[News]Sony HMZ-T1 : un casque moutarde?

Sony qui avait dévoilé son premier prototype de lunette 3D active au dernier CES, le dévoile enfin au monde entier.
Mais que possède ce casque de particulier? Pourquoi ne pas simplement opter pour les simples lunettes 3D comme au cinéma? ça parait plus simple et moins coûteux?

La grand force de ces lunettes viennent justement de son procédé d\'utilisation. Il s\'agit du premier système d\'affichage compatible 3D monté sur un casque.

Deux écrans OLED de 0.7″ chacun offrant un affichage de 1280 par 720 pixels (720p) composent le HMZ-T1. Selon Sony, cela équivaut à regarder un film au cinéma sur un écran de 750″. Une petite règle de trois nous dit que si les écrans sont situés à 1″ (2.54 cm) de chaque oeil, cela équivaut effectivement à regarder un écran de 750″ à un peu plus de 10 mètres.

L’image 3D est recréée en fournissant une image à chaque oeil donc. Cela évite la diaphonie (lorsque les deux images interfèrent) entre chaque image et minimise la fatigue.

Quant au son, il s’agit d’un surround virtuel intégré dans le casque ; cela équivaut à un 5.1 virtuellement.

Le HMZ-T1 devrait arriver au Japon en novembre 2011 pour l’équivalent de 605 euros.

La 3D est en marche et attention qu\'elle ne vous monte pas à la tête avec ce type d\'accessoire révolutionnaire.

Commentaires

06 septembre 2011 à 11:11
Hoo quel beau jouet Oo
On n\'apas une petite idée du prix du joujou à sa sortie?
06 septembre 2011 à 11:15
De mémoire ce serait dans les alentour des 700€ si je ne dit pas de bêtise, et possible que ce soit dispo d\'ici la fin de l\'année ^^.

Hâte de voir l\'évolution sur ce genre de matos
08 septembre 2011 à 10:13
Ha quand même 600€ oO
Encore que pour une innovation pareil ça va... mais ça fait mal quand même XD
08 septembre 2011 à 13:28
D\'après les test, le rendu image est juste excellent (d\'après les dires, tu as carrément l\'impression d\'être devant un écran de cinéma), le son est moyen mais on peut brancher des enceintes dessus, donc je pense que ça peut vraiment valoir le coup, surtout que l\'on peut brancher une console, un lecteur bluray dvd autre, mais autant attendre voir les évolution de ce genre de produit si tu veux mon avis.
Si ça marche bien et que ça évolue, je réfléchirais à un achat, mais c\'est sûr que je ne vais pas me jeté sur le premier produit qui sort ^^

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire