valve critique crosoft en disant \"bou c\'est nul, c\'est fermé comme os\", c\'est assez marrant sachant que valve à lancé greenlight, un service permettant de proposer ses jeux pour qu\'ils puissent être diffusé sur steam. Sauf que pour faire la proposition, ils demandent 100dollar parce que justement trop de merde était proposées, mais derrière donc, aucune garantit que ton jeux soit diffusé, t\'aura juste rempli les poches de valve pour que dale, mais ça personne n\'a critiqué, tout le monde a dit \"ouais normal, c\'est pour la qualité quoi\"

il y a eu aussi les \"bouhou plus de jeux indépendants, c\'est la mort du PC\". Bon bas sachez que tout ce qui tourne comme logiciel et jeux sur windwos 7, ça marche sur windows 8, Steam, minecraft, les suites adobes, les freewares trouvés au fin fond du web... Et il y a même en cours de développement un logiciel permettant d\'utiliser les applications android \\o/ (bluestack, déjà disponible pour windows 7, avis aux intéressés)


Enfin bref, je vais m’arrêter , on va croire que j\'ai des actions chez crosoft ou que je bosse pour eux. Mais c\'est juste que j\'en peux plus des \"je dis que c\'est de la merde, parce que tout le monde dit que c\'est de la merde, pis ça fait bien geek\"
28 octobre 2012 à 13:17

wolfwood55 a écrit:
On critique l\'appstore Windows 8 parce que c\'est windows , c\'est crosoft, donc beurk caca, après tout si tout le monde le dit c\'est que ça doit être vrai. Pour autant je doute fort que pour poster une app sur l\'istore, il y est moins de contraintes.

Ha mais clairement, j\'aime encore mois Apple que crosoft, je je suis pas fan de Google non plus.
Puis le Windows, c\'est caca, Ubuntu c\'est mieux, ça c\'est quand même vachement calmer ces dernier années.


wolfwood55 a écrit:
De plus, il n\'y a finalement que l\'appstore qui soit verrouillé sur le nouvel OS de crosoft, dans un but fort louable d\'essayer de conserver une cohérence dans le contenue. De plus les conditions d\'utilisation de l\'appstore Win8 sont les mêmes que l\'apple store. Je trouve ça plutôt bien que crosoft veuille contrôler la qualité des apps du store.

Le probleme vient du fait que windows n\'a jamais verrouiller les application que l\'on peu installer dessus, et la il commence, ce que je trouve plutôt critiquable, car rien ne prouve que bientôt ça ne seras le seul moyen d\'installer une application.
Puis contrôler la qualité de son app store, ça veut aussi dire censurer tout logiciel qui ne plai pas a crosoft, ou a n\'importe qui pouvant faire pression sur crosoft.

Après pour valve, y\'a pas encore de valve OS donc que leur truck soit fermer, c\'est pas bien grave, y\'a 50 steam like.
La même si tu t’amuse a faire un Winstore like, il seras jamais mit aussi en avant, faudra aller le chercher sur le net, l\'installer, bref ce resteras un trck de \"geek\"
28 octobre 2012 à 13:51
Je vois pas trop en quoi ca gène de dire qu\'on aime pas ce système d\'exploit\' , je suis un PCéen mais ca ne veut pas dire que je suis forcément en adoration avec tout ce qui est de Microsoft..
28 octobre 2012 à 14:11

Electrosphere a écrit:
Je vois pas trop en quoi ca gène de dire qu\'on aime pas ce système d\'exploit\' , je suis un PCéen mais ca ne veut pas dire que je suis forcément en adoration avec tout ce qui est de Microsoft..

ouai apres sur PC t\'a pas que Windows hein?
t\'a GNU/Linux, les Bsd, Minix, OpenIdiana, Haiku, Multics(ouai, il commence a dater lui), Inferno et bien d\'autres aussi.
28 octobre 2012 à 15:44

a écrit:
ouai apres sur PC t\'a pas que Windows hein?


Je sais.. mais j\'ai pas envie de changer pour l\'instant.
28 octobre 2012 à 17:21

Electrosphere a écrit:
Je sais.. mais j\'ai pas envie de changer pour l\'instant.


la critique étais plus pour dire que PC veut pas dire Windows
Si t\'a pas envie de changer reste sous 7, vu W8 je te comprend.
En plus vu le nombre de jeu qui sont porter sous linux en ce moment, si ça ce trouve t\'auras pas besoin de te mettre a W8.



Message édité le 2012-10-28 17:25:59 par uso
28 octobre 2012 à 19:55
De toute façon ça bouge, le fait par exemple que steam débarque sur UBUNTU peut avoir un gros impacte, car les jeux seraient alors prévu pour l\'os et non plus émulé via Wine ou autre.

Après je suis pas contre les critiques, rien n\'étant parfait, après je demande juste qu\'il est une argumentation derrière, au final je m\'en fou, clairement je passerais pas de 7 à 8 pour mon pc de bureau, c\'est moins pratique les \"commandes tactiles\" converti pour s\'adapter à la souris ayant des comportements bizarres.

Pour le moment, seul l\'appstore est bloqué, après effectivement rien ne garanti qu\'ils n\'iront pas bloqué de la même façon la bibliothèque de logiciels (tiens truc chiant de win8 pour pas s’emmêler faut différencier application et logiciel XD)

Ma tablette hybride netbook/tablette était livré avec windows 7, si en mode netbook c\'est niquel, en mode tablette c\'est pas ça, j\'ai rechercher les différent os qui pouvaient s\'offrir à moi pour tablette non ARM, et franchement sur ce marché la il n\'y a guère que microsoft et win 8 qui ont une solution intéressante pour le moment.

Ubuntu avec gnome 3 et l\'interface unity, ne règle que très superficiellement les problèmes de navigation rencontré avec Win 7. Du coté de KDE il y a bien plasma active comme interface, mais qui nécessite encore du boulot en ergonomie malgré la version 2.0

Commenter