[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

Après un premier pas vers le free-to-play permettant aux joueurs de tester le MMO Star Wars Old Republic jusqu’au niveau 15 c’est officiel le gros du jeu passe totalement en free-to-play à partir d’automne, est-ce que ça va vraiment sauver le jeu ? BioWare l’espère en tout cas…

Donc en gros plus besoin de payer dès le début, toutes les classes sont jouables jusqu’au niveau 50 sans pouvoir totalement personnaliser son personnage, en ayant un nombre limité de zones de guerre pour s’amuser, pareil pour les missions spatiales et il faudra laisser tomber les opérations seulement accessibles aux abonnés mais c’est déjà pas mal non ?

Ca va permettre aux joueurs occasionnels d’avoir accès à un jeu tout de même plutôt sympa sans laisser les joueurs abonnés de côté puisqu’ils peuvent eux tout avoir et surtout passer prioritaires sur les fils d’attente de connexion (j’aurais adoré avoir ça au lancement de Diablo III ) et pourront avoir accès aux contenus supplémentaires sans pour autant payer plus !

Le passage en free-to-play permet aussi à BioWare de nous proposer une monnaie unique nommée pièce du cartel, distribuées chaque mois aux abonnés ces pièces permettent d’acheter des choses (forcément) comme des équipements, des objets, des améliorations…

Pour en savoir plus rendez-vous ici où tout est expliqué comme il faut !

Commentaires

06 août 2012 à 16:11
Evidemment, et WoW aussi. Ca me fait rire les personnes qui prédisent la mort de l\'abonnement, quand on voit les dernières sorties en matière de MMORPG, on comprend vite pourquoi ils basculent tous en F2P.

A partir du moment ou le joueur ne s\'emmerde pas dans le jeu, il est prêt à payer.

JE prend l\'exemple de TSW? qui a l\'abonnement le plus cher du marché, ben il est super peuplé.

Pareil pour WoW, Eve, Rift, ...

Ce n\'est pas le P2P qui est en train de mourir, c\'est les éditeurs et développeurs qui comprennent q\'un jeu de merde ne retient pas les joueurs bien longtps ...

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire