[News]WII U : La mise à jour qui peut flinguer ta console

Disponible depuis aujourd'hui aux Etats-Unis, la Wii U pose dores et déjà quelques problèmes aux heureux possesseurs de la nouvelle console de salon de Nintendo. Comme le constructeur l'avait indiqué dans un Nintendo Direct récemment, la Wii U a en effet besoin d'une mise à jour d'environ 5 Giga pour pouvoir vous proposer ses fonctionnalités online. Sans cette mise à jour, impossible donc d'avoir accès au Miiverse et au jeu en ligne sans passer par le téléchargement des 5 Giga.

Le premier problème qui se pose alors, est de devoir patienter jusqu'à 5 heures suivant la connexion de nos amis américains avant de pouvoir jouer à la Wii U, mais les autres problèmes recencés sont bien plus graves. En effet, plusieurs utilisateurs ont eu la bonne idée de redémarrer leur Wii U avant la fin de la mise à jour, ce qui a entrainé un brick irrémédiable de la console fraichement acheté. D'autres utilisateurs ont eux, oublié de désactiver la mise en veille automatique de la console, ce qui semble poser le même soucis de brick pour la Wii U.

Faites donc votre mise à jour avec la plus grande attention lorsque vous acheterez la Wii U, sous peine de vous retrouver avec une console brickée qui ne vous servira pas à grand chose. Un mauvais démarrage pour la console, donc, et on espère que Nintendo saura se montrer indulgent envers ces premiers possesseurs désoeuvrés !

Source : Playerone.tv

Commentaires

23 novembre 2012 à 18:12
Je crois que ça été fais comme ça, pour que ceux qui arrive a avoir la console avant (ce qui normalement n\'est pas censé arriver) ne puisse pas utiliser le miiverse et autre fonction online avant le jour J.
Ça évite les débordements et surement laisse un peu de temps pour peaufiner la MAJ mais on peux jouer sans souci sans cet MAJ bien qu\'il est préférable de la faire
13 décembre 2012 à 12:45
Encore une énième fausse rumeur...
La connexion peut être coupé sans soucis, la console n'aura rien, plusieurs personne l'on fais (dont moi) ça coupe juste le téléchargement qui reprendra plus tard.
Ya qu'en débranchant la console durant l’installation que ça pose problème, mais ça, c'est valable pour tout les matériels électroniques quand une maj de firmeware ce fais, alors a moins d’être très con, on le fais pas !
La console est sorti ya 2 semaines environ, c'est pas en ce laps de temps qu'on peux sortir la maj sur DVD et tout réglé d'un coup! Suffit d’être patient, de lancé les maj en tache de fond et de pas être débile.
Je l'ai reçu le 30, la maj m'a pris 30 min en wifi et l'install 10 min et depuis j'ai aucun souci avec ma console ^^


Message édité le 2012-12-13 12:48:20 par Goldberg
18 décembre 2012 à 18:57
J ai fais les deux mise à jour quand j'ai u ma console et aucun soucis.
Je comprend que l ont peut être deg des mise à jour surtout juste à l achat d'une nouvelle console mais je trouve ça normal à la vue de toute les possibilité offertes par les consoles d aujourd'hui.
Et n oubliez pas que cela permet aussi d ajouter pleins de fonctionnalité.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire