[News]Résumé de la conférence E3 de Nintendo

Pour ceux qui n\'auraient pas suivi l\'actualité vidéoludique ces derniers temps (Oui toi là-bas au fond de la classe! C\'est toi dont je parle), vous êtes surement au courant que le salon de l\'E3 se tient en actuellement à Los Angeles.

Image

Nintendo a lancé les hostilités après avoir publié une première vidéo pré E3 le 3 juin à minuit pétante (Visionable ici : Présentation Pré E3) et qui avait pour but de nous présenter rapidement les fonctionnalités de la Wii U. Cet E3 est également l\'occasion pour la firme nippone de séduire le public (et les actionnaire) après un exercice de communication ratée lors de l\'E3.

La véritable conférence de Big N s\'est déroulée le 5 juin à 18h et pour ceux qui seraient intéressés, elle reste disponible à cette adresse : Conférence Nintendo E3 2012
Nintendo a donc levé le voile sur un line-up composés de jeux conçu par le constructeur japonais, mais également pas mal de développeurs tiers.

Alors pour tous ceux qui n\'auront pas la courage de regarder l\'intégralité, voici un petit résumé de ce qu\'il y avait à retenir.

Image

Qu\'est ce que la Wii U?



Image

La Wii U est la prochaine console de Nintendo et sera accompagnée du Wii U GamePad (surnommée \"Mablette\" pour les intimes) qui n\'est autre qu\'une manette dotée d\'un écran tactile de 6,2 pouces.
Cette console proposera aux joueurs une nouvelle expérience de jeu à deux écrans, mais également un moyen de communiquer plus facilement entre gamers.

Et alors, cette conférence elle nous montrait quoi?


PIKMIN 3

Image

Shigeru Miyamoto, le créateur de plusieurs franchises populaires de Nintendo (Super Mario, The Legend of Zelda, Donkey Kong...) a ouvert le bal en montant sur scène pour nous présenter Pikmin 3.
Cette licence nous reviens après huit ans d\'absence et proposera des défis inédits ainsi que de nouveaux personnages et de nouvelles espèces de Pikmin. Le Wii U GamePad proposera une expérience de jeux inédite pour ce jeu de stratégie en temps réel en réinventant la façon de contrôler le jeu.


NEW SUPER MARIO BROS U


Image

Mario sera présent au lancement de la console dans une nouvelle aventure en 2,5D (à l\'instar de New Super Mario Bros Wii). De nouvelles transformations pour Mario seront disponible et le jeu offrira la possibilité de jouer avec son propre personnage Mii.
Le \"Boost Mode\" fera également son apparition et permettra d\'ajouter des blocs, d\'aider les joueurs à éviter les ennemis, permettre à Mario de découvrir des secrets ou encore donner la possibilité à plusieurs joueurs d\'œuvrer ensemble pour effectuer un speed run dans un temps record.

NINTENDO LAND

Image

Nous avions Wii Sport qui nous permettait de découvrir les possibilités de gameplay sur la Wii. Cette fois-ci, Nintendo propose de faire connaissance avec les capacités de la tablette à travers Nintendo Land, un jeu qui prendra place dans un parc d\'attraction virtuel à l\'image de l\'univers Nintendo. Le jeu proposera douze attractions inspirés de plusieurs licences appartenant à Nintendo et ayant fait la gloire de la firme nipponne, comme The Legend of Zelda ou Donkey Kong.
Il est à noter qu\'il y aura la possibilité de jouer à plusieurs, même si certains jeux seront réservés au solo.

Nintendo introduit également la notion de \"gameplay asymétrique\" à travers ce jeu, qui consiste à afficher des images complètement différentes sur l\'écran du Wii U GamePad et sur le téléviseur. Le joueur qui sera aux commandes du GamePad aura ainsi une expérience de jeu et des objectifs à remplir différents de ceux des autres joueurs.

WII FIT U

Image

Pour ceux qui avaient déjà rangé la Wii Balance Board au placard, mais qui aimeraient faire de l\'exercice devant leur console, vous allez pouvoir la ressortir pour vous mettre à Wii Fit U. De nouvelles activités seront proposés et les détenteurs de Wii Fit et Wii Fit Plus pourront transférer leurs données existantes.
Nintendo a également présenté le \"Fit Meter\" (qui sera vendu avec le jeu) qui est un appareil permettant de mesurer l\'activité physique et qui permet aux utilisateurs de suivre leur activité physique quotidienne mais également de les envoyer vers Wii Fit U.

En gros, voilà pour les licences Nintendo. Mais il reste pas mal de jeux d\'éditeurs tiers.

LEGO CITY: UNDERCOVER

Image

Lego City : Undercover est un jeu développé par TT Games dans lequel les joueurs entreront dans la peau (en plastique) de Chase McCain, un détective qui excelle dans l\'art du déguisement. Le joueur sera amené à traverser la ville de part en part à pied mais également à l\'aide de véhicule aérien ou terrestre. Le Wii U GamePad servira à la fois de carte, de moyen de communication et de scanner. Bref, un GTA-Like tout en brique pour tout le monde.

ZOMBI U

Image

Une grosse exclusivité Wii U signée Ubisoft : Zombi U transportera le joueur au cœur d\'un Londres sinistré en 2012 où une épidémie a infecté les habitants et a détruit tout ce qu\'il y avait d\'humain en eux, les transformant ainsi en zombie à la recherche de chair fraiche. Clairement un des jeux les plus prometteurs de cette conférence et qui n\'est pas sans rappeler ce qu\'était Red Steel pour la Wii lors de sa première présentation.

BATMAN ARKHAM CITY ARMORED EDITION

Image

Proposé par Warner Bros Interactive Entertainment, ce Batman est une version améliorée de Batman Arkham City. Le jeu profite des capacités offertes par le Gamepad Wii U pour proposer une expérience de jeu plus immersive.

SCRIBBLENAUTS UNLIMITED

Image

Après un premier opus sur Nintedo DS, Scribblenauts revient sur Wii U en proposant encore plus de possibilités, ainsi que la possibilité de créer ses propres objets.

D\'autre jeux développé pour la Wii U ont également été annoncé brièvement comme :
- Aliens : Colonial Marines (Sega)
- Assassin\'s Creed III (Ubisoft)
- Darksiders II (THQ)
- Just Dance 4 (Ubisoft)
- Marvel Avengers : Battle For Earth (Ubisoft)
- Mass Effect 3 (Electronic Arts)
- Rayman Legends (Ubisoft)
- Sing (Freestyles Games)
- Sports Connection (Ubisoft)
- Tank! Tank! Tank (Nambo Bandai)
- Tekken Tag Tournament 2 (Nambo Bandai)
- The Lapins Crétins Land (Ubisoft)
- Trine 2 : Director\'s Cut (Frozen Byte)
- Your Shape : Fitness Evolved 2013 (Ubisoft)


Un peu plus de détails sur les fonctionnalités de la consoles?



Le nouvel outil de communication en réseau intégré à la console a été dévoilé. Il s\'agit de Miiverse et il permettra aux joueurs de communiquer, partager leurs expériences mais également de découvrir du nouveau contenu.

Image

Les joueurs pourront également se lancer des invitations afin de jouer ensemble (ouf, plus de code ami Nintendo), s\'échanger des astuces sur des niveaux où ils pourraient bloquer, etc...
L\'échange de messages avec la communauté Miiverse pourra s\'effectuer de manière simple.
Dans le futur, les possesseurs de Wii U auront la possibilité de rejoindre Miiverse via une Nintendo 3DS, un ordinateur, un smartphone ou tout autre appareil connecté à Internet.

Nintendo développe également des applications en partenariat avec Netflix, Hulu Plus, Amazon Instant Video, et YouTube afin de fournir
des expériences vidéo à vivre avec la Wii U et qui exploiteront
pleinement le deuxième écran du GamePad.

Quelques détails sur le Wii U Gamepad?



Le Wii U Gamepad sera équipé d\'un écran tactile de 6,2 pouces ainsi que de deux sticks analogiques, de plusieurs boutons traditionnels pour le jeu. Une fonction lui permettra également de contrôler l\'écran de télévision afin de changer les chaînes ou régler le volume. Les joueurs auront la possibilité de déplacer leurs jeux depuis le téléviseur vers l\'écran du Wii U GamePad.

Il est également à noter que les Wiimotes et Nunchuks pourront toujours être utilisé et qu\'une manette spéciale pour Wii U sera également disponible.

Pour l\'instant, aucun prix pour la nouvelle console de Nintendo n\'a été communiqué et aucune indication sur la date de sortie exacte, si ce n\'est qu\'elle sera disponible pour la période de fête de fin d\'année.


Et concernant la 3DS?



Quelques jeux 3DS ont rapidement pu être présenté comme Luigi\'s Mansion: Dark Moon, New Super Mario Bros 2 et Paper Mario: Sticker Star.

Une nouvelle présentation organisée par Nintendo dévoilera plus d\'informations sur ces jeux le 7 juin, à 15h00. Cet événement pourra être suivi en ligne sur http://e3.nintendo.fr ou alors sur la page Facebook de Nintendo.

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire