[News]Playstation 4 : Ce qu'il faut retenir

Sony Computer Entertainment a envoyé ses invitations en début de mois à pas mal de monde pour le Playstation Meeting qui s'est tenu cette nuit à New York. Le géant japonais à enfin dévoilé des informations sur sa nouvelle console de salon tout simplement nommé "Playstation 4".

Bien que la bête n'ait pas été montrée une seule fois durant cette conférence, nous avons pu en apprendre un peu plus sur ses spécificités. Sous le capot se cache donc un CPU "Jaguar" X86-64 disposant de huit coeurs, un GPU AMD Radeon à 1.84 teraflops avec 18 unités de calcul, 8 Go de RAM GDDR5 et un disque dur dont la capacité reste pour le moment inconnue. La console aura la possibilité encore une fois de lire des Blu-ray et des DVD. Un second processeur à également été ajouté qui sera dédié à la gestion des téléchargements en tâche de fond. Cela permettra notamment aux futurs possesseurs de commencer à récupérer la version dématérialisée d'un jeu et de commencer à y jouer alors que le téléchargement est actif.

Image

Quant à la manette, nous avons affaire à une "DualShock 4", équipée de sticks analogiques creux, d'un pavé tactile, d'une prise casque, d'un haut parleur mono, de nouvelles gâchettes retravaillées, d'un bouton Share permettant de partager ses parties en direct, de vibrations et une latence revue à la hausse et enfin d'une barre colorée comparable au Move qui fonctionnera avec un détecteur muni de deux caméras enregistrant les mouvements, un peu à la façon d'un Kinect.

Tout comme la PSP ou la Vita, les jeux pourront être mis en veille à n'importe quel moment en exerçant une simple pression sur le bouton de démarrage de la console.
La PS4 affiche également de nouvelles fonctionnalités sociales. Les joueurs auront la possibilité d'enregistrer ou partager des captures d'écran ainsi que des extraits vidéo de leurs parties. Ils pourront également "streamer" de commenter en direct (via Ustream). Avec la collaboration de Gaikai, il sera même possible d'aider d'autres joueurs en prenant le contrôle de son personnage au cours de sa partie ou de l'aider en affichant quelques bonus dans sa partie.

Le service de cloud gaming disponible via le PlayStation Store, assurera la rétrocompatibilité avec des titres de PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3.
La PS4 assurera également une liaison avec tablettes et les smartphones grâce à une application dédiée, bien que la Vita restera la meilleure amie de la nouvelle console de salon de Sony, offrant plus de possibilité.

Le fondateur de Gaikai, alias David Perry, assure que la PS4 pourra à terme streamer tous ses jeux sur Vita avec des temps de transmission minimes comparés au cloud gaming. Le jeu qui a été choisi pour illustrer ces propos était "Knack", un jeu action/plate-forme conçu par "Japan Studio" afin de montrer ce que la console est capable de produire en terme de rendu.

En fin de conférence, Sony confirma que la PlayStation 4 serait commercialisée pour les fêtes de fin d'année. Cependant, certaines rumeurs font vent d'une sortie en Novembre afin de ne pas manquer la période de Thanksgiving, qui reste très importante sur le marché américain.

Cependant, aucun prix n'a pour le moment été annoncé.

Image

Image

Image

Image



PlayStation 4 : le lancement


Wireless Controller for PlayStation 4 (DUALSHOCK 4)
External Dimensions Approx. 162mm x 52mm x 98mm (width x height x depth)
(tentative, excludes largest projection)
Weight Approx. 210g (tentative)
Keys / Switches PS button, SHARE button, OPTIONS button,
Directional buttons (Up/Down/Left/Right),
Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square),
R1/L1/R2/L2 button, Left stick / L3 button, Right stick / R3
button, Pad Button
Touch Pad 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type
Motion Sensor Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, threeaxis accelerometer)
Other Features Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker
Ports USB (Micro B), Extention Port, Stereo Headset Jack
Wireless Communication Bluetooth® Ver2.1+EDR
Battery Type Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery
Voltage DC3.7V (tentative)
Capacity 1000mAh (tentative)

PlayStation 4 Eye

External Dimension Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth)
(tentative)
Weight Approx. 183g (tentative)
Video Pixel (Maximum) 1280 x 800 pixel x 2
Video Frame Rate 1280x800 pixel @ 60fps
640x400 pixel @ 120fps
320x192 pixel @ 240fps
Video Format RAW, YUV (uncompressed)
Lens Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus
Capture Range 30cm~∞
Field-of-View 85°
Microphone 4 Channel Microphone Array
Connection Type PS4 dedicated connector (AUX connector)
Cable Length Approx. 2m (tentative)

*Specifications are subject to change without notice.

Main Processor
Single-chip custom processor
- CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
- GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine

Memory
- GDDR5 8GB

Hard Disk Drive

- Built-in

Optical Drive(read only)

- BD 6xCAV
- DVD 8xCAV
- I/O
- Super-Speed USB (USB 3.0), AUX

Communication
- Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
- IEEE 802.11 b/g/n
- Bluetooth 2.1 (EDR)

AV output
- HDMI
- Analog-AV out
- Digital Output (optical)

*Specifications are subject to change without notice.



TOUS LES TRAILERS DIFFUSÉS DURANT LA CONFÉRENCE


Killzone Shadow Fall


The Witness


Watch_Dogs


Deep Down


inFamous Second Son


Driveclub


Destiny


Knack


A noter que Diablo III à également été annoncé sur PS3 et PS4 et que Watch Dogs sera également disponible sur Wii U.

Commentaires

21 février 2013 à 15:18
Et surtout qu'ils ont pas parler de The Last Guardian.
21 février 2013 à 15:43
Franchement 2h de conf pour présenter une manette qui brille dans le noir, un FPS dont tout le monde s'en fout, des fonctionnalités copiées sur la Wii U et qui verront jamais le jour en France (lol Ustream sous Free :D) des trailers déjà vu y'a des mois et aucune image de la console en elle même : euh lol ? On nous a balancer du vent. M'enfin oui après c'était surtout destinés aux investisseurs. Mais pour moi c'est :



Bref, aucune véritable annonce, des exclue moisie, et uniquement des accessoire de présenter. Le tout sur fond de traduction réalisé par un communiste sortie de la période néolithique, qui manquait de s’étouffer à chaque fois qu'il parlait. Wait & See quoi...

PS: Et Diablo III... Trololo, un jeu pc, naze sur pc, porté sur console? Ils s'attendent a un miracle? ^^'


Message édité le 2013-02-21 15:44:24 par Clazzz
21 février 2013 à 19:11
balancer du vent pas tout à fait, enfin square enix eux, ont vraiment balancer du vent !
21 février 2013 à 19:36
Ce qui me fait peur, c'est le "nouveau final fantasy", on va encore avoir droit à de la merde ? ou on peut encore espérer que la série puisse enfin réavoir un bon épisode ? :(
21 février 2013 à 21:06
Moi ce qui m'a choqué, c'est la rétrocompatibilité en stream, donc obligé de repassé a la caisse ?? quel connexion pour que ça fonctionne bien ??
On a beaucoup parlé de téléchargement de jeux, de pouvoir jouer avant la fin du téléchargement, en gros on va droit vers la fin du support physique, il n'a même pas été confirmé qu'il existerai encore (le support physique)
Bon je pense pas qu'il les ai supprimé, mais alors, vu que le lecteur a pas vraiment bouger d'un poil, toujours obliger d'installer les jeux ?? Ce qui ramène a la question: quel sera la taille du disque dure intégré?? différent modèle?? toujours pas de SSD??
Bref, une conférence bien longue et chiante pour pas grand chose, j’attends vraiment de voir le prix mais bon ça commence pas bien a moins avis!!
21 février 2013 à 21:18
ça été confirmé qu'il y aura toujours un support physique ^^

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire