[News]Windows 8 est en marche !

Image


Microsoft a levé le voile, mardi 13 septembre, sur une version expérimentale de Windows 8, lors de sa conférence annuelle de développeurs à Anaheim, en Californie. Le géant de l\'informatique, dominant sur PC, mais distancé par Apple et Google dans les appareils nomades, compte sur ce nouveau système pour prendre des parts sur les terminaux mobiles.Windows 8 est également conçu pour fonctionner avec les microprocesseurs Intel, mais aussi les architectures ARM, qui dominent sur smartphones.

La firme américaine met d\'abord en avant la vitesse d\'exécution de son système, qui se lance en quelques secondes. La page d\'accueil a été repensée, permettant d\'accéder directement à des applications comme Facebook, des services de messagerie ou des fils d\'informations. Il peut également être utilisé sur un ordinateur équipé d\'une souris et d\'un clavier classique.
Steven Sinofsky, responsable de Windows chez Microsoft, a insisté sur le fait que Windows 8 était orienté vers les applications avec, pour la première fois, une boutique en ligne d\'applications conformément aux habitudes actuelles des utilisateurs d\'ordinateurs, de tablettes et de smartphones.

En précisant que la tablette offerte aux participants à la conférence n\'était qu\'un appareil de démonstration qui ne serait pas commercialisé, il a ajouté que les tablettes fonctionnant avec ce système d\'exploitation pouvaient être facilement connectées à d\'autres équipements comme des imprimantes ou des appareils photo par exemple. Afin de rendre sa plate-forme attractive, Microsoft envisage également d\'intégrer les fonctionnalités du service de jeu en ligne X-Box Live, rapporte aussi le site spécialisé Kotaku.

PAS DE CALENDRIER DE LANCEMENT

Microsoft n\'a donné aucune précision concernant le calendrier de lancement. Selon des analystes, le groupe espère que les appareils fonctionnant sous Windows 8 seront disponibles au moment de la rentrée scolaire l\'an prochain, ou au plus tard au moment des fêtes de fin d\'année.

\"Aujourd\'hui les enfants voient plus de logos d\'Apple que de logos de Microsoft et Microsoft doit changer ça s\'ils veulent continuer à avoir l\'influence qui a été la leur\"
, a déclaré Michael Silver, un analyste du cabinet d\'études Gartner, assitant à la conférence.

En revanche ce nouveau système d\'exploitation ne devrait pas vraiment attirer une clientèle professionnelle, dans la mesure où de nombreuses entreprises sont encore en pleine transition vers Windows 7, lancé en 2009.

Source : LeMonde.fr

Merci à Mikazake pour m\'avoir relayé l\'info.

Commentaires

18 septembre 2011 à 15:49

blanech a écrit:
Je rêve d\'un Linux ou on en chie pour un installé un exe.


oO
Moi je rêve d\'un os qui installe un exe parce que je l\'ai regardé et que j\'y ai pensé :o
29 septembre 2011 à 14:12
C\'est clairement un OS pour tablette et PC tactile. ça va faire un bide commercial comme Vista , les entreprises n\'en voudront pas pour commencer et les particuliers voudront installer seven sur leur nouveau pc sous W8. les déçus qui en ont les moyen vont s’intéresser à Mac OS , c est apple qui se frotte les mains.
18 novembre 2011 à 15:24
J\'espère que ca va faire un bide comercial,parce que si on se retrouve avec des OS type phone/tablette sur toutes les machines c\'est la fin de l\'informatique comme on la connait, l\'OS devient un grosse couche qui sert à couper totalement l\'utilisateur de sa machine et lui priver de tout contrôle.
Je me vois mal faire de la programmation, de la bureautique ou des trucs sérieux et multitask sur un téléphone géant.
06 décembre 2011 à 22:18
@Notsu : en fait, le Xbox Live est déjà présent sur PC, où il se nomme Games for Windows Live. C\'était un service payant à l\'origine, mais qu\'ils ont rendu gratuit suite au tollé suscité auprès des joueurs PC habitués à la gratuité de Steam et compagnie. Depuis, le bousin est devenu quasiment invisible, mais il est encore là. Je te donnes un exemple parlant : Warhammer Dawn of War 2 (jeu Games for Windows Live), qui est dans ma bibliothèque Steam. Eh bien figures toi que quand je regarde dans ma liste de succès via ma 360, ceux que j\'ai débloqués dans DoW2 y apparaissent ! Quant à l\'arrivée du \"Xbox Live\" sur téléphones portables, c\'est tout simplement la possibilité de pouvoir accéder à ton profil de joueur, gérer tes listes d\'amis, et profiter des outils communautaires du Live via ton téléphone Windows.

Sinon, concernant ce Windows 8, ce qui me fait marrer c\'est qu\'au final il s\'inscrit dans le même modèle que tout ce qui est OS Apple, Google et compagnie. A savoir des features qui existent déjà depuis belle lurette, mais mises en avant pour susciter les envies du grand public. Ils sont plus ou moins obligé de le faire comme ça, sinon ils prennent le risque que tout un chacun se dise \"Ils en parlent pas, donc ils ne le font pas.\" Bref, n\'oubliez pas que ce genre de communiqué s\'adresse à monsieur-tout-le-monde, et pas au public de geeks avertis que vous êtes

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire