[News]Un scientifique veut se suicider et ressusciter

Ken Hayworth est un scientifique dérangé ou visionnaire en fonction des points de vue, qui envisage de se donner la mort pour ressusciter ensuite.

Image


Depuis de longues années, cet homme de science cherche à percer la clé de l’immortalité. Son travail pourrait servir de scénario pour une oeuvre de science-fiction prometteuse. Le scientifique qui oeuvre au sein de l’université de Harvard a expliqué son projet fou au site Chronicle. On apprend que l’homme planche depuis environ dix ans sur un moyen de ressusciter les personnes.

Ken Hayworth mène dans son laboratoire de nombreux tests dans l’espoir de rendre l’Homme immortel. Sa vision est assez précise, selon lui « la race humaine est sur une ligne droite vers le téléchargement de l’esprit », il ajoute « Nous allons conserver un cerveau le découper, le créer sur ordinateur par simulation et le connecter au corps d’un robot ».

En bon scientifique, il souhaite se donner entièrement à ses recherches, et c’est le cas de le dire puisque le cerveau utilisé sera le sien. L’homme âgé de 41 ans a décidé de se donner la mort pour prouver que son projet est réalisable. Dans quelques temps, il organisera une fête pour dire au revoir à sa famille et ses amis avant de succomber à un cocktail fatal qui lui sera injecté à l’hôpital.

Pour que son cerveau demeure intact, Ken Hayworth a développé un plan de conservation de ses nerfs rachidiens. A travers ce plan, il espère que son esprit sera sain et sauf après sa mort afin de le transférer dans un robot. Par ailleurs, il a mis au point un procédé chimique qui assurera un état de conservation parfait de son cerveau, des tests effectués sur des souris ont été positifs.

La communauté scientifique est partagée devant ce projet, pour certains il est fou à lier pour d’autres c’est un pur génie.

Source : BeGeek

Commentaires

22 juillet 2012 à 18:57
midory / mandas => que l\'on soit bien d\'accord j\'ai voulu parler de l exploit et non de l\'utilisation a suivre. Car toute les réponse posais ce problème du et quoi après mais personne ne saluais vraiment l\'expérience ! ^^

Si vous voulez mon avis sur la question de technologie ensuite, moi je pense et de toute façon il faudra, !!, revenir a une vie primaire si l\'on veut continuer a vivre. la technologie c\'est amusant mais destructeur mâle utiliser ( armées ect ....) mais même bien utiliser. Les soins ect ont apporter un confort et une vie déjà plus longue et on a vu de nouvelle maladie apparaître pas forcement meilleurs que les condition de mort sur les vie plus courte avant. Exemple 1 qui reste dans l\'accord d\'une bonne technologie évolutive.

mais Exemple 2: la race humaine se développe du coup de façon régulière voir exponentielle ce qui n\'est bon ni pour la planète, NI pour l\'homme (pour ceux qui ne sont pas \"écolo\")

Bon là on ne parle en plus que du soins ( mais qui toucherais l\'immortalité robotique pour les même raisons )
Et la technologie nous ne la maîtrisons pas du tout a l\'heur actuelle. Elle sert certe mais nous dépasse dans l\'utilisation courante : les mort en voiture par exemple ou même plus simple les déchet et transformation qui s\'opère autour de l\'utilisation création et fin de l\'objet lui même dans les cas de technologie que l\'homme inbu de lui même ( tous autant que nous somme ... c\'est la race humaine ... ) croit maîtriser...

pour mandas précisément j\'aime bcp ton alerte mais elle arrive un peut tard ... les voiture, maison, luxe, voyage \"spatial\" qui arrive à grand pas et tout ce que tu peut trouver dans une société matérialiste et surtout capitaliste (mais y en a d\'autre) Font déjà c\'est disparité. L\'homme a était sélectionné agressif hein il y auras toujours une rivalité et une façon de montrer UNE sorte de supériorité

enfin au final comme dit dans le autre je trouve que pour la curiosité de la chose, pour le challenge OUI c\'est génial et je serais le premier a le faire ^^ mais une fois jouer et finit ça ne devrait pas ce développer. A savoir que les paraplégique ect même si je souhaite plus que tout le monde qu\'ils soit aider (et pas qu eux mai c était la possibilité cité), C\'est déjà la technologie qui les maintiennent en vie alors qu il devrait mort sélectionner comme tel par la nature => c\'est don déjà l\'homme qui les tiennent dans une situation fort peu agréable, et qu\'a mon avis même si certain ne le pensent pas, la mort pour eux serais d\'un meilleurs confort ...

Dsl je m\'embrouille bcp ^^ si vous avez des soucis a lire dites moi que j essaye de reformuler ^^ ( et jai peut etre répondu un peut a coté )
22 juillet 2012 à 19:02
AH si dans les technologie mâle utiliser mâle contrôler mais qui aurais aurait put être d\'une beauté artistique de la science si elle c\'était arrêter a la compréhension de la chose ou qui peut être aurait put être utiliser correctement si différemment:


LE POUVOIR DE LA FUSION NUCLÉAIRE .... et la beauté de tout ce que l\'on peut faire avec le nucléaire

Aujourd\'hui une abomination qui n\'était pas destinée a la guerre a la base ...
23 juillet 2012 à 09:25
Sacerew ==> oui c\'est vrai que le challenge en lui même n\'est pas mal. Mais le problème c\'est l\'homme en lui même. L\'utilisation qui l\'en fera est toute trouvée...
Il ne faut pas forcément un retour à l\'état primaire.
Pour moi c\'est juste que l\'homme veut obtenir la technologie mais il saute des étapes, et joue avec le feu.
Par exemple l\'énergie nucléaire.
Pourquoi ne pas avoir plutôt développer les Energies naturelles? Les développer pour atteindre le niveau du nucléaire mais sans danger?
Juste car l\'homme est avide de puissance

Je suis d\'accord sur le fait que les paralyser devrait pouvoir mourir si ils le souhaitent. Mais c\'est le même problème que pour la peine de mort. Il faut être bien sur de soit avant de le faire.
En effet étant paralyser (je parle pour les paralyser intégral ) il faudrait être sur de ce qu\'il souhaite
Mais certes tout cela ne serait pas dans nos réflexions si la technologie n\'existait pas.
Pour ce qui est de nos conditions de mort, c\'est vrai qu\'elles se dégrade. Maintenant on garde des loques en vie. Mais ses loques sont tellement ramolie par la sociétée actuelle qu\'elle préfére vivre dans de mauvaise conditions et ont peur de mourir.

Mandas ==> Je suis d\'accord avec toi comme je l\'ai dit plus haut, il faut voir les conséquences a coté, humaine, économique, juridique etc
Le faite de faire vieillir la machine ne sera pas possible. L\'utilisateur ne l\'acceptera tout simplement pas. Ca sera considérer comme un homicide car c\'est comme si nous métions fin à ses jours...
Et crois tu que tu peut profiter de la vie si tu sais que tu ne peux pas mourir a tout moment? Si tu connais ta date de mort?

Nan il faut pas rester a voir ce qui va se passé. Meme si il échoue, d\'autres vont tenter, jusqu a ce qu\'ils réussissent. Et après il sera trop tard pour dire \"Merde si j\'avais su je me serais interposé pour éviter tout ça... \"
23 juillet 2012 à 11:53
Midory =>Pour ce qui est du vieillissement ça dépend, a l\'heure actuelle tout constructeur connais la durée de vie de son produit (pour ça que sa lâche toujours après la garantis) même si ce n\'est pas une date fixe, on sais qu\'une pièce dur entre 2 et 5 ans par exemple.
Pour ce qui est de la date exacte c\'est vrais que sa tâcherais un peu mais d\'un autre côté, comment réellement profiter quand l\'on sais l\'on ne va jamais mourir, plus d\'impératif de temps et on saurait a l\'avance que toute personne que l\'on va rencontré ou voir naitre mourra et que l\'on restera tout seul.

A mon avis imposer une immortalité ne serais pas réellement un cadeau
23 juillet 2012 à 12:40
C\'est ce que je me tue a dire
23 juillet 2012 à 16:48
Ha, l\'avais pas comprit comme ça...mais bon en même temps je suis un peut long a la détente aussi alors XD


Message édité le 23-07-12 à 16:48 par Mandas

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire