[News]Test : Catherine

Nous avons testé pour vous le jeu Catherine !

Cela fait pas mal de temps que nous en parlons et que bon nombres l\'attendaient avec un avis mitigé donc nous allons reprendre point par point le jeu pour vous donner l\'envie de tester ce petit bijoux d\'originalité !

Image


Vous incarnez Vincent, un homme ayant peur de passer dans l\'age adulte qui se voit tourmenté par des choix cruciaux qui influeront sur sa vie (voir sa survie !). Celui-ci se voit tourmenté entre la femme qu\'il aime et une très charmante inconnue qui s\'autoproclame sa copine sans pour autant savoir qu\'il a déjà une copine...

Image


Une malédiction fait rage et tue des hommes, retrouver dans un état atroce dans leur lit. Les informations révèlent quelques infos dont une troublante, tout ces hommes étaient infideles. Le soucis pour Vincent ? Il l\'ai devenu malgré lui ! (enfin il a pas trop résister xD)

Image


Toutes les nuits Vincent fait un rêve étrange, il se retrouve devant un mur immense à gravir, tendit que les bloc s\'effondre sous ses pas et où divers créatures essayent de le démembrer ! Simple rêve ou réalité ?

Image


Graphismes :

Un mélange entre de l\'animation et de l\'anime manga rend l\'histoire extremement prenante ! Les graphismes en eux mêmes rèstent très simplistes mais nous immergent bien dans le délire du jeu lui même.

Image


Jouabilité :

Une prise en main rapide et simple. Le stick directionnel et un bouton pour certaines \"armes\". Un petit défaut de caméra rend un peut difficile certains passages lorsque vous devez faire le tour d\'un bloc par exemple mais rien de bien méchant

Image


Durée de vie :

La trame principal se termine en une 15 aines d\'heures si on fonce un peu mais bien plus longues pour la finir en faisant tout les mini jeux (un jeu sur une borne d\'arcade de 64 niveaux au bar).Le jeu possèdes pas moins de 8 fins differentes selon les choix que vous aurez fait au court du jeu, les plus acharnés d\'entre vous auront de belles heures de jeux devant eux !

Image


Bande son :

Un mot : Immersif ! De la musique classique pendant des passages de haut stress vous rendent encore plus dingue ! Dans vos passages au bar vous pourrez choisir quel musique diffuser, avec de très bon titre d\'ambiance

Image


Scénario :

Une histoire de tromperie, d\'infidélité, de mensonge et plans foireux. On se prend vite au jeu de vouloir découvrir d\'avantage de l\'intrigue et comprendre ce que sont ces rêves. Vous passez de rêve à réalité où toute vos actions et décisions auront des conséquences dans vos rêves. Un point très sympa : vos passages au bar vous permettront de discuter avec vos amis ou les clients pour en apprendre plus et jouer sur la borne d\'arcade !

Image


Le final

Catherine est ni plus ni moins qu\'un bijou d\'inventivité qui traite de sujets taboo et mal perçu (l\'infidélité hein pour ceux qui n\'ont pas suivi ) De ce fait le jeu ne plaira pas à tout le monde mais une chose est sûr, il vous faut l\'essayer au moins une fois dans votre vie et partager la vie chaotique de Vincent !

Commentaires

01 mars 2012 à 00:20
acheter day one jour de sa sortie en collector :) collector super sympas d\'ailleur. jeux mettant à rude épreuve les nerfs et vous permettant de découvrir moult nouvelle insulte inconnue tout plus variés les unes que les autres.

un petit ovni de fraicheur. simple addictif, traitre, et avec un enrobage classieux.

jeux de petit chinois meme en normal quand on atteint certains étage de la tour on commence reelement à se dire que les programmeurs nous en veulent...
01 mars 2012 à 02:25
moi je dit y\'a eu de la troperie dans l\'air !

toi et catherine hein ! pauvre dame elayna !
02 mars 2012 à 14:01
Franchement, excellent jeux, une durée de vie enorme en prenant en compte le temps qu\'il faudra a votre cerveau pour encaisser les puzzle absolument diabolique de ce jeux.
Les actions or puzzles sont vraiment distrayantes et on prendra plaisir a se familiariser avec chacun des personnages present au bar (en profiant bien sur pour s\'en jeter quelqu\'un derriere la cravate)
On peut juste rechigner sur les pseudo differrents dénouements qui tiennent plus de la feignantise qu\'autre chose.

SPOIL :


Que Catherine cherche a se faire vincent quand il l\'envoi bouler encore ca parait crédible, si elle est collante mais faut pas me faire croire que meme en envoyant chier Katherine, Vincent decide quand meme de se mettre avec elle a la fin
Et puis le Karma que vous avez en cour d\'aventure n\'influence en rien l\'histoire, ca montre juste comment vincent analyse la situtation et n\'aura reellement d\'impact qu\'a l\'ultime fin du jeux
En clair les dévellopeurs ont fait une histoire et ont juste imaginer des fins differentes et comme le jeux est horrible a faire: 99% des joueurs prefereront sauvegarder au stage 9 pour modifier leurs reponses et ainsi faire toutes les fins avec tous les karmas en 3 parties .


Bref un excellent jeu mais qui a voulu se demarquer en insistant sur un scénario qui est loin de combler les prommesses faites avant sa sortie

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire