[News]Proto-ComicCon chez Activision

Il existe des comics transformés en films, en jeux vidéos. Scott Pilgrim reste pour moi LA référence, les autres licences ayant généralement été violées sur l’autel de la rentabilisation (adieu, image héroïque des héros de Marvel et autres personnages plus ou moins charismatiques en collant fluo). On voit cependant beaucoup plus rarement l’inverse. Le jeu vidéo qui donne naissance au Comics. C’est pourtant ce qu’Activision nous propose ici.

Image Image


L’histoire se déroule entre les opus 1 et 2 de Prototype, cherche à développer ce laps de temps pour une meilleure compréhension de l’univers du jeu, et avoir une timeline complète et cohérente. Je pourrai résumer ça rapidement… mais Activision en parle si bien !

Extrait communiqué de presse :

« Cette nouvelle série de comics sera divisée en trois histoires originales faisant le lien entre le premier blockbuster que fut PROTOTYPE et sa suite tant attendue, PROTOTYPE 2. Le premier chapitre, « L’ancre », illustré par Paco Díaz, prolonge l’histoire d’Alex Mercer, le protagoniste du premier jeu. Le second chapitre, « Les Survivants », illustré par Chris Staggs, suit un petit groupe de rescapés tentant de s’échapper de New York, transformée en New York Zéro suite à l’apparition du virus Blacklight. La troisième et dernière histoire, illustrée par Victor Drujiniu, se nomme « Le Labyrinthe » et offre aux fans un regard plus profond sur le passé du nouveau protagoniste de PROTOTYPE 2, le Sergent James Heller. Tous les comics de la série seront disponibles sur Digital.Darkhorse.com [3] et apparaitront toutes les deux semaines à partir du 15 février 2012. »

Commentaires

18 janvier 2012 à 19:24
Prototype a été un grand moment dans ma vie de gamer. Dans ma vie de lecteur de comics aussi. Les 2 tomes disponibles sont splendides, papier laqué, colorisé, une histoire prenante qui effectivement donne un point de vu différent sur l\'histoire et les différents protagonistes en se mettant dans la peau de policiers ou de survivants.

Par contre j\'avais entendu qu\'ils arrêtaient après le tome 2, je suis curieux de voir si le tome 3 verra le jour.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire