[News]Wii U : les premiers jeux Part 2

Oyez, oyez,

Voici la suite des jeux prévus pour la sortie de la Wii U d\'ici la fin de l\'année :

NINTENDO LAND


Image


Plate-forme : Wii U
Genre : Parc à thème virtuel
Joueurs : 1 à 5
Classification : en cours
Date de sortie : Noël 2012
Développeur : Nintendo

Découvrez les attractions exclusives de Nintendo Land sur Wii U

Nintendo Land est un parc à thème dont les 12 attractions différentes s’inspirent des univers de Nintendo.

Chacune d’entre elle propose un gameplay exclusif et unique rendu possible par le GamePad de la console Wii U. En fonction de l’attraction, les joueurs peuvent jouer en solo, affronter d’autres joueurs, ou décider de former des équipes pour des parties en coopération. Certaines attractions proposent de jouer jusqu’à 5 joueurs.

L’expérience de jeu change à chaque partie, en particulier si les joueurs utilisent le Wii U GamePad, une télécommande Wii ou se contentent de regarder les autres sur le téléviseur.

CARACTÉRISTIQUES :

Un aperçu de 5 attractions de Nintendo Land

Donkey Kong’s Crash Course : dans ce jeu, le joueur utilise la reconnaissance de mouvement du Wii U GamePad pour contrôler un chariot fragile dans une course d’obstacles inspirée du premier jeu d’arcade Donkey Kong. Le jeu se joue en solo, mais amis et proches peuvent suivre le parcours du joueur sur l’écran de la télévision et donner des conseils pour négocier les passages difficiles.

Luigi’s Ghost Mansion : Le joueur avec le Wii U GamePad incarne un fantôme (que les autres joueurs ne peuvent pas voir) et tente d’attraper 1 à 4 humains armés de lampes torches. Le fantôme doit se faufiler entre les éléments du décor et rester dans la pénombre pour attraper ses proies une à une. Les humains peuvent collaborer et ranimer leurs camarades évanouis avant que le fantôme les attrape tous ! Si les quatre humains se font attraper avant d’être ranimés, le fantôme remporte la partie. En revanche, s’ils réussissent à pointer leur lampe torche sur le fantôme et à éliminer tous ses points de vie, les humains remporteront la partie !

Animal Crossing: Sweet Day : Le joueur avec le GamePad contrôle deux gardiens et tente de protéger un verger rempli de bonbons. Leur but : repousser des animaux avides de sucreries. Quatre autres joueurs, armés de Télécommandes Wii, peuvent incarner les animaux et collaborer pour feinter – ou distancer – les gardiens. La partie s’arrête lorsque 50 bonbons ont été récupérés, ou lorsque les gardiens attrapent 3 fois l’un des animaux.

The Legend of Zelda: Battle Quest : Le joueur avec le GamePad incarne un archer, vise et tire des flèches en utilisant l’écran de la manette. 3 autres joueurs rejoignent la partie et utilisent leurs Télécommandes Wii Plus comme une épée. Les joueurs collaborent pour vaincre une multitude d’ennemis dans un monde inspiré de The Legend of Zelda.

Takamaru’s Ninja Castle : Inspiré d’un titre japonais paru exclusivement sur la première console Famicom, ce jeu pour joueur solo transforme le GamePad en un distributeur de shuriken. Les joueurs font glisser leur main sur l’écran tactile et tentent d’abattre une armée de ninjas. Ils peuvent en outre empocher des points supplémentaires en touchant plusieurs ennemis à la suite. En orientant le Wii U GamePad dans toutes les directions, le joueur peut viser de façon intuitive.

Sept autres attractions seront révélées ultérieurement.

Image


PIKMIN 3


Image


Plate-forme : Wii U
Genre : Stratégie en temps réel
Joueurs : 1
Classification : en cours
Date de sortie : Période de lancement
Développeur : Nintendo

Le retour d’une armée bucolique Pikmin 3, nouveau volet de la célèbre série Pikmin, est un jeu de stratégie en temps réel et de gestion de population entièrement réinventé pour la console Wii U. Les joueurs y découvriront un monde magnifique peuplé d’étranges créatures. Ils commanderont une nuée de personnages, aux allures de fourmis, luttant pour leur survie : les Pikmin. Ce monde regorge de trésors et d’ennemis : par conséquent, cet opus est davantage porté sur l’action, tout en proposant des possibilités multiples et de nombreuses stratégies. La rejouabilité n’a jamais été aussi grande et les défis aussi spectaculaires.

CARACTÉRISTIQUES :

• Les joueurs peuvent choisir d‘utiliser la Télécommande Wii Plus et le Nunchuk, ou le Wii U GamePad. Avec de nouvelles manipulations intuitives permettant de cibler directement les objets, les joueurs peuvent commander de mille et une façons leurs troupes certes minuscules, mais puissantes.

• Le Wii U GamePad sert de carte et de radar pour détecter en temps réel les mouvements des Pikmin. Les joueurs font glisser leur doigt sur l’écran tactile et naviguent entre les différentes zones. Ainsi, l’action devient plus fluide et les groupes de Pikmin obéissent au doigt et à l’œil.

• Grâce à la puissance accrue et aux capacités HD de la console Wii U, le monde de Pikmin 3 regorge de détails incroyables. Les déplacements des Pikmin ont été améliorés et rappellent un ballet de fourmis, et les points de vue panoramiques jouissent d’une définition absolue... Ainsi, il est plus facile d’utiliser les Pikmin et d’élaborer des stratégies efficaces.

• À la fin de chaque niveau, une option permet de voir un ralenti de la mission. De cette manière, les joueurs peuvent consulter leur performance sur le GamePad et le téléviseur. De nombreuses options (pause, avance et retour rapide) permettent d’étudier les missions passées et d’optimiser les parcours.

• Outre les cinq types de Pikmin déjà rencontrés dans les précédents épisodes, un nouveau Pikmin fait son apparition : le Rock Pikmin. Puissant et jouissant de nouvelles capacités, ce Pikmin peut briser les carapaces des ennemis et abattre les murs.

• Le mode Mission propose aux joueurs d’empocher un maximum de trésors avant la fin d’un chronomètre.

Image


PROJECT P-100 (Titre Provisoire)


Image


Plate-forme : Wii U
Genre : Action et gestion de groupe
Nombre de joueurs : 1
Classification : en cours
Date de sortie : Période de lancement
Développeur : Platinum Games

L’union des super-héros fait leur force La Terre est envahie par une horde d’extraterrestres gigantesques. Seule solution pour protéger la planète : faire appel à un groupe de héros aussi puissants qu’improbables, dotés de capacités très spéciales. Malheureusement, les envahisseurs sont trop puissants et les héros ne peuvent les combattre individuellement. Ils doivent alors s’unir et collaborer pour vaincre un ennemi commun. Ces héros exclusifs et inhabituels peuvent se réunir, s’assembler et se métamorphoser en une multitude d’armes différentes, ou encore se transformer en objets pour interagir avec les décors. Progressez dans les niveaux, changez-vous en poing géant, en pont ou en arme redoutable pour sauver la Terre !

CARACTÉRISTIQUES :

• Les joueurs doivent explorer chaque niveau pour dénicher les citoyens sans défense et les recruter dans leur armée de héros. Plus vous accumulerez de héros, plus vos pouvoirs de métamorphose seront grands.

• Les joueurs peuvent utiliser l’écran tactile du Wii U GamePad pour diriger des héros tels que Bonzai Man*, Vending Machine Man* et même Toilet Bowl Man*. Les héros peuvent aussi se métamorphoser en gélatine pour se protéger des attaques ennemies.

• Les joueurs peuvent aussi utiliser le Wii U GamePad pour explorer des zones invisibles sur téléviseur, ou encore pour résoudre des casse-tête.

• La société PlatinumGames, célèbre pour ses jeux Bayonetta ou encore MadWorld, s’est associée à Nintendo pour fournir tout son talent au développement d’un jeu surprenant, l’un des premiers à paraître sur console Wii U.

ImageImage



RAYMAN LEGENDS


Image


Plate-forme : Wii U
Genre : Plates-formes, Action/Aventure
PEGI : en cours
Date de sortie : à confirmer
Éditeur :Ubisoft®
Développeur : Ubisoft Montpellier

Rayman, élu jeu de plate-forme de l’année et lauréat d’une multitude de récompenses dans le domaine artistique et musical, débarque sur Wii U et propose une toute nouvelle aventure. Michel Ancel, le célèbre créateur de Rayman®, de Beyond Good &Evil® et des Lapins Crétins®, consacre aujourd’hui sa créativité à cette nouvelle console. Rayman Legends tire profit des capacités de la Wii U. Grâce à la nouvelle manette de la Wii U, le Wii U GamePad, découvrez de nouvelles façons de jouer via l’écran tactile et le gyroscope, et jouez sur l’écran du GamePad lorsque le téléviseur est éteint. Enfin, les capacités accrues de la console permettent d’offrir de nouveaux graphismes détaillés,
nimbés d’une lumière plus envoûtante que jamais.

Rayman, Globox, et les Teensiessese promènent dans une forêt enchantée et y découvrent une tente mystérieuse, remplie de tableaux captivants. En y regardant de plus près, ils remarquent que chaque tableau semble décrire un monde mystique. Tout en inspectant un tableau représentant une scène médiévale, nos amis sont soudain aspirés, au cœur mêmede la peinture : ils y découvriront un nouveau monde et une nouvelle aventure. Les personnages doivent courir, sauter et combattre dans chaque monde pour survivre et découvrir les secrets des tableaux millénaires.

Caractéristiques


• Pensé pour jouer sur Wii U: Rayman Legends tire pleinement profit de la Wii U et des capacités du Wii U GamePad. Utilisez l’écran tactile pour éliminer les ennemis, contrôler les plates-formes, couper des cordes, libérer les passages et bien plus encore. Grâce au gyroscope, vous pouvez faire pivoter certaines platesformes et découvrir de nombreuses surprises !

• La partie ne s’arrête jamais : La Wii U vous permet de continuer à jouer même lorsque votre téléviseur est éteint. Vous pourrez ainsi poursuivre l’aventure de Rayman sur l’écran intégré du GamePad.

• Des parties coopératives à 5 joueurs : Davantage de joueurs peuvent désormais participer à l’aventure ! Grâce à 4 Télécommandes Wii et au nouveau GamePad de la Wii U, 5 joueurs au maximum peuvent jouer en simultané. Enfin, un joueur peut quitter la partie à n’importe quel moment sans pour autant interrompre l’aventure des joueurs restants.

• Des combats contre des Boss en 3D : Les Boss de fin de niveau ont un gros avantage sur Rayman et ses amis… et surtout une dimension de plus ! Les dragons et autres créatures fantastiques attaquent de toutes parts : ouvrez l’œil, soyez vif, et tâchez de les vaincre !

• De nouveaux défis : Connectez-vous avec vos amis et relevez une infinité de défis pour tester vos talents, votre vitesse et vos réflexes. Consultez les classements et découvrez votre position sur un palmarès mondial.

• Rayman a le sens du rythme : Sautez en suivant la cadence d’un tambour, frappez au son d’une basse, et glissez sur des lianes pendant un solo de guitare. Le timing et le rythme sont essentiels pour terminer les niveaux musicaux. Tendez l’oreille et devenez le plus grand héros des plates-formes !

• Un moteur graphique UbiArt amélioré : Le moteur UbiArt repousse ses propres limites et inclut désormais des éléments de gameplay en 3D, un nouveau concept de luminosité, et un nouveau système de rendu. Ainsi, le design reconnu et les célèbres graphismes de Rayman deviennent encore plus époustouflants.

• L’équipe aux multiples récompenses est de retour :L’équipe d’artistes, de designerset de compositeurs, récompensée à de nombreuses reprises, fait un retour fracassant et vous propose de nouveaux mondes, de nouveaux personnages et une nouvelle bande originale.

NEW SUPER MARIO BROS. U


Image


Plate-forme : Wii U
Genre : Jeu de plateformes 2D à défilement horizontal
Joueurs : 1 à 5*
Classification : en cours
Date de sortie : Noël 2012
Développeur : Nintendo

Découvrez de nouvelles façons de traverser la plateforme et de vous amuser à plusieurs avec MarioNew Super Mario Bros. U est une nouvelle aventure en 2D à défilement horizontal mettant en vedette Mario, Luigi, Toad ... et votre personnage Mii. Explorez le Royaume Champignon et de nouveaux mondes, découvrez de nouveaux power-ups et de nouvelles façons de jouer.

CARACTÉRISTIQUES :

• Volez dans les niveaux et accrochez-vous aux murs avec le nouveau costume de « Mario Écureuil Volant », ou planez doucement dans les airs en vous accrochant à un petit « Yoshi Gonflable ».

• Avec le Wii U GamePad, découvrez une nouvelle manière de jouer à plusieurs. Un nouveau joueur peut rejoindre la partie grâce au nouveau mode « Boost **» et créer des plates-formes dans les niveaux. Les personnages peuvent alors utiliser ces plates-formes pour progresser dans les niveaux difficiles, accéder à des zones cachées et empocher des bonus hors d’atteinte.

• Le mode « Boost » permet enfin de faire la course et de créer de vrais « Speed Run »** coopératifs. Utilisez le GamePad pour manipuler ou interagir avec les ennemis et les éléments du décor, et ce en temps réel, et découvrez les meilleurs itinéraires pour terminer les niveaux le plus vite possible.

• Jouez sur grand ou petit écran. À n’importe quel moment, transférez votre partie sur l’écran du Wii U GamePad et continuez à jouer pendant que d’autres personnes regardent la télévision.

• Découvrez Mario à plusieurs d’une façon totalement originale grâce au Miiverse. Lisez les commentaires des autres joueurs, visionnez leurs exploits au fil de vos parties, et postez vos propres commentaires que les autres joueurs pourront découvrir en se connectant au Nintendo Network.

ImageImageImage


WII FIT U


Image


Plate-forme : Wii U
Genre : Forme et bien-être
Joueurs : 1+ (multi-joueurs alternatif)
Classification : en cours
Date de sortie : Période de lancement
Développeur : Nintendo

Sur Wii U, prenez soin de votre forme en vous amusant.

Découvrez de nouvelles façons amusantes de bouger et de vous entraîner dans le nouveau volet de Wii Fit sur console Wii U. Dans ce logiciel, retrouvez vos exercices favoris de Wii Fit Plus et de nouvelles activités tirant profit du GamePad de la console Wii U. Le logiciel comprend aussi le Fit Meter, un petit appareil périphérique permettant d’enregistrer tous vos efforts quotidiens.

CARACTÉRISTIQUES :

• Wii Fit U comprend plus de 20 activités et exercices inédits intégrant les capacités exclusives du Wii U GamePad et/ou de la Wii Balance Board.

• Les exercices ou les activités qui se pratiquent avec un seul écran peuvent être affichés sur le Wii U GamePad, sans utiliser nécessairement le téléviseur. Vous pouvez aussi utiliser le GamePad pour consulter des informations personnelles, telles que votre poids, sans pour autant les afficher sur grand écran.

• Vous pouvez transporter le Fit Meter partout pour enregistrer vos efforts quotidiens. De nombreuses données (le nombre de pas, le degré des pentes, etc.) peuvent être synchronisées avec votre console Wii U pour afficher une synthèse complète de vos activités quotidiennes.

• De nombreux exercices de Yoga et de renforcements musculaires issus de Wii Fit et Wii Fit Plus sont disponibles. Vous pourrez même transférer vos données provenant de Wii Fit ou de Wii Fit Plus.

• Vos proches peuvent se relayer également dans de nombreuses activités, et ce en utilisant leur propre personnage Mii.

Image


ZOMBI U


Image


Plate-forme : Wii U
Genre : Survival Horror / Tir en vue subjective
PEGI : Classification en cours / 18+ (prévision)
Date de sortie : 2012
Éditeur : Ubisoft®
Développeur : Ubisoft Montpellier

Londres est au bord du chaos ! Êtes-vous prêt ? Nous sommes en 2012 et la fin des temps est là… Nous étions pourtant prévenus. Pour la deuxième fois de l’Histoire, la peste ronge Londres et un voile de mort enveloppe la ville. Big Ben résonne et des centaines, voire des milliers d’hommes surpris par cette épidémie meurent ou, pire encore, sont infectés par une étrange maladie...

Vous respirez. Tout du moins, vous respirez encore. Mais combien de temps pourrez-vous survivre dans un labyrinthe londonien de rues et de couloirs souterrains, abandonné par le monde extérieur, entouré par les «Infectés » ? Les vestiges terrifiants d’une humanité ravagée par cette funèbre maladie rôdent… À la recherche de proies… et de chair. ZombiU™ est une création originale conçue pour tirer pleinement profit des capacités de la Wii U et de sa manette originale : le Wii U GamePad. Votre aptitude à survivre est mise à rude épreuve, tout particulièrement dans un monde regorgeant de zombies terrifiants, là où le Survival Horror en vue à la première personne prend toute son ampleur. Empoignez votre kit de survie multifonction : votre Bug-Out Bag qui n’est autre que le Wii U GamePad. Remplissez votre Bug-Out Bag à ras bord, ne perdez aucune seconde. Vous n’aurez pas de deuxième chance. Et surtout… RESTEZ HUMAIN !


Caractéristiques

DEUX ÉCRANS, UNE DOUBLE DOSE DE TERREUR – Ressentez toute la tension en regardant autant l’écran du téléviseur que l’écran de votre Wii U GamePad.

LE SURVIVAL HORROR À SON APOGÉE – Les ressources sont minces et vos ennemis sont légion. Vous ne savez jamais quand ni où trouver une nouvelle arme, des munitions, des médicaments ou encore de la nourriture. Sachez les utiliser avec sagesse !

NE SORTEZ PAS SANS VOTRE BOB : Le Wii U GamePad devient votre Bug-Out Bag, un kit de survie contenant vos outils, votre inventaire, vos médicaments, vos cartes, et bien davantage !

UN SYSTÈME DE MORT UNIQUE – Une fois mort, vous vous réveillez et incarnez un personnage entièrement nouveau, un survivant inédit plongé dans la même situation catastrophique. Vous devrez en revanche récupérer votre BOB, désormais aux mains de votre ancien personnage…devenu zombie !

LA HORDE À VOTRE PORTE – Préparez-vous pour l’inévitable assaut. Rassemblez vos armes, vos munitions et vos provisions. Enfermez-vous à double tour ! Il est temps de défendre votre maison contre une horde de zombies affamés et furieux !

SURVIVANTS CONTRE ZOMBIES – Un mode multi-joueurs dans lequel un joueur incarne le Maître des Zombies (en vue plongeante) pour créer des ennemis et disposer des pièges à l’aide de l’écran tactile du GamePad. Un deuxième joueur (en vue subjective), se bat pour survivre à l’aide d’une manette Classique !

TUEUR MISÉRICORDIEUX – Lorsque votre personnage est infecté, vos amis en ligne apprennent votre mort et peuvent venir abattre votre personnage devenu zombie. Ainsi, ils empocheront votre BOB et votre équipement en vous achevant par la même occasion !

AU CŒUR DE LONDRES – Une ville au passé trouble, aux secrets royaux et aux contes sanglants. Là où la forteresse médiévale de la Tour de Londres et l’imposant Palais de Buckingham sont autant de contrastes avec la modernité de cette mégalopole cosmopolite !

ImageImage


Voilà pour la p\'tite news après avoir testé les jeux.

A la prochaine !

Dgiz

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire