[News][PGW] résumé test et présentation d'Halo 4

Mes cher(e)s lecteurs (-rices),

Cela fait maintenant 10 ans passé depuis la sortie de Halo : Combat Evolved. Après une aventure très mouvementé, on aurait pu croire que l’univers serait enfin en paix.

Et pourtant… Comme à chaque succès, un nouveau mal s’éveille c’est bien connu, (regardé, après ce qu'on a obtenu après Sarkozy 8D Sauf que l'histoire du Master chier est bien plus héroïque

Bref, après 7 épisodes d’un sage conclus parfaitement avec Halo Reach par Bungie, le flambeau est repris maintenant par 343 Industries. Ils nous ont donné un petit avant-goût de ce qui pouvait bien nous attendre avec Halo : Combat Evolved Anniversary, et c'était un défis plutôt réussi.

Souvenez-vous... C'était l'pied, un fusil aussi puissant! 8D
Image


Il y a tant à dire sur cet univers fantastique. On pourrait parler des heures de l'arsenal, des véhicules, de l'histoire, de ce qui a inspiré les développeurs pour créer l’univers, de la B.O etc, etc....

Mais là, on va se consacrer sur le petit bijou prometteur de cette année, j'ai nommé : Halo 4

Faut avouer... Rien qu'une image, ça pète.
Image


Par où commencer... AH, je sais! Tout d'abord, un petit Message de Franck O'Connor à ses fan : Je heureux que la saga Halo Perdure à ce jour entre les mains des studios 343 Industries, et j'espère que les fans continueront de suivre les pas du Master Chief.

Oui, l'hors de l'avant-première de PGW, j'ai eu l'occasion d'assister à la présentation d'Halo 4 avec ce petit mot de la part du papa d'Halo. Ainsi donc, cela a commencé avec la dernière vidéo en date à ce jour.
Juste bluffant. Une vidéo unique, Car oui, Graphiquement, les studios 343 Industries mettent la barre Plus haut que n'importe quels autres studios de productions.

Je vous laisse d'ailleurs constater



La présentation nous vantait avec énergie les nouveautés du multiplayer.

Effectivement, bien que le multiplayer reste en partie tel qu'on le connait, une nouveauté vient "révolutionner la notion de ce type de jeu : le Spartan Ops.

Il s'agit en fait d'un système de mise en ligne de mission gratuite basé sur le principe de "baptême du feu" qui seront téléchargeable gratuitement sur le Xbox Live. Cela confère une durée de vie de 15 heures supplémentaire au jeu. à savoir qu'un lot de mission sera téléchargeable une fois par semaine et durera environ 01H30.

Voici un aperçu de ce que ce mode apportera :

- L'histoire se situe 6 mois après les évènements de la campagne principale.
- Elle est très scénarisée et dispose de cuts-scenes.
- Les studios 343 Industries diffuseront cinq nouvelles missions par semaine.
- Spartan Ops sera divisé en plusieurs saisons.
- Si la première saison est gratuite, les autres seront payantes (DLC). On ne paiera qu'une seule fois par saison (sur ce dernier point, on espère que ça ne coûtera pas trop cher...).

Ensuite, on apprend que l'apparence personnalisé présente dans Halo Reach serait toujours présente, mais avec un petit plus : Les éléments qui composeront l'armure de votre Super-Soldat apporteront des modifications qui sensibiliseront vos capacité et votre façon de jouer.

Et le dernier point, certainement celui qui départagera les joueurs entre avis positifs ou négatifs... Le mode' de classe. Et oui, maintenant, suivant votre façon de jouer, vous pourrez créer et enregistrer un mode de classe de la même façon que sur un jeu dont je ne citerais pas le nom tellement je trouve ça... Bref, il y aura aussi la possibilité d'aéroporter des armes sur le terrain à l'aide de la croix directionnelle (et là encore...) Re-bref, ce type de "petit plus" est à considérer, soit comme une insulte, soit comme une façon de s'adapter à ce que veulent les joueurs (je dis bien, les joueurs, pas "les fans" ^^)

*soupir* Enfin bon, reprenons.
AH MAIS C'EST BIEN SUR! Vous souvenez vous des faux espoirs que les studios hollywoodiens donnaient à chaque années alors qu'ils annonçaient la production d'un film Halo? Et bien Bungie-Microsoft en a eu marre d'attendre, et a tourné son propre film. Un film de 90 minutes qui narre l'histoire des Marines de l'UNSC ainsi que du Spartan-117.
Enfin.

Le film s'appelle Halo : Forward unto dawn et il a son lot d'acteur connu. Il est déjà présent en ligne sur Halo Waipoint et Youtube, sous forme d'épisode (si vous ne désirez pas de spoil avant la sortie du jeu qui sortira mardi, Le film entier sera contenu dans la version collector du jeu Halo 4).

Une petite affiche de présentation
Image


Revenons sur le jeu, et sa campagne principal :
L'histoire se déroule donc quelques années après les évènements d'Halo 3 et la Terre commence à se remettre des évènements dont elle a été témoins. Un vaisseau Humain, l'Infinity est envoyé en mission. Alors en plein voyage, il est happer par une planète. Le Master Chief se fait alors réveiller par une Cortana qui parait pour le moins... psychotique, et fonce tout droit vers de nouveaux dangers.

Bref, qui dit nouvelle histoire dit forcément nouvelles emmerde Notre cher John Devra se frotta a... des Forerunners!!! Très exactement, la classe guerrière de cette espèce qui fut autrefois toute puissante. Donc forcément... Cela veut dire nouvelles armes et également nouvelle stratégie!

Le jeu propose environ une douzaine d'heures de campagne, sans compter les 15H00 de jeux que proposera Spartan Ops.

La bande son est évidemment digne d'un blockbuster Hollywoodien, bien que les développeurs aient eu l'idée de mêler leur habituel grand classique de dubstep... La chanson ne reste malheureusement pas dans les mémoires, mais la qualité est très présente.

Le jeu se décline en trois ventes :
-Le jeu, simple, à 70 euros,

-La version collector, remplis de goodies et accompagné du film Halo : Forward Unto Dawn, à 80 euros,
Image



-La version Gamer, Avec la console et les manettes aux couleurs d'Halo 4 accompagnées du jeu vidéo, à 320 euros.
Image

Lors du Paris Games Week ou j'ai pu tester Halo 4 et recueillir toutes les informations que je vous fais partager, je suis tombé sur un stand qui proposait du matériel de "compétions Xbox 360. Pour les fans, ils ont en vente un casque collector Halo 4. Le son est très correct et le design vraiment sympa

Lien du site
==>www.stealth-Gamer.com


Je suis ressortis émerveillé et plein d'espoir pour la suite de la saga.
Les plus gros atouts du jeu sont sans conteste ses graphisme, exploitant au maximum les ultimes capacités de la Xbox (pour profiter au maximum des graphismes, il est conseillé de jouer sur un écran en 1080p/1080i (mais l'ensemble est moins visible sur des écrans incapables d'afficher de si hautes résolutions), et également le multiplayer, avec toutes ses nouveauté apporté, mais également par son mode forge toujours présent.

Il ne reste plus qu'à prendre votre mal en patience, et à attendre devant votre magasin de jeux, quitte à y camper la veille!

Pour ma part, j'espère que vous aurez apprécié cette new.
Allé, c'est pas tout ça, mais j'ai l'entrée d'un magasin à squatter moi!!

Bonne soirée cher(e)s ami(e)s, et à la prochaine New!

Ronron.

Commentaires

10 novembre 2012 à 00:44
flinpek le multy de halo rien a faire le premier avait pas de multy et pourtant il été bon non ??

si je le prend c\'est pas pour son multy masi l\'histoire qui ma fait jouer au jeux
10 novembre 2012 à 01:38
Le premier Halo Y avait un multijoueur. Il a été ajouté un peu plus tard.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire