[News]Test Warhammer 40k: Space Marine

Amateurs de l\'univers Warhammer 40.000 et de Space Marines vous serez agréablement surpris par ce jeu. THQ et Relic, les firmes qui nous ont déjà proposé Fire Warriors et les Dawn of War, s\'accrochent toujours à la licence W40k et nous a pondu un bon petit jeu.


Du bourrinisme à l\'extrême, ce Third Personne Shooter à la Gears Of War, vous offrira de bons moments d\'action à l\'état pur.
Vous incarnerez donc le Capitaine Titus du Chapitre des Ultramarines, réquisitionné pour anéantir une invasion Ork dans le monde Forge (dont je ne me souviens plus du nom), vous dézinguerez donc à grand coups d\'épée Tronçonneuse, hache énergétique, marteau tonnerre et moult Bolters une floppé d\'Orks pas très malin.
Taper sur des Orks c\'est bien marrant , mais taper sur des Démons du Chaos et des frères Space Marines Corrompus , ça c\'est carrément plus sympas et c\'est un tout autre challenge. Vous affronterez donc les forces du chaos en plus des Orks afin de sauver cette planète comportant d\'importants éléments stratégiques et militaires.

Le Gameplay est fluide et simple à la fois: \" avancer, Tuer, avancer, Tuer\". Les animations sont bien foutus et les \"finish him\" sont assez fun et gore. Le seul défaut qu\'on pourrait donner au jeu est le manque de système de couverture, qui manque vraiment.
Les doublages Français sont excellents bien que peut être mal synchronisé de temps en temps. Le scénario n\'est pas extraordinaire mais reste convenable.
Le jeu solo se termine en 10h maximum, un peu court mais heureusement que le multi est là.
Deux modes s\'offrirons à vous:
-le mode Annihilation où vous devrez , vous et votre équipe, faire le plus de Frags (Space Marines Vs Space Marines du Chaos)
-le mode Conquête où vous devrez , en équipe , capturer et garder des points stratégiques
Le mode multi est aussi agrémenté d\'un éditeur de personnage avec déblocage d\'équipement, armes et skins.

Bref , ce jeu est un bon défouloir et respecte bien l\'univers Warhammer 40k. Et vu la fin de la campagne solo, on peut croire qu\'il y\'aura une suite...
Ma Note: 16/20

Bonus:

Commentaires

08 septembre 2011 à 14:55
si certain lon j\'aimerai bien des eco du multi , j\'ai vue ce que doné solo c\'est du bon bashing ^^
08 septembre 2011 à 15:06
Un peu HS : Je ne sais pas si ça tentera quelqu\'un, mais j\'ai un ami qui va créer sous peu un forum RP basé sur l\'univers.
08 septembre 2011 à 15:09
Je l\'ai depuis 3 jours et je le saigne à blanc, apres c\'est classique, c\'est du team deathmatch mais en mode Space Marine.
T\'as le choix entre 3 style:
-Tactique: personnage assez equilibré, muni du bolter (ou autre selon le niveau)
-Assaut: arme de Corps à corps +Pack dorsal (Jet Pack)
-Devastator: Armes Lourdes
C\'est du 8vs8, sur des maps assez fun


Message édité le 08-09-11 à 15:10 par Biboulinet
14 septembre 2011 à 13:48
Salut,
@Hyunk : Je suis lvl 41/41 sur Wh40k-SM donc si tu veux je te fait un retour du multi

Donc tout d\'abord tu as deux mode de jeu : la conquête de zone et l\'annihilation.


Personnellement je n\'ai pas accroché du tout la capture de zone étant donné le nombre important de campeur aux armes lourdes du type Laser / Bolter Lourd (les armes avec peu de mobilité mais un puissance de feu dévastatrice, donc imagine quand ils campent deux points sur trois d\'une carte) et que les map offrent toutes un avantage soit aux Loyalistes soit aux SM du Chaos (Howy les SM => [] je sort).


Sinon vis à vis de l\'annihilation qui est un deathmatch tout ce qu\'il y\'a de plus classique, tu arrive en partie tu bourin (entre-temps tu prie dieu (moi ) pour tomber sur un bon host (étant donné que se sont les joueurs qui hébergent les parties), sinon tu va ressentir le lag de ta vie (mais il en va de même pour les CoD sur console).


Par contre il y\'a un petit nombre d\'armes, qui n\'est pas plus dérangeant que ça dans le principe mais le problème c\'est que dans ce petit nombre d\'armes tu arrive à avoir des déséquilibres, par exemple, le canon laser et le plasma lourd peuvent quasiment tué tout ce qui bouge en un tir, en revanche, le canon vengeur (une arme qui peux déposer jusqu\'à 5 grenades (une fois amélioré sinon c\'est 3) que tu peux faire exploser par la suite ), peut tuer une personne assez faible qu\'avec 4 grenades collé sur une personne....

Récap : Un très bon multi, vive l\'annihilation, vu qu\'il y\'a un nombre important de space marines d\'assaut (ceux qui on un jet pack (un réacteur dorsal)) prépare toi a beaucoup de tir au pigeon , une bonne gestion des dégâts, le seul pb (qui n\'en ai pas un) est que les space marines on pas la tête facile a viser étant donné le gros package qu\'ils ont dans le dos


Voili voilou


Message édité le 14-09-11 à 18:38 par Hellscyth