[News]Skylanders Spyro\'s adventures

Bon comme nous n\'avons pas de fonction de test de jeu, que je dois faire une news courte et ne pas trop vous emmerder je vais donc rapidement vous parler du jeu qui viens de m\'enchanter avant hier : Skylander\'s Spyro\'s Adventure !!!

Sorti le 14 octobre sur PC, Xbox 360, Wii, PS3 et 3DS ce jeu d\'Activision signe un retour sur les chapeaux de roues du petit dragon tout mignon Spyro.

Estampillé 7+ par notre chère PEGI le titre s\'adresse il est vrai avant tout aux gnomes mais ravira tout autant les plus grands. L\'histoire est simple, les skylanders doivent protéger leur monde et le parcours donc pour s\'opposer à un grand méchant, jusque là rien de folichon...

Malgré un scénario digne d\'un Disney le jeu surprend par son étonnante complexité venue d\'ailleurs, en effet Activision nous offre ici un jeu aux DLC palpables et quasi obligatoire pour continuer notre aventure. Et cela commence dès le début, en effet le jeu étant vendu avec trois figurines afin de commencer l\'aventure avec le skylander de votre choix.

Skylander qu\'il faut choisir et changer de manière réfléchie au fil du jeu, personnellement j\'ai adoré ce point important qui me replonge dans Pokemon ou Digimon, en fonction de son type de base (eau, feu, air etc.) et de ses attaques, vous aurez largement le choix les skylanders sont au nombre de 37 à collectionner à loisir d\'ailleurs puisqu\'ils se trouvent être des figurines (10€ l\'unité) magnifiquement mignonnes que l\'on matérialise ensuite dans le jeu à l\'aide d\'une plateforme relier à la Xbox nommée portail magique.

Image

Activision nous invite à nous amuser sans complexes en traversant et découvrant (seul ou à deux) des îlots et mondes (certains seulement disponibles en achetant les packs à 20€) plus colorés les uns que les autres, à combattre des ennemi(e)s plus ou moins facilement, à faire monter votre skylander de niveau et à vous faire des allié(e)s au fil de votre aventure.

Un RPG pour les petits qui ravira aussi les moyens comme les grands, moi je suis déjà conquise !

Pour votre plaisir un trailer et si vous êtes sages je vous ferai peut-être une vidéo de test :D


Commentaires

15 octobre 2011 à 21:04
J\'adore le principe, mais je suis un fan de spyro et la... il est vraiment moche...
15 octobre 2011 à 21:45
C\'est pour nous pousser à ne pas jouer qu\'avec Spyro, après tout le jeu s\'appelle Skylanders :)
15 octobre 2011 à 21:49
Le principe est sympa même si cela existait déjà, par contre 10 € la figurine c\'est incroyablement cher !

A 70 euro le jeu nous fournir 3 personnages sur 37 c\'est un peu abusé.

Il faut changer de perso au cours du jeu ok c\'est bien, mais les 3 de bases suffisent t\'il ?

Si ce n\'est pas en ligne pour moi l’intérêt des 37 personnages perd beaucoup de sa superbe ...

Bref surement une bonne idée c\'est sympa, c\'est bien fait, c\'est marrant, mais c\'est beaucoup trop cher pour le peu que sa apporte.

Ce n\'est que mon avis.

15 octobre 2011 à 21:59
C\'est cher certes ! Mais n\'oublions pas qu\'on peut jouer à deux et là le jeu devient nettement plus facile !

Et pas la peine d\'avoir les 37 sauf si on est un peu fou, il suffit juste d\'avoir un personnage de chaque type : Air, Eau, Feu, Mort, Vie, Magie, Terre et Tech, sachant que dans le pack starter tu as déjà 3 types ... il suffit alors d\'avoir un ami ayant 3 autres starter.

Le jeu peut se finir avec un seul type sans problème, ça te permet juste de débloquer certaines zones à explorer pour scorer encore un peu plus tout simplement :)

Personnellement j\'aime bien que la possibilité de coop ne soit pas online, ça permet de se voir entre amis, de se montrer nos figurines etc.
15 octobre 2011 à 22:36
Y a un truc que je pige pas :

\"il suffit juste d\'avoir un personnage de chaque type : Air, Eau, Feu, Mort, Vie, Magie, Terre et Tech, sachant que dans le pack starter tu as déjà 3 types ... il suffit alors d\'avoir un ami ayant 3 autres starter.\"

Je compte donc 8 types.
Donc dans ton explication, il ne faut pas comprendre \"un ami ayant un starter\" car cela ferai 6 types, il faut bien comprendre un ami ayant 3 starter soit 9 figurines, soit 70 + 6 * 10 euros = 130 euros .... (a noter que tu aime payer car notre amis aurait deux starter que cela suffirai)

EDIT : On peut acheter 3 figurines à 20 euro cela fait baisser la facture de l\'ami à 90 € ! C\'est donné !

Je te taquine...

C\'est vrai que c\'est bien de jouer à 2, mais je ne crois pas que ce soit fait pour ce genre de jeux.

Je ne rentre pas plus dans la polémique sinon je vais être a la limite du troll.

Bref, un jeu intéressent dont je ne peux pas parler car je ne l’achèterai pas.


Message édité le 15-10-11 à 22:38 par Polo
15 octobre 2011 à 23:19
Tu peux jouer seul, finir le jeu mais sans avoir tout, tu peux emprunter des skylanders pour finir totalement le jeu ou jouer à deux mais dans le fond si tu n\'as pas d\'ami(e)s pour le faire ni Activision ni moi n\'y pouvons grand chose ;)

16 octobre 2011 à 01:36
Je trouve ce jeux un peux cher ci on veux le finir à 100 % ce qui fait la rondelette somme de 410 € ça fais un peux cher le bidule tout de même.

Commenter