[News]Sprite

Sprit

Image

Type: Seinen
Genre: Action, Suspence
Publication: Big Comic Superior
Pays d\'origine: Japon
France: 1/(en cours)
Japon: 5/ (en cours)
Date de publication: 12 mai 2011



Résumé:

Les flocons noirs tombèrent du ciel...
Un terrible séisme ravage tout la ville,
Et enfin raz de marée d\'un noir onix et… plus rien.
Voilà ce que viens de subir la ville de Tokyo, perdu entre ces cataclysmes nous retrouvons quelque rare survivant dont Yoshiko, ses amies et son oncle qui se retrouvent bloqués au sommet d\'un gratte-ciel quand la catastrophe s\'est abattu sur eux.
Aucun survivant ne sait ce qui s\'est passé, mais déjà la panique s\'empare de certains, tandis que d\'autres profitent de la confusion pour s\'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.
Et qu\'ils ont plus qu\'une chose à faire SURVIVRE.


Avis sur le premier tome:

Le trait d\'Ishikawa semble parfaitement concorder avec l\'ambiance de la série, en renforçant le côté sombre du titre. Si les visages peuvent paraitre déséquilibrés, notamment pour les personnages les plus âgés, cela renforcent leurs bassesses morales . Si certaines scènes d\'action ont du mal à être retranscrites, le style graphique gagne néanmoins en intérêt sur des passages bien plus angoissants. Au final, si le dessin n\'est pas le point fort du titre, on s\'en contente pleinement.

Au final, ce premier tome de Sprite nous remue les tripes en imposant rapidement et brutalement ses mystères, dans une séquence introductive très réussie et nous mettant directement au cœur de l\'action. Cependant, le portrait très sombre des survivants peu enclins à l\'entraide et la noirceur du titre pourraient repousser plus d\'un lecteur.


Image

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire