[News]THQ est HS...

Bon allez, voici le moment "newsbourréedechiffres" que je vous propose aujourd'hui. Ce n'est pas une surprise, THQ qui était dans le rouge depuis plusieurs mois à officiellement été démantelé ce jeudi 24 janvier. Une des conséquences directe est le rachat des droits d'exploitation de plusieurs licences par de nombreux éditeurs afin de renforcer leurs catalogues ainsi que leur positionnement sur le marché mondial du jeu vidéo. Pour y voir un peu plus clair dans tout ça, voici un petit résumé détaillé concernant les ventes des parts de THQ.

Image

Alors qu'il est déjà sur Homefront 2, Crytek se paye la licence Homefront pour "seulement" 544.218$.

2,5 millions de dollars, c'est le prix pour lequel Ubisoft s'offre THQ Montreal. Les licences des projets 1666 et Underdog appartiennent donc au studio papa de Rayman.

Mais Ubisoft continue de se faire plaisir en se payant le jeu South Park : The Stick of Truth, le très attendu RPG d'Obsidian. 3,265 millions de dollars, c'est le prix qu'a payé Ubi afin d'acquérir les droits d'exploitation. Plutôt pas mal quand on connait l'attente qu'il y a derrière ce jeu. On peut également espérer que les soucis de traduction avec les voix françaises ainsi que le droit d'exploitation de la licence "South Park" soit rapidement réglé avec cette reprise.

Koch Media réussi à enchérir par dessus Ubisoft en ce qui concerne la franchise Metro, et notamment le futur Metro : Last Light, le tout pour 5,877 millions de dollars.

Metamorphosis / Evolve, est repris par Take-Two pour 10,894 millions de dollars devant Turtle Rock Studios qui est pourtant en charge du développement du jeu.

Mais Koch Media continue dans sa lancée et s'offre le studio Volition (Saints Row) pour 22,312 millions d'euros.

Enfin, Sega, effectue son hold up en récupérant Relic Entertainment pour 26,6 millions de dollars qui les séparent de seulement 300.000$ de l'offre effectuée par Bethesda / Zenimax. L'éditeur japonais récupère donc les actifs du studio de Dawn of War, et surtout le très attendu Company of Heroes 2, une des grosses licences à venir cette année sur PC.

Toutefois, toutes les licences et studios n'ont pas encore trouvés repreneur. C'est notamment le cas de Vigil Games et sa célèbre licence Darksiders. Cependant, certaines rumeurs font état d'un possible rachat par Platinium Game. On ne peut qu'espère que ce celle ci se retrouve fondée dans les prochains jours.

La licence WWE absente de ces enchères aurait peut être été reprise par 2K Sport en dehors du processus d'enchères.

Ces 2 dernières reprises sont toutefois à prendre avec des pincettes puisqu'elles restent encore à l'heure actuelle des rumeurs.

Sur ce je retourne mangez mes chèvres dans mon enclos en attendant une nouvelle et éventuelle fin du monde. D'ici là, geekez bien !

Commentaires

24 janvier 2013 à 16:42
Sérieusement voir que THQ a fait faillite ça me démoralise totalement... Triste ironie, le dernier jeu que j'ai acheté chez Game à leur fermeture était un jeu THQ
24 janvier 2013 à 18:37
Crytek qui rachète la licence Homefront, intéressant
24 janvier 2013 à 21:29
Gros pincement au coeur voyant la licence Company of Heros passer chez un autre éditeur. Rassuré un minimum de savoir que c'est Sega qui la récupère, Relic ne devrait pas souffrir.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire