[News]Persona 4 Arena

Disponible en Europe au Printemps 2013

N'éteignez pas votre téléviseur : Le "Midnight Channel" est de retour !

PQube et Koch Media sont heureux d'annoncer la sortie en Europe de Persona®4 Arena™ - Le jeu de combat qui fait suite à la série de RPG Persona - sur Xbox 360® et sur PlayStation®3. Persona®4 Arena™, distribué en France, en Italie et en Belgique francophone par Koch Media, sera disponible au printemps 2013.

Issu de la collaboration entre ATLUS et Arc System Works, Persona 4 Arena insuffle une toute nouvelle direction à la série, profitant des talents uniques de chacun des développeurs pour offrir aux fans comme aux novices de la série une expérience Persona stupéfiante.

ATLUS et Arc System Works sont des maîtres incontestés dans leurs genres respectifs. Persona 4 Arena profite ainsi de l'expertise exceptionnelle d'ATLUS en matière d'écriture scénaristique et de RPG, et de celle d'Arc System Works en matière d'illustrations 2D haute définition dessinées à la main.

Persona 4 Arena renvoie les joueurs au cœur de la sinistre Midnight Channel, où des étudiants participent à des combats à mort au sein d'un tout nouveau programme, le "P-1 Grand Prix". C'est l'occasion de voir des personnages populaires de Persona 3 et de Persona 4 s'affronter au milieu d'effets visuels spectaculaires, tout en partant à la découverte des événements qui suivent l'histoire du RPG Persona 4.

"La série Persona d'ATLUS est un des trésors les plus appréciés du jeu vidéo et les illustrations d'Arc System Works comptent parmi les plus époustouflantes dans le domaine des jeux de combat", explique le directeur Marketing d’Arc System Works, Geraint Evans. "La collaboration de ces deux studios particulièrement respectés est une perspective attendue avec beaucoup d'impatience par les fans de jeux de combat et ceux de RPG."

Persona 4 Arena est prévu pour une sortie sur Xbox 360 et sur PlayStation 3 au printemps 2013.

Pour plus de renseignements sur Persona 4 Arena, rendez-vous sur :

www.personaeurope.com

Facebook.com/PersonaEurope et http://www.facebook.com/jeuxvideojaponais

Twitter : @personaeurope

Image

Image

Image

Image

Commentaires

30 mars 2013 à 18:07
Moi je dis que le concept est intéressant, cela évite une répétition et tout en sachant que créer une "suite" bah ça coûte de l'argent et que la série Persona est un jeu de niche, moins que la série MegaTen de base mais elle l'est quand même. Et tout en sachant qu'Atlus ont en développement Persona 5 et Shin Megami Tensei 4, faut comprendre que Atlus c'est pas Square Enix, ils peuvent pas avoir 10 RPG en développement à la fois. Ensuite faire une "suite" sous jeu de baston permettra de toucher une plus large public (aussi petit soit-il) et donc d'avoir des chances d'attirer de potentiels clients pour le prochain Persona, if you see what I mean.
30 mars 2013 à 18:18
Ben vus que tous les Persona ce suivent je trouve que le P4A est un peut useless °°
Vus que Persona 5 (si ils le nome comme ça) sera la suite du 4 (donc 1 ans plus tard et 2ans plus tard que le 3 °°)
Aprés je suis pour le RPG de type Persona ^^'
Vie scolaire ! Petite amies ....... Et combat des shadows le soir (ou l'aprem)
Donc je trouve que un jeux de baston dénature ce magnifique concept qui fait t'en rêvé
Bref comme je le répète ... C'est l'avis d'un fan XD
30 mars 2013 à 18:26
Tous les Persona ne se suivent pas, Persona, Persona 2 Innocent Sin et Persona 2 Eternal Punishment c'est le cas. Mais entre le 2ème volet et le 3 à part Igor y'a rien qui fait suivre la trame scénaristique. Et justement j'ai tendance à préférer les premiers volets, car moins fait pour vendre et plus sombres au niveau du scénario, après j'aime aussi les deux derniers, plus le 3 que le 4. Après si tu aime Persona tu peux découvrir la série mère dont un opus est sorti par chez nous sur PS2 (Lucifer's Call) et les Digital Devil Saga


Message édité le 2013-03-30 18:29:32 par kazuya
30 mars 2013 à 18:37
J'ai adorais les DDS ..... Coté "tuer ou être tuer" et le théme du DDS1 "La faim justifit elle les moyen?" Et le Lucifer le le seul de la saga en français T_T. Aprés si tous les persona ce suivent mais tu a raison seul le 3 et 4 ce passe avec 1an d’écart .....
30 mars 2013 à 21:11
Nan mais tu comprends pas Riu, je te dis que l'histoire de P4A n'a rien d'insultant envers P3 et P4, qu'il s'agit d'une suite tout-à-fait respectable, et que ce n'est pas parce que c'est pas un RPG que c'est de la merde.
Y a un moment ton discours pseudo-conservatiste "c'est pas un RPG donc c'est une insulte aux Persona" il faut que tu te rendes compte qu'il est d'une rare bêtise.
Le RPG c'est un genre, le Fighting game en est un autre, possédant chacun leurs codes, certes. Mais dans le cas de P3 FES, P4 et P4A, même si les jeux ne sont pas tous du même genre, ils possèdent un lien à travers l'histoire. C'est comme si tu me disais "le film Final Fantsay VII Advent Children c'est pourri parce que c'est pas un RPG comme Final Fantasy VII" ou encore "Final Fantasy VII Dirge of Cerberus c'est de la merde parce que c'est pas un RPG comme FFVII", ça n'a aucune logique.
Il faut aussi que tu te mettes dans la tête que P4A a aussi été créé pour faire découvrir Persona 3 et 4 à un public de joueurs qui n'a peut-être jamais entendu parler de Persona du tout, ou encore pour juste plaire à une fanbase plus ouverte d'esprit que toi.

Riu a écrit:
Ben vus que tous les Persona ce suivent je trouve que le P4A est un peut useless °°

Je viens quand même de t'expliquer en long, en large et en travers que P4A est la suite directe de P3 FES et P4, à la fin Elizabeth obtient même la Wild Card, ce qui laisse présager une suite !
Enfin bon, je ne m'attarde pas plus là-dessus, si tu restes borné à dire que c'est une insulte aux Persona juste parce qu'il n'y a pas de gameplay RPG, eh bien fait l'autruche. Cependant je persiste à dire que c'est un très bon jeu de combat, même s'il vient d'une licence RPG, et il plaira soit par son gameplay, soit par son story mode (ou même les deux) à tout bon fan de Persona 3 et 4!
30 mars 2013 à 22:06
Je sais suis borné, et oui pour moi un bon persona c'est avec les social link et les shadow pas les héros qui ce battent entre eux .... Après il y a des choses que je trouve pas logique mais c'est mes avis et mes gouts^^ Mais passons .... Si vous aimez ce jeu je suis content pour vous
Juste P4A n'est pas comme les autres Persona (que tu achète un goodies ou autres sur verras pas SMT dessus).
Aller sur ceux je vous laisse vous amusez

PS : Le film Persona 3 sort bientôt non?


Message édité le 2013-03-30 22:13:54 par Riu

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire