[News]Test : Le Seigneur des Anneaux, La Guerre du Nord.

Sortant demain sur PS3, PC et Xbox 360 je m\'offre le luxe de vous faire part de mon expérience de jeu, je ne suis pas fan du Seigneur des Anneaux j\'avoue mais là assurément c\'est une très bonne surprise !

Tiré des célèbres romans de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un formidable jeu de rôle et d\'action multijoueurs. Warner Bros. Interactive Entertainment détenant les droits lui permettant de créer des jeux vidéo basés à la fois sur les films Le Seigneur des Anneaux et sur les oeuvres littéraires, les studios Snowblind ont ainsi pu exploiter des éléments de scénario familiers et originaux, à travers plus de 12 régions de l\'univers de Tolkien (seulement trois d\'entre elles sont utilisées dans la saga cinématographique).

J\'ai donc rapporté chez moi le coffret collector (oui je ne fais pas les choses à moitié, pour 80 euros (50€ en normal sur PC et 60€ sur PS3 et Xbox 360) vous pourrez avoir :

- le jeu Le Seigneur des Anneaux : la guerre du Nord,
- la figurine exclusive d\'un Troll des neiges,
- le livre d\'illustrations de La Guerre du Nord dans lequel figurent les croquis des personnages emblématiques du jeu, de nombreux ennemis ainsi que des sublimes environnements de la Terre du milieu,
- une immersion exclusive dans l\'environnement sonore de La Guerre du Nord avec des interviews et des images du célèbre compositeur Inon Zur aux studios Abbey Road et lors du concert événement à l\'E3 2011, ainsi que trois titres issus de la bande-son du jeu,
- du contenu numérique : la carte Défi Lothlórien disponible en exclusivité dans l\'édition Collector.

Image



Bref, une fois passer l\'émotion d\'avoir un coffret super beau (big up à kobbold) je lance donc le jeu...


Scénario :

On se retrouve après le conseil d\'Elrond où il est décidé qu\'un petit groupe composé d\'une elfe, d\'un nain et d\'un dùnedain devra faire une petite balade au Nord de la Terre du Milieu entre la Terre de Bree, la Forêt Sombre et Les Montagnes Grises pour savoir si le chemin est sûr pour que le petit Hobbit arrive à porter sereinement son fardeau.

Le jeu donne ainsi la part belle aux personnages présents dans les livres mais non dans les films, on pourra croiser Radagast le brun, Halbarad le ranger (beau gosse) ou encore les fils d\'Elrond...
Mais l\'on oublie pas non plus les autres, les connus, d\'ailleurs en première tête connue vous reconnaîtrez Aragorn qui vous donne d\'ailleurs votre mission principale.

On se laisse facilement porter par l\'histoire, envouter par une bande son sublime, prenant plaisir à débroussailler le chemin en tuant des ennemis de plus en plus coriaces afin d\'aider le gentil petit Hobbit.


Image



Gameplay :

Je dirais que c\'est un RPG/FPS \"pour les nuls\", les commandes sont d\'une simplicité enfantine, l\'arbre des connaissances se prend facilement en main ainsi que les pouvoirs et autres attaques à la manière d\'un Diablo bien léché puisque véritable hack n\'slash vu la violence des combats et le sang qui coule presque à flots.
Concernant les personnages ils sont modifiables basiquement dès le début au niveau du physique, pour le reste comme je l\'ai dit plus haut il est impossible de se perdre dans quoi que ce soit.
Toutes les commandes restes à portée de main ce qui rend le jeu plaisant au possible.

Je crois que je dois quand même insister sur le côté multijoueurs du jeu car si vous jouez un personnage vous restez une petite troupe de trois pour vous permettre de demander à deux de vos ami(e)s de jouer avec vous, de préférence pas en écran splitté parce que c\'est vraiment moche.


Image


Réalisation :

Snowblind nous offre un jeu magnifiquement bien foutu, avec de la gueule se rapprochant presque de Dragon Age II ou God of War III, tout est fluide, les textures sont bonnes, les terrains tous différents les uns des autres nous projetant avec bonheur dans la Terre du Milieu sans trop de mal.
Pour ce qui est de la durée de vie du jeu pour le moment je n\'en ai absolument aucune idée puisque je ne l\'ai pas encore fini, je vous dirai ça bientôt.

\"Avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, nous offrons une approche plus adulte à la célèbre propriété intellectuelle, avec des batailles plus vraies que nature et des scénarios inédits... Grâce à la talentueuse équipe de développeurs passionnés de Snowblind Studios, nous allons essayer de faire évoluer l\'expérience des jeux de rôle et de proposer le jeu Le Seigneur des Anneaux que les fans attendent depuis toujours.\" a déclaré Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment.

\"Avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Snowblind va offrir un jeu d\'action-RPG pour les joueurs passionnés, avec des événements et des lieux tirés du livre original de J.R.R. Tolkien... Ce jeu représente l\'évolution naturelle du fabuleux système de jeu de rôle développé par Snowblind au cours de ces dernières années. Les joueurs et les fans vont vivre une approche révolutionnaire du jeu coopératif en ligne, et ce dans chacune des facettes du jeu. Et c\'est bien là la marque de fabrique de Snowblind !\" explique Ryan Geithman, fondateur et directeur du studio Snowblind Studios.


Image



Conclusion :

Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord est un bon entrainement avant de pouvoir se jeter sur Skyrim qui plaira autant aux novices du RPG qu\'aux fans de la saga puisqu\'on y retrouve d\'assez passionnants détails sur l\'histoire de la Terre du Milieu.
Les connaissances et pouvoir à acquérir au fil du jeu permet à ce dernier de ne pas trop s’essouffler tout comme le fait d\'avoir trois personnages chacun avec leur propre style de combat, au final un bon petit jeu où tout le monde peut s\'y retrouver sans être assommé par un trop plein d\'explications, de cinématiques qui n\'en finissent plus...

Résultat moi qui ne suis pas fan de Tolkien je m\'en vais finir le jeu mais je vous laisse quand même un petit trailer histoire de vous aider à vous décider à acheter le jeu !





Commentaires

10 novembre 2011 à 23:05
je rechercher un 3eme jours sur pc donc si il y a du monde de dispo pour refaire l\'aventure mp moi ^^

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire