[News]Une installation de malade (mental) pour EVE Online

Zhek Kromtor a une passion dans la vie : EVE Online. Un attachement qui l’emporte sur tout le reste, le joueur étant un peu particulier.


Au départ, je voulais juste relayer cette information peu banale : Zhek Kromtor a monté une machine de guerre pour pouvoir gérer simultanément plusieurs comptes sur EVE Online et ainsi diriger une flotte à lui tout seul. Pour les intéressés, il peut gérer plusieurs ordinateurs avec une seule souris en utilisant le logiciel Synergy.
Rien de bien affolant en somme, si ce n’est la quantité de matériel nécessaire pour mener à bien un tel projet.

Image


Là ou l’histoire prends une tout autre tournure, c’est que j’ai ensuite lu la description de l’installation, dans laquelle Zhek Kromtor raconte une partie de sa vie. On y apprend notamment qu’il vit avec sa grand-mère, cette dernière lui ayant fait perdre la moitié d’une flotte en lui apportant un repas trop chaud.
Comme elle a des troubles de la mémoire, elle avait en effet laissé le repas 4 minutes au lieu de 2 dans le micro-ondes. Zhek Kromtor a alors pris des photos de sa langue brûlée et les a collé sur l’appareil à la superglue en menaçant de prévenir les services de protection de l’enfance si jamais elle recommençait.

Zhek Kromtor finance ses différents abonnements au jeu d’une manière très simple : il utilise l’argent de la sécurité sociale de sa grand-mère. Il a ainsi pu s’acheter 26 abonnements de trois mois (une affaire, le jeu offrant 1,75 mois quand vous en achetez trois) pour la modique somme de 770 euros.

À ce stade, la rédaction hésitait encore entre pleurer de rire ou se laisser emporter par la consternation. Jusqu’à ce que je me décide à aller voir le reste du site, où l’on peut voir la précédente installation de Zhek Kromtor : sans le logiciel Synergy, il utilisait une méthode un peu particulière pour manipuler plusieurs ordinateurs en même temps, comme le prouve l’image ci-dessous (et oui, nous avons pris le parti du rire en la découvrant).

Image


Il nous restait encore un endroit riche en révélations : l’onglet « The Truth » présent sur le site. On y apprend que Zhek Kromtor n’est « pas une espèce de looser qui vit avec sa grand-mère ». Non, le monsieur vit avec sa tante en Alabama, où il est considéré comme une sorte de légende locale.
Il a en effet remporté de nombreux tournois de combat de rue d’Alabama, Georgie et Tennessee dans les années 90.

L’argent des victoires lui a ainsi permis d’amasser un joli pactole, jusqu’au 11 Septembre 2001 où il s’est mis a effectuer des recherches sur internet à propos d’Oussama ben laden, ce qui explique le nombre impressionnant d’ordinateurs qu’il possède. Le leader d’Al-Qaïda étant désormais mort, Zhek Kromtor peut enfin se permettre de parler de sa participation à sa traque !

Il nous est impossible de savoir quelle est la vraie version de ces récits plus abracadabrantesques les uns que les autres, mais une chose est sûre : si les joueurs chinois sont parfois pointés du doigt pour leur comportement, les occidentaux n’ont pas grand-chose à leur envier…

Source : JournalDuGeek

Commentaires

27 février 2013 à 00:07
Oh p***ain... La connerie humaine dans toute sa splandeur.
27 février 2013 à 09:33
Comme quoi la légende du videur de belt est donc vrai, oui parce que obligatoirement c'était un mineur parce qu'en pvp...
27 février 2013 à 14:06
Moi aussi, je suis partagée entre le rire ou la consternation vis-à-vis des versions présentées autour de ce monsieur.... o.o
27 février 2013 à 14:09
Zhek Kromtor n’est « pas une espèce de looser qui vit avec sa grand-mère ».

C'est moche de vivre dans le dénie.
27 février 2013 à 18:01
tain de carebear..
27 février 2013 à 21:58
c'est EvE simplement (:

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire