[News]RAZER DEATHADDER 2013

La DeathAdder 2013 est la dernière réédition d'une des références en matière de mulots pour joueurs de la marque Razer. Son capteur optique est plus véloce et sa prise en main a été améliorée.


Image



Razer réédite l’une de ses souris pour joueurs à succès : la DeathAdder. Le constructeur aux trois serpents s’est employé à améliorer légèrement l’ergonomie de son mulot et à perfectionné le capteur optique. Ce dernier gagne en rapidité et serait encore plus précis dans les jeux. Elle est aussi dorénavant compatible avec le logiciel Razer Synapse 2.0. Celui-ci vous permet de sauvegarder vos réglages et profils de touches directement sur les serveurs de la marque. Toujours pensée pour les droitiers, elle se connecte au PC en USB.


Image



Razer double presque la donne par rapport à l’ancienne version : le capteur optique infra-rouge passe de 3 500 à 6 400 ppp. De quoi aller d’un bout à l’autre d’un écran 30 pouces d’une toute petite torsion du poignet lorsque la vitesse est au maximum. Intérêt relativement limité quand on sait que peu d'actions requièrent autant de vitesse*. De plus, cette dernière encaisse bien les mouvements brusques et autres « départ-arrêtés », il n’est donc pas nécessaire de trop augmenter la vitesse du capteur pour avoir de bonnes sensations.


Image



Razer nous fait payer la vitesse du capteur et les deux bandes de caoutchouc de son dernier mulot de compétition au prix fort. De plus, la morphologie de la souris n'est pas adapté à toutes les mains droites. Si la vitesse est un critère essentiel pour vous, foncez ! Sinon, pour 20 à 25 euros de moins, la Logitech G400 ou la SteelSeries Kana offrent plus de boutons, un capteur optique certes moins rapide -mais néanmoins précis- et beaucoup de possibilités de réglages.

ClazzzZZzzzzzZZZ

* : Personnellement je ne dépasse jamais 2600 ppp et met au défi quiconque de monter au delà et d’être précis ^^

Commentaires

06 février 2013 à 16:52
Kyaaa ma souris en version plus mieux :3
06 février 2013 à 17:01
En toute honnêteté et pour l'avoir testée au boulot elle ne vaut pas l'investissement. Éventuellement en cas de casse ou pour remplacer une vieiiiiiiillle souris, mais sinon en terme d'upgrade ça pu sévére et pour 70€ t'as de la grosse cyborg.
06 février 2013 à 22:32
Y'a aucun argument particulier, simplement pour le même prix maintenant je pense je conseille fortement de taper dans une RAT7 plutôt que dans une Razer. Éventuellement l'argument que je pourrais avancer c'est que je passe entre autre mes journée a tester des produits hightech donc j'ai matiére a comparer, mais ça resterais un avis non objectif.

Sinon, a quoi sert une souris "gamer" sans macros et avec tellement de dpi que tu ne va jamais jusqu'a ne serait-ce la moitié de ceux-ci? J'pense que c'est ça mon argument.

=> Contre argument évident: "Oué mais la RAT aussi elle tape a 5k dpi!"... Pas faux.

Et je rappelle aussi que niveau ergonomie, pas besoin de taper dans de la razer, pour deux fois moins cher t'as de la logitech qui fait aussi bien le taf ^^

Aprés ça reste MON avis perso.
07 février 2013 à 10:28
Les mulots Cyborg sont pour la plupart super galére a prendre en main ça je suis d'accord avec toi et au début j'avais même tendance a regretter une souris que je ne trouvais pas ergonomique ou moins qu'une G500 par exemple. Aprés quelques semaines par contre me suis rendu compte que j'allais galérer a changer de souris notamment pour les FPS.

Par contre je n'ai pas pour autant cracher sur Razer et je sais que 80% de leur gamme est composée de produit de grande qualité, avec de belles finitions et réellement pensée par le jeux, les Death Adder en font parti. Le reste n'est qu'une question de gout je pense aprés.
10 février 2013 à 01:33
Conseil de pro, côté souris ne pas choisir de razer (et encore moin coté casque), sinon passage à l'après vente grantie. je ne recommande pas non plus du cyborg, cest de la souris kikoo, pas de la souris pour gamer.

En revanche côté souris j'ai deux recommandation :

petite souris : steelseries sensei
large souris avec addbuton : roccat kone + (la v1 de la kone est pas mal non plus)

sinon dans le mode puriste et incassable allé voir chez logitech, ya le 3410 version souris (avis aux puristes je ne pense meme pas avoir besoin de citer le nom du produits)

et sinon côté viabilité des conseils que je donne, ben j'ai juste une facture de matériel pour mes joueurs avoisinant plusieurs milliers d'euros donc côté souris je suis bridé sur les "genials" et les "putain cest de la merde".




Message édité le 2013-02-10 01:35:35 par arkanoxFR
10 février 2013 à 19:08
Clairement pas d'accord avec Arkanox ><

Pour avoir eu un paquet de matos entre les mains, que ce soit Razer, Steel etc.. je peux t'assurer que le SAV que j'ai le plus fait chier c'était logitech, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes autres périphériques.

Et je me permet de doucement rigoler concernant le coté "kikoo" des cyborg. C'est le design qui te dérange? Tu craches sur Alienware parce que ça fait swag? ^^ Ce sont d'excellentes souris de gamers et tu es la première personne a dire le contraire. Et je tiens a rappeller qu'un bon joueur te foutra toujours la pâté quelque soit le périphérique qu'il utilise, la souris fait pas le skill. Obvious.

J'imagine que tu parles de la G500 concernant logitech? ZE souris avec le plus grand nombre de retour concernant le câble tout merdique qui se fait la malle au bout de quelques mois? Compare plutôt ça a un Iphone, ça a de la gueule mais que dalle dans le bide coté durabilité. (et de tête c'est le 3310 qui est réputé incassable, osef)

Je te parle en connaissance de cause parce que je passe mes journées depuis des années a tester ce genre de produit dans toutes les situations possibles et je réceptionne les avis de ceux les aillant tester, que ce soit gamer ou pas. Et je me permet a nouveau de doucement sourire en lisant ce que dis l'ami :) leader de team MG ou pas.

Après, comme toujours c'est des histoires de goûts toussa toussa, mais dire que cyborg c'est juste kikoo et que Razer c'est pérave, ça pu un peu le reac gratuit quand même dude.
11 février 2013 à 08:31
?) qu'est ce qui tombe en panne rapidement chez les souris Razer?
> Razer est connu pour un problème sur tout ses produits : Décolage des cordons sur les extrémités (on est actuellement à plus de 1000€ de matériel qui à pété a chaque fois de cette façon)

?) quels sont tes prérequis pour une souris gamer?
> Prise en main complète, éviter les frottements des doigts avec le tapis, temps de réponse rapide, et éviter tout ce qui est sans fils. Une souris doit en résumé être adapté à sa main et répondre rapidement. Eviter le surplus d'addbutons (ils sont généralement useless).

?) tes joueurs jouent à quoi?
> Je suis le proprio d'imG (imaginary GAMING), mes joueurs sont les suivants :
LoL : Femmes
SC2 : Aures / Censure
CSGO : Hommes / femme (top EU / championne de France)
DOTA 2 : 1rst FR
tf2 : non évaluable actuellement

?) quelqu'un à compris le dernier paragraphe sinon?
> Je disais par là que , vu la quantité massive de matos que j'ai payé a mes joueurs, j'ai eu pas mal de retours de déceptions sur certain notamment razer majoritairement.

!) le SAV que j'ai le plus fait chier c'était logitech
> Attention je ne dit pas que chez Logitech tout es bon, là je recommandai surtout des models précis de souris. Chez Razer en revanche, la majeur partie de leurs produits est merdique côté solidité, et dans l'Esport tout le monde le sait. Si aujourd'hui on accepte le sponsoring de Razer cest surtout pour le chèque qui va avec.

!) Tu craches sur Alienware parce que ça fait swag?
> Alienware ca ne vaut pas le coup, tu paye plus la marque que le composant (meme principe que les Iphones). Tu t'en sort avec le double du tarif normal.

!) Et je tiens a rappeller qu'un bon joueur te foutra toujours la pâté quelque soit le périphérique qu'il utilise, la souris fait pas le skill.
> Une souris de merde créera un handicap pour le joueur (et ce sur plusieurs aspects). C'est le même cas pour les résolution / fréquence d'écran, ca joue beaucoup.

!) ZE souris avec le plus grand nombre de retour concernant le câble tout merdique
> Je te reprend, c'est la Razer NAGA (Epic inclus) qui à le plus grand nombre de retours a cause du câble. Sinon pour illustrer encore mieux la mendicité de la marque : Tiamat 7.1, 250€ et un micro inaudible effet fond de cuvette radio-retranscrit. Et je parle pas du Chimera 5.1, avec le micro qui se décolle.

!) Après, comme toujours c'est des histoires de goûts toussa toussa
> Je n'ai pas de préférence dans les marques personnellement, j’achète le matos qui fonctionne le mieux et qui est adapté au jeu comme par exemple ma souris qui est un Roccat kone +, alors que je ne risque jamais d'acheter un casque Roccat car c'est de la pure daube. Tout ceci est un constat du matériel que j'ai du rechangé, les motifs qu'on m'a donné. Pour moi un bon produit doit tenir une saison complète de compétition, surtout pour leur prix. Si celui ci ne tiens pas 2 mois, c'est que c'est de faible qualité. Si celui ci casse à plusieurs reprise avec différents joueurs et dans les mêmes délais, c'est que c'est de la merde. Et le constat est le suivant : Tout le matos Razer qu'on à acheté à cassé au bout de 2-3mois. Pour de matos qu'on paye entre 80 et 150€ pièce, je trouve ca vraiment tiré par les cheveux. Mais attention, Razer n'est pas la seule marques qui vend du stuff en porcelaine, cependant c'est celle qui possède le plus de stuff à faible durée de vie.

Sinon info a part, y'a la Marque FUNK qui reviens sur le marché, avec une nouvelle souris, les retours sont très positifs de la part des joueurs sponsorisés sur la qualité,a voir.
11 février 2013 à 23:22
Personnellement ma Roccat Kone + me va très bien, bonne prise en main, pas mal de boutons macro possible etc. Seul soucis la molette qui m'a l'air un peu fragile mais pas de dégâts pour le moment.

Commenter