[News]Retrospective 2012

L'année 2012 enfin terminé, un petit retour sur les moments forts en émotion de cette année s'impose, du début a la fin, les développeurs ont sus nous impressionner, nous faire vibrer, trembler ou encore pleurer. C'est pour cela que je propose une rétrospective des jeux qui sauront marquer l'année de la fin du monde !


Une belle vidéo réalisé par l’américain Malcolm Klock retraçant cette année.
Musique: Leaving earth - Clint Mansell



Certains jeux de cette année resteront légendaire a jamais, d'autres se feront oublier dès l'année prochaine mais resteront présent dans le coeur des fans.

Cette année a été marquée par la sortie de nombreux jeux attendus par les fans des séries a succès.

Le 6 Mars, Bioware sort le troisième opus de la série des Mass effects, reprenant la route de l'ancien volet. Des heures de jeux ont pu assouvir les désirs des fans plongé dans une ambiance composé entre-autre par le célèbre Clint Mansell (Requiem for a dream)

Le 15 Mai, Blizzard a sus nous faire vibrer avec son fameux Diablo III, totalisant 3,5 millions de vente en moins de 24 heures, affichant le premier système "d'hotel de vente en ligne", permettant l'achat virtuel de biens avec de l'argent réel.

Le 28 Aout, NCsoft propose son Guild Wars 2, dont les ventes ont totalisé 2 millions de vente en moins de deux semaines ( donc loin derrière D3 ) et dont le pic de joueurs connecté dépasserai les 400.000 joueurs.

Le 6 Novembre, Bungie sort le quatrième volet de la série des Halo, qui fera tabac le jour de sa sortie. Le 6 Decembre, le jeu aurai vendu environ 4 millions de copies, un nouveau record pour la franchise.

Et j'en passe, tel que Far Cry 3,Max Payne 3, Hitman , Call of Duty: Black ops 2 ou encore Borderlands 2.


Image



Cependant, pour compléter les suites de certain jeux, de nombreux chef d'oeuvres ont fait leurs apparitions, qui pourront faire de 2012 une année mémorable.

Si je vous parle de thatgamecompagny, très peu d'entre vous doivent connaitre, et pourtant, 2012 a marqué le tournant de l'histoire de cette société. Le 14 Mars, Journey voit le jour en tant que petit jeu indie disponible sur le PSN, et pourtant, déjà un mois après sa sortie, il se voit acclamé par les critiques comme étant le meilleur jeu de l'année.



Un second indie, sorti cette fois ci le 14 septembre, et devellopé par Subset Games, je veux bien sur parler de FTL: Faster Than Light. Petit jeu de stratégie a l'ambiance SF, il rencontra déjà un franc succès dès sont arrivé en Kickstarter et fut très apprécié dès sa sortie.

Revenons dans le domaine de la grand production, ils auront sus nous bluffer.

Le 9 Fevrier,Big Huge Games présente son Kingdom of Amalur:Reckoning, les avis furent partagé quand a ce jeu, les critiques lui faisaient éloge, alors que les joueurs ne se sentaient pas satisfait.

Le 9 octobre , Dishonored arrive et remue la terre, il sera gagnant par la suite du "Meilleur jeu action aventure" ainsi que le "meilleur jeu toute catégorie confondus".

Mais ceci n'est pas tout, d'autres jeux furent par la suite adorés et resteront gravés dans les esprits des joueurs, tel que Xcom, Sleeping dogs ou encore le très adoré The walking Dead.

Voila, c'est a peu près tout ce qu'il y a à retenir sur l'année qui viens de passer ( J'en ai oublié beaucoup ), en espérant que l'année 2013 nous réservera de bonne surprises.

Sur ce, Bonne année et bon jeu !






Je tiens a souligner que les jeux n'ont pas été choisi par mes goûts, mais parmi les critiques,j'ai retenu les noms qui revenais le plus souvent sur tout les sites de critique. Ça m'a pris du temps !

Commentaires

13 janvier 2013 à 23:54
Du gros aussi en 2013 ^^

Cette années les grosses bonnes soirées que j'ai passé c'était sur du Hitman, Xcom (en hard!), Dishonored, Max Payne 3, et... SC2/Skyrim ^^'

Belle vidéo en tout cas, Mass Effect 3 aura au moins réussi une chose: sa BO.
14 janvier 2013 à 10:05
Han mon Dieu !!! Tu as oublié Le magnifique Assassin's Creed 3 !
14 janvier 2013 à 11:31
Rajouté ^^ ,

je l'avais mit sur le brouillon mais j'ai du le sauter quand j'ai écrit au propre :P
15 janvier 2013 à 06:36
Ah max payne 3, une tuerie, et un coup coeur (je vais me faire lyncher) pour asura's wrath

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire