[News]Test Choplifter HD

Reprenons tout d\'abord au commencement de l\'air numérique et à la sortie de Choplifter premier du nom ! Celui ci est sorti en 1982 sur Apple II et fut rapidement adapté au autres Plate-forme ainsi que sur borne d\'arcade.

Image


Le principe est on ne peut plus simple, le joueur pilote un hélicoptère et doit parcourir des niveaux (vue de côté, scrolling horizontal) pour sauver des otages.

Le principe simple oui mais loin d’être le cas du jeu en lui même ! Vous ne devez pas uniquement sauver des otages mais survivre aussi.


Pour faire un bon vers le présent, Choplifter HD a réussi un portage très intéressant mais pas au point de satisfaire les puriste de l\'époque.

Image


Graphisme
Immersif me semble le bon mot Les décors sont très détaillés, un peu trop même parfois ce qui nous laisse des difficultés à repérer les ennemis.

Image


Le Gameplay
La est le plus gros Défaut à mon goût pour un point en particulier : le système de visée ! Vous devez vous servir du Joystick droit pour viser de facon précise vos ennemis au sol. Imaginez vous avec une 10 aines de bonhommes, avoir 3 otages au milieu, qui vous tirent dessus et que vous devez esquiver tout en ne tuant pas les otages...Vous avez aussi des ennemis en premier plan donc vous devez passer en vu de face avec la gachette et viser également ce qui nous rend vite dingue quand on nous tire de partout.
Hormis ce (gros) soucis la jouabilité est simple en elle même il faut juste ne pas se poser comme un dingue pour ne pas tuer les otages (oui oui du vécu )
Ce qu\'il faut surtout retenir c\'est que la licence ne change pas finalement, pour ma part cela est un soucis mais pour d\'autre la difficulté attendu de par ses prédécesseurs

Image


Bande son
Cela ne m\'a pas marqué...Je me souviens surtout des bruits de tir et explosion

Durée de vie
Une trentaine de niveaux cela peut paraître court mais c\'est loin d’être le cas ! Si le début du jeu est simple cela devient l\'enfer au bout d\'un moment et vous vous y reprendrez une bonne 20aine de fois pour gagner un niveau ! De plus pour finir le jeu à fond il vous faudra trouver quelques missions secrètes et surtout réussir tout les niveaux en sauvant tout les otages ^^

Pour résumer, Choplifter HD est un très bon jeu qui plaira aux puristes comme à ceux voulant découvrir. La difficulté est au rendez vous avec des graphismes accrocheurs ! Seul bémol qui bloquera certains, le prix un peu élevé soit 1200 ms. Pour un jeu certe prenant mais vite répétitif.

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire