[News]Pokémon Center

Amis Newsers après une longue absence me voila de retour


Avez vous déjà rêvé de pouvoir sortir de chez vous et aller au centre pokémon le plus proche pour soigner vos pokémons ?
Et bien ... ça n'est pas pour maintenant xD
Il se peut tout de même que le pokécenter comble temporairement se vide de mignon petite créature forcé a combattre contre l'oppresseur terroriste qu'est la malfaisante Team quelque chose xD

Image


A l'image de celui de Tokyo, le Pokémon Center ouvrira ses portes à Paris du 4 au 21 juin.
Il est comme vous pouvez le constater éphémère et je vous encourage grandement donc a ne pas loupé l'occasion (J'y serais moi même en tant que grand fan : p)


C'est bien drôle tout ça mais qu'est ce que me propose le center machin truc ?


Image


Si comme moi vous vous rendez au pokémon center, vous pourrez apprécier une exposition d'illustration sur le thème ... pokémon bien entendu, des esquisses inédites, des boutiques de goodies, des activités diverses et ateliers ET la rencontre exclusive de pikachu (on se croirait presque a Disney dit donc)

Image

Il vous est aussi conseillé de vous munir de votre 3DS et de pokémon X ou Y afin de participer a des événements comme des combats, des échanges, des cadeaux (tel qu'un Prismillion unique aux couleurs de pokéball), etc.

Image

Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris à l'adresse suivante :

CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France


Pokéfans vous voila pokéservis !

Petit Rappel : Les photos postées montre le pokécenter Japonais.
Il est donc fort probable que le Parisien soit légèrement différent.

Commentaires

04 juin 2014 à 19:58
Je ne le savais pas mais c'est vraiment pas ça qui importe Perso :3
mais du coup édité :D


Message édité le 2014-06-04 19:59:52 par Link
05 juin 2014 à 12:52
Après aussi, c'est 1er centre pokemon d’Europe donc c'est sur que CA attire du monde, il aurai vraiment du mieux prévoir
Du coup, la limite est encore descendu est c’est une peluche par personne !!
07 juin 2014 à 22:30
Je viens de lire ta critique Link... Dis moi par curiosité, tu habites Paris ou les environs, et tu y es allé le 1er jour, c'est bien ça ?
J'suis suis allée cet aprem, je viens du sud de la France, 4h de train à l'allée (par conséquent 4h au retour, et dans la même journée car je n'avais pas les moyens de prendre une nuit à l'hôtel), et franchement, si on avait pas fait l'expo de Marvel juste avant, j'aurais vraiment fait perdre/perdu des sous, une journée et j'aurais encore + déprimé.
Franchement, si ça avait pu être comme tu l'as décrit !!!

Evidemment cet avis n'engage que moi. Mais bon, en tant que fan de Pokémon, je vous le partage quand même..

Je résume : Déjà, 1h30 de queue, en début d'aprem, sachant que le train de retour était à 17h, je commençais à stresser et avoir peur de pas pouvoir rentrer. 14h40, on rentre. Nous sommes d'accord que ça ne fait que 3 jours qu'il est ouvert hein... Donc !

Mon avis sur l'expo : Ridicule. S'il-vous-plaît, je suis une super grande fan de Pokémon, et quelques images de Pokémon imprimées et encadrées sur un mur délabré, le tout dans une petite pièce avec quelques textes descriptifs des mondes, ce n'est pas suffisant. Je sais pas, il y a tant à explorer du monde Pokémon, et sans pour autant trop se tuer la tête ! Il y a les animes, les manga, les jeux... Il y aurait pu avoir des dessins, des croquis, des infos sur le créateur, je sais pas moi, mais un peu plus. Et admettons, même si c'est pour la promotion des derniers jeux, ça aurait pu être tellement + exploité. J'ai pris quelques photos mais bon... Histoire d'avoir un souvenir, et peut-être pour montrer un peu que bah, se taper 4h de train pour voir ça, ça ne vaut absolument pas le coup.

Image

Image

Image
Les quelques pauvres images cools.

Image
P'tête le seul truc qui vaille le coup pour l'expo, et encore, on s'éternise pas 30 minutes devant..



Ensuite, la boutique : Des cartes postales, des mugs ? Hein quoi ? Où ça ? On se le demande. Me faites pas croire qu'ils n'avaient pas prévu que les gens se seraient rués, et que 3 jours après il ne reste plus rien. Oui, plus rien, sauf quelques peluches des starters dernière génération, et encore, surtout des évolutions. Plus de Pikachu. Plus de mug, de cartes, de conneries, machin bidules. Il restait quelques figures en boite avec une pokéball oui, et moins de 10 p'tites boites avec des cartes Pokémon. Je savais très bien que ce centre là ne serait pas à la hauteur de celui du Japon. Mais là, faut pas se foutre du monde >< Alors oui, les enfants étaient contents de repartir avec une petite figurine en boite et 3 cartes. Mais un vieux fan de Pokémon ? Non... Très mauvaise organisation.
Puis y avait un coin avec les 3 starters gonflables (relativement petits). J'me suis dit "cool, j'veux une photo avec, ce serait au moins ça !" Je demande aux gens de se pousser, ils se poussent à peine pour que je puisse en prendre un à la verticale, alors les 3 + moi, j'ai laissé tomber l'idée.

Image
Le "rayon" des figurines.

Image
Le "rayon" des peluches ; il y en avait un autre plus ou moins vide pareil.


Puis la déco euh... Bon. Une petite vitrine avec quelques peluches qu'il n'y a plus juste pour faire rager + un Pikachu collé sur le mur, peut mieux faire.

Image



Conclusion ?
Bravo aux chanceux du premier jour et peut-être deuxième jour, à moins qu'ils réapprovisionnent après souvent... Ca m'étonnerait qu'il y ait + que les photos que j'ai postées. Ou à peine plus...
En quelques mots, je suis extrêmement déçue, et surtout frustrée. Voyager, venir d'aussi loin pour voir ça et repartir les mains vides (juste avec un Marisson histoire de vraiment pas repartir les mains vides), ça m'a foutu le cafard. Ca vaut pas le coup du tout du tout du tout :(
Si je dois refaire un voyage pour un centre Pokémon, ce ne sera pas pour le français ! Et en même temps j'aurais aimé attendre avant d'y aller, voir des critiques, sauf qu'étant donné le peu de temps qu'il reste ouvert, et étant donné les prix de la SNCF, si on ne s'y prend pas tôt... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi pauvre que ça. Voilà voilà.



Message édité le 2014-06-07 22:35:32 par Namira
08 juin 2014 à 15:36
Namira : On est deux, je viens du Sud et heureusement que j'ai fais APRES l'expo marvel que je conseil très fortement avec des morceaux d'équipement qui ont servis aux films (bouclier de captain, casque d'iron man) et des pages de comics et strange inédite et original, de vraies oeuvres d'art. Seul regret il était trop centré sur les avengers.

Sinon l'expo pokémon, j'ai pris des photos mais bon ... les mêmes que namira étant donné que c'était tellement petit que en 4 photos tu avais tout pris ...
Grandement décu
moins d'un 10aine de poké différents en peluche
Stock épuisé de Dédenne et Pikachu
Et franchement, tout se qu'il y avait au poké center ca se trouve dans un magasin de jouet quelconque

Bilan : Allez plutot à l'expo marvel si vous avez le temps



Regardez mes photos vous aurez vu le plus interessant

ImageImage
ImageImage
ImageImage



Message édité le 2014-06-08 15:42:07 par Silverscythes
08 juin 2014 à 16:19
Silverscythes de même pour l'expo Marvel, je l'ai faite avant le centre Pokémon, et ohmondieu heureusement, car elle était cool !
09 juin 2014 à 17:09
Comme prévu le week-end dernier, pokemon center de Paris avec Namira et même désillusion !

Je pense que tout a été déjà dit mais je peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sable

2h de queue sous un soleil de plomb, 5 box avec à peine quelques peluches que visiblement peu de personnes prennent (les évolutions des starters X/Y) sur une trentaine (seulement...oui seulement, regardez les photos pour en voir la taille), les pikachu (symbole de pokemon on est d'accord) en rupture dès le 3ème jour, une expo plus que fade (je peux faire la même chez moi dans ma cave, juste l'humidité en plus)...bref, plus que décevant, j'irai jusqu'à dire que c'était minable, le pokemon center à la française quoi !
On a trouvé plus de diversité dans les produits pokemon à la Fnac dans la même journée, c'est dire x)

Sinon, je sais que c'est pas l'endroit mais : l'expo Marvel, pour une première mondiale c'est une réussite et une bonne surprise
Si on veut vraiment chipoter : pas assez longue et une boutique avec assez peu de choix mais un large éventail (j'entends par là que là au moins, contrairement à un pokemon center parisien : poster, carte postale, porte-clé, ... alors je sais qu'il y en avait quand meme mais franchement, pas de stock suffisant alors qu'il s'agit quand même d'un événement assez exceptionnel)

Donc en conclusion : pokemon center,à oublier sauf si vous avez des enfants ou si vous aimez faire des queues pour 10min de vide ;) et Marvel : ça vaut le coup ^^

PS : cela n'engage que moi et si vous souhaitez vous faire votre propre avis (j'y suis bien allé alors que je râle ) et si vous êtes fan (je n'en doute pas une seule seconde), je dis pourquoi pas et vous aurez peut-être plus de chance que nous pour les goodies ^^

PPS : n'oubliez pas votre jeu X/Y et votre 3DS ;)
07 juillet 2014 à 20:06
Très moyen. Même pas eu le courage de rentrer. J'ai pris les Pokémons de l'extérieur.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire