[News]Toriko - Le Phénomène débarque en France !

Image


Au dessin : SHIMABUKURO Mitsutoshi
Au scénario : SHIMABUKURO Mitsutoshi

Editeur VF : Kaze Manga

Type: Shonen
Genre: Comedie, Aventure
Collection: Shonen - Kaze Manga
Editeur VO: Shueisha
1er date parution vo: 2008
Prépublication: Shonen Jump
Date de publication: 08 Septembre 2011
Pays d’origine: Japon

Nombre de pages: 208
Illustration: n&b
Pour public averti: non
Age conseillé: 12 ans
Prix public: 6.50 €

Fort de son succès au Japon, le manga TORIKO débarque en septembre dans nos librairies françaises alors que 15 tomes sont déjà parus chez nos amis les nippons ! Il est considéré comme l\'un de manga les plus populaires du Shonen Jump !

Voici le résumé :

Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-­‐gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l\'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d\'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...


Les points forts de la série:

Comme tout grand shônen d’aventure, le monde dans lequel évolue Toriko, le héros, ne connaît aucune limite. De la banquise frigorifique aux jungles sans fond, partout se terrent des monstres hallucinants, comme le Mammouth Royal dont la taille est comparable à celle des montagnes alentours. Même la flore défie l’entendement, à l’image de ces Pommes-Surprise qu’il faut faire sursauter le plus fort possible pour améliorer leur goût !

Pour trouver sa place dans un environnement pareil, il faut forcément des personnages hors du commun. Les Gourmet Hunters, ces chasseurs de saveurs sans peur, possèdent des capacités et des pouvoirs hors du commun, grâce à leurs gènes à l’origine mystérieuse ! Leur caractère attachant et leur humour n’ont d’égal que l’effarante inventivité dont ils font preuve pour se sortir de situations plus incroyables les unes que les autres.


Infos supplémentaires:

TORIKO est l’un des premiers héros du Shonen Jump (Dragon Ball, Naruto...) à avoir eu droit une adaptation cinématographique en 3D (avec One Piece)

Depuis le 3 avril 2011 TORIKO à également été adapté en série anime (diffusé sur Fuji Television).

Un cross-over en manga dans le SHÔNEN JUMP et un cross-over animé avec ONE PIECE, a été réalisés en partenariat par Eiichiro Oda et Matsutoshi Shimabukuro, qui sont amis de longue date.

A l\'été 2011, Namco Bandai lance un jeu PSP TORIKO GOURMET SURVIVAL


RDV le 8 Septembre pour la parution du Tome 1 ainsi que le 10 Novembre 2011 pour le Tome 2 !


Source : Image

Commentaires

28 août 2011 à 22:44
chapitre 154 dispo en scan yzah !!!!!!! et sa continue pour le menu parfait XD
BaM      
29 août 2011 à 15:42
L\'un des mangas les plus violent depuis ken ou dragon ball. Sur bien des points ça me rappel hunter x hunter... J’espère que le succès continuera

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire