[News]Résumé de la conférence E3 d\'Ubisoft

Parce que l\'E3, ce n\'est pas seulement le salon des constructeurs, voici faire un petit résumé de ce qui a surement été LA conférence la plus intéressante de ce salon : la conférence d\'Ubisoft. Elle s\'est déroulée dans la nuit du 4 et 5 juin et pour ceux qui ne l\'auraient pas vu ou ceux qui dormaient:



La présentation s\'est faite à la façon d\'un show à l\'américaine, avec communication avec le backstage pour présenter les invités. Bref, voici les jeux présentés par Ubisoft :

DANCE CENTRAL 4

L\'ouverture de la conférence se fait avec une chorégraphie sur du Dance Central. Le jeu comprendra plus de 40 musiques de toute sorte pour que chacun s\'y retrouve. On retrouvera entre autres :

• Call Me Maybe – Carly Rae Jepsen
• Disturbia – Rihanna
• Good Feeling – Flo Rida
• Maneater – Nelly Furtado
• Moves Like Jagger – Maroon 5 ft. Christina Aguilera
• Never Gonna Give You Up – Rick Astley
• Rock Lobster– The B-52’s
• So What – P!nk
• Super Bass – Nicki Minaj
• You’re The First, The Last, My Everything – Barry White
• What Makes You Beautiful – One Direction
• Wild Wild West – Will Smith



Plusieurs modes et spécificités viendront s\'ajouter afin de proposer une nouvelle expérience de jeu, comme le \"Mode Battle\", le système de chorégraphies alternatives (possibilité de changer la difficulté, accéléré les chorégraphies ou les rendre plus déjantés), un mode \"Just Sweat\" amélioré :(nouveaux exercices, programmes personnalisés et compteur de calories) et des spécificités propres à la Wii U avec le mode \"marionnette\" (choisir en live comment doit se dérouler la chorégraphie pour les autres joueurs).
Le Wii U GamePad donnera aussi la possibilité aux joueurs de créer des chorégraphies et choisir des morceaux que les autres joueurs devront suivre.



FAR CRY 3

Dan Hay d’Ubisoft Montréal a présenté une démo live de Far Cry 3.
Pour rappel, ce jeu est un FPS qui se déroulera en monde ouvert et reviendra plus aux racines en permettant aux joueurs d\'évoluer dans une archipel où certains de ses habitants ne sont vraiment pas content de vous voir. Du multi est au programme, notamment avec une partie coopération à quatre. Far Cry 3 est prévu pour septembre 2012 sur PC, Xbox360 et PS3.



SPLINTER CELL : BLACKLIST

Déjà présenté lors de la conférence de Microsoft un peu plus tôt, Splinter Cell : Blacklist est la première production d’Ubisoft Toronto et plongera les joueurs au sein d\'un jeu d’espionnage moderne/action (qui n\'est pas sans rappeler la série des Jason Bourne).
Pour vous faire une idée du scénario, voici ce qui a été lâché par Ubisoft : \"Dans le jeu, un groupe d’états rebelles est décidé à obtenir le retrait des troupes américaines de leurs territoires en lançant un ultimatum - la Blacklist : un terrible compte à rebours annonçant une escalade d\'attaques terroristes contre le peuple américain. Opérant sous mandat du Président des Etats-Unis qui l’autorise à être au-dessus des lois, Sam Fisher est de retour avec ses célèbres lunettes de vision et devra infiltrer des cellules terroristes et utiliser des techniques d\'interrogatoire brutales afin d’obtenir des informations cruciales pour prévenir les prochaines attaques de la Blacklist.\"

Le joueur contrôlera Sam Fisher (épaulé cette fois pas Echelon 4) et devra donc traverser le globe afin de déjouer les complots qui se trament dans l\'ombre et trouver les responsables de ces attaques.

Le nouveau système « Killing-in-Motion », évolution du célèbre \"Mark & Execute\" sera présent et permettra au joueur d’abattre ses cibles plus facilement lors d\'un mouvement.

La reconnaissance vocale par Kinect sera de la partie et le jeu sera disponible sur PC, Xbox360 et PS3.



MARVEL AVENGERS : BATLLE FOR EARTH

Très peu d\'information pour ce jeu dont seul le trailer a pu être montré. Nous savons juste que le jeux sortira en Novembre 2012 sur Xbox360 et Wii U et qu\'il sera compatible avec Kinect.

Ah si, petite précision qui rassurera peut être un peu les fans de Marvel : Le jeu est inspiré des comics et non pas du film sorti cette année.



RAYMAN LEGENDS

Michael Micholic est monté sur scène pour présenter le jeu Rayman Legends sur Wii U. Un nouveau personnage nommé Murphy est introduit au travers d\'une démo Live.

Développé par Ubisoft Montpellier, Rayman Legends est le successeur de Rayman Origins. Ce jeu utilisera les fonctionnalités de la Wii U et de son GamePad afin de proposer une nouvelle expérience multijoueur. Le Wii U GamePad pourra être utilisé pour éliminer des ennemis tout en profitant du gyroscope afin de manipuler certains éléments du jeu. L’aventure pourra également être vécue seulement avec l\'écran tactile du GamePad.

De nouveaux modes de jeu et personnages feront leurs apparitions. Plusieurs univers à thème seront proposés tout au long du jeu (ex : thème médiéval).
Le moteur UbiArt, a également été amélioré pour proposer un rendu graphique et un système de gestion des lumières plus poussés.

Jusqu’à 5 joueurs pourront jouer à Rayman Legends en simultané. La démonstration effectuée lors de la conférence donne un bel aperçu des possibilités qu’offrira la console Wii U.
Le jeu est prévu pour Xbox360, PS3, Wii U et Nintendo 3DS.



ZOMBI U

Ubisoft a dévoilé son jeu Zombi U au travers d\'un petit trailer sur fond d\'un reprise \"God Save the Queen\". Il s\'agit de FPS/Survival-Horror exclusif à la nouvelle console de Nintendo.

Toujours développé par Ubisoft Montpellier, Zombi U plonge les joueurs au cœur d\'un Londres ravagé par une épidémie ayant transformés les londoniens en zombies à la recherche de chair fraîche (notamment la nôtre).

Lorsque le joueur se retrouvera infecté, une mécanique de jeu permettra de changer de corps, avant de pouvoir retourner sur les lieux de sa zombification dans le but de récupérer son ancien sac de survie et tenter d\'aller un peu plus loin. Les capacités du GamePad Wii U permettront aux joueurs d\'avoir un véritable kit de survie entre les mains. ZombiU tirera également parti de l’écran tactile, du gyroscope et de la caméra du Wii U GamePad afin de proposer une nouvelle expérience dans le genre Survival-Horror.

Enfin, Zombi U proposera un mode multijoueurs « un contre un » unique proposant à un joueur de jouer le rôle de « Maitre des Zombies », avec la capacité de les contrôler ou augmenter leurs nombre depuis l’écran du Wii U GamePad, pendant que le second joueur, armé de la WiiMote, tentera de survivre à la horde.



Et tant qu\'on est sur la Wii U, voici le line-Up Ubisoft pour la console :




ASSASSIN\'S CREED III

François Pelland a présenté une phase de gameplay d\'Assassin\'s Creed III à travers un niveau enneigé en milieu forestier.

La vidéo sera plus parlante :



Pour rappel, le jeu est prévu pour PS3 et Xbox360 le 31 Octobre.

ASSASSIN\'S CREED III Liberation

Pas montré lors de la conférence d\'Ubi, mais qui mérite d\'être mentionnée, la version Assassin’s Creed III Liberation, sera un épisode à part qui sortira sur PlayStation Vita le 31 octobre. Cet opus permettra de contrôler une femme nommée Aveline, se battant bat pour la liberté dans La Nouvelle Orléans du XVIIIème siècle.

Le jeu utilisera pleinement les capacités de la PlayStation Vita (utilisation optimale des écrans tactiles avant et arrière, des caméras et du gyroscope). Pour les possesseurs de Assassin’s Creed III Liberation sur PS Vita et Assassin’s Creed III sur PS3 à leur sortie, du contenu exclusif leur sera offert (pour la version PSVita : Le tomahawk de Connor + un skin de personnage exclusif + un personnage pour le mode multijoueur + une mise à jour complète de toutes les sacoches de munitions)

SHOOTMANIA STORM

Ubisoft présente également ShootMania Storm, un FPS online compétitif pour PC, développé par Nadeo (TrackMania)., sera fortement présent pendant l’E3 2012. Plusieurs joueurs et équipes professionnels ont déjà commencé à jouer à ShootMania Storm en phase alpha et les retours de la scène e-Sport sont plutôt positifs.

Le jeu est prévu pour automne 2012 sur PC.

Pour ceux qui seraient intéressés, des informations sur le jeu, ainsi que la possibilité de participer aux prochains évènements bêta sont disponibles à l\'adresse suivante : http://www.shootmania.com.

Au passage, voici quelques jeux à venir présentés lors de la conférence d\'Ubisoft :



WATCH DOGS

Et voilà qu\'on arrive à LA PLUS GROSSE SURPRISE de cet E3 : Watch Dogs.

Je vous laisse découvrir par vous-même la beauté du titre, c\'est tout bonnement impressionnant...



Watch Dogs est le nouveau jeu développé à Ubisoft Montréal (Assassin’s Creed, Rainbow 6, Far Cry). Ce titre propose aux joueurs un monde ouvert réaliste dans lequel les joueurs doivent utiliser tout ce qui est à leur disposition pour anéantir un système corrompu. Les joueurs seront invités à découvrir Aiden Pearce, le nouvel anti-héros dont les connaissances en hacking sont une arme redoutable. Pearce à la possibilité de contrôler les éléments l\'entourant dans son environnement (manipuler les feux de signalisation pour créer des accidents, surveiller ses ennemis grâce au réseau de caméras de sécurité).

Jonathan Morin, Directeur Créatif à Ubisoft Montréal a déclaré “Watch Dogs repousse les limites des jeux actuels en donnant la possibilité de contrôler toute une ville.”.

\"Dans Watch Dogs, tout ce qui est connecté devient une arme potentielle. Nous allons plus loin que tout ce qui a pu être fait auparavant, et donnons aux joueurs un contrôle sans précédent.\"

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire