[News][Test]1er Triple test : Divina, Angry birds et Rocketbirds

Bonjour, bonsoir a toutes et a tous, et bienvenue a mon premier ( et j’espère pas le dernier ) triple test by Sh3p4rd( moi ). J'essaierai d'en sortir a peu près un par mois et testerai comme son nom l'indique, 3 jeux et vous donnerai mes critiques.

(A noter qu'il s'agit de MES critiques, libre a vous de les accepter. Chacun ses opinions)

Chaque test sera de la sorte:

-Un F2P (Free-to-play -> Gratos $_$ )

-Un jeu indie/téléphone/autres

-Un jeu récent (+ ou -)

Je suis ouvert a toute critique, et même je vous encourage a m'en faire pour m’améliorer pour la suite.

Nous commençons donc tout de suite avec le F2P


Image


Pour ceux qui avait lu la news sur Divina faite en début de mois, il ont pu tester la "Closed" Beta (Soit disant Closed) du nouveau hors-d'oeuvre pondu par Aeria Games, oui, hors d'oeuvre, car il aurait sans doute été moins lourd et agressif pour mon estomac que ce qu'il l'a été pour mes yeux.

Tout ceux ayant joué aux "kawaïsmes" sorti par AG doivent connaitre la splendeur (*kof kof*) de leurs effets graphiques (Eden Eternal, Grand fantasia). Ces graphismes sont certes beaux mais agressent vite fait les yeux et vous saoulent généralement assez rapidement.
Restons du coté négatif de la chose, et citons aussi l'originalité de la customisation des personnages, la variétés des classes , et la splendeur du scénario qui se résume ainsi:

Image-Héros qui a tout oublié
-Gentil qui aide
-Méchant annoncé
-Farm & Exp effectué
-Méchant poutré

(Dites moi si je me trompe )


Du bon coté, la bande son est assez agréable comparé a celle qu'on a pu avoir dans Grand Fantasia qui était répétitive. En restant dans le son, un point négatif est a relevé qui est le dialogue des personnages, toutes les paroles sont en japonais, ce qui doit être due a la beta actuelle du jeu, et qui, en toute contradiction, pas désagréable comparé a d'autres jeux en Francais( nombreux joueurs de Dragonica doivent maudire le "Cette chaleur, je ne m'y ferai jamais").

Je ne me suis vraiment pas interarmées au coté communautaire car, étant donné le F2P, ça devait être de l'ordre du 12-24 ans.

En toute honnêteté, c'est un jeu qui mérite sa place dans le monde du F2P, mais, ça sera sans moi.

Le jeu est disponible a cette adresse

Image

Vous l'aurais sans doute déjà compris, ce second test portera sur Angry Birds: Star Wars.
Annoncé précédemment sur la PGW, cette merveille du jeu d'action-puzzle a déjà été téléchargé plus de 10.000.000 de fois (gratos $_$ ) en moins d'un mois.

Au départ téléchargé sans grande conviction, je me suis retrouvé devant un jeu qui m'a bien fait sourire, des niveaux bien construit, on retrouve la joie des opus précédents qui mêle aussi bien le classic que le Space dans un environnement de force *schhhhhhhhhh* (... tentative raté de reproduire l'asthme de Dark Vador ).
Les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas, les pigeons sont variés, chacun ayant leurs propre "pouvoir" et les cochons...pardon...Stormtroochons vous ferons sourire toute au long de votre aventure dans le coté obscur de la Force.


Un des points négatif majeur que j'ai trouvé dans ce jeu est la difficulté des perfects, qui relève quasiment tout le temps d'une chance inouïe ( ou de temps libre ), ce qui en devient parfois lassant.

Bref, en conclusion, un jeu qui saura atteindre les attentes des fans de la série, aussi bien Angry birds que Star wars

Pour les utilisateurs d'Android et d'Apple

Image


Le troisième et dernier jeu de ce premier Triple-test est Rocketbirds:Hardboid chicken.

Sortit ce dernier 15 octobre avec un Metascore de 74/100, il s'agit d'un mélange Action/Plateforme qui vaut son coup d'oeil.

A la fois simple et particulièrement accrocheur, ce jeu possède de nombreuses qualités, une bande son a la limite du parfait , une difficulté progressive qui ne va pas jusqu'au barbarisme, une jouabilité digne d'un jeu éducatif pour enfants en bas age.

Le scénario n'est pas ma première préoccupation, mais se résume simplement, un pays remplit de piafs est "capturé" par le régime totalitarisme pingouin mené par Putzki. Vous contrôlez Hardboiled Chicken, un ancien coq de combat, qui a pour mission de renverser le gouvernement totalitaire. (Ils ont pas fumé que des clopes ceux qui ont écrit le scénario.

Le jeu possède bon nombre de succès, est compatible avec les manettes Xbox, et est jouable en co-opération (Non testé).

Le jeu est disponible a cette adresse


Voila qui clos mon premier triple test. J'attend impatiemment vos critiques et sur ce je vous dit, a pluche, et que la force soit avec les pingouins !

Commentaires

03 décembre 2012 à 17:55
Salut et merci pour ta contribution, par contre j'ai quelques critiques à l'égard de tes critiques ^^
Déjà sur le premier test, tu nous annonce des trucs négatifs, mais le coeur du jeu, son gameplay, tu ne l'aborde pas du tout, à savoir quels sont les points originaux du jeu par rapport à toute la concurence ? On dirait vraiment que tu l'as survolé, et que ton avis reste qqch de super objectif sur un ressenti rapide ("un jeu qui mérite sa place dans le monde du F2P, mais, ça sera sans moi." cristalise très bien cela ) , c'est un peu comme si tu testais le jeu sans lui mettre de note de jouabilité. ( la plus importante )
Pour le 3e test, la présentation du genre est un peu rapide ( action / plate-forme c'est super vague ^^ )

Donc globalement tu présentes trop brièvement les jeux, et j'attendais plus d'analyse au niveau gameplay. ( le scenar osef personnellement ^^ ) J'ai vraiment pas l'impression d'avoir apprit qqch en lisant tes tests à part que t'aime pas le premier et les 2 autres t'aime bien.

Gare aux fautes d'orthographe aussi, j'en ai croisé qq unes. ;)

Bonne continuation :)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire