[News]oracle corrige la faille java , attention a vos comptes apple !

http://www.01net.com/editorial/571657/une-faille-non-repertoriee-de-java-menace-tous-les-ordinateurs/

http://pro.clubic.com/entreprises/oracle/actualite-509389-faille-java-patch-oracle-vulnerable.html

voila donc aux vues de ses éléments ce qui a été recommandé est de désactiver JAVA de votre système jusqu’à ce que la situation se rétablisse !

les sources 01net clubic et autres partent tous dans se sens la donc a prendre avec des pincettes tout de même la vigilance est de rigueur chers amis

De plus une autre nouvelle tombe dans le journal métro concernant les vols d\'identifiants Iphone et Ipad dont voici la page internet !

http://www.metrofrance.com/high-tech/vol-d-identifiants-d-appareils-apple-le-fbi-nie-etre-la-source/mlie!6CReg4I1fy4cQ/

également a prendre avec des pincettes mais vigilance tout de même

Commentaires

06 septembre 2012 à 14:53
post de DrJackal c\'est la JAVA :


Salut à tous,
je post car la situation est grave !

J\'ai reçu hier matin (au taff) un mail du CNRS (rien que ça) signalant/rappelant l\'historique de la faille JAVA.
Historique rapide : Les failles ont été découvertes par une entreprise polonaise en AVRIL 2012, celle-ci s\'est empressée d\'alerter ORACLE de la situation pour un correctif rapide. ORACLE a attendu fin août pour pondre la version 7.7 de JAVA le 31/08 (4 mois durant lesquelles c\'était open bar sur les connexions tierce donc). Le lendemain et les jours qui ont suivis, l\'entreprise polonaise a montré que cette mise à jour contenait toujours des failles importantes exploitables par n\'importe quel pirate mal intentionné !

source :

- au 31/08 01.net : http://www.01net.com/editorial/571657/une-faille-non-repertoriee-de-java-menace-tous-les-ordinateurs/ et Clubic : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-508385-faille-java-oracle.html

- au 04/09 Clubic : http://pro.clubic.com/entreprises/oracle/actualite-509389-faille-java-patch-oracle-vulnerable.html

Voyez par un petit \"Faille Java\" sur google par exemple

Par ailleurs et ça a peut-être rien à voir mais j\'ai vu ça hier aussi...

http://www.01net.com/editorial/572075/fichiers-d-apple-le-fbi-dement-les-antisec-contre-attaquent/ et je sais plus où je l\'avais lu mais il semble que les hackers soient passés par devinez quoi...une faille JAVA ...
http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120904.OBS1197/le-fbi-soupconne-d-espionner-les-iphone.html

Ce coup là tapez \"FBI apple\" et vous trouverez votre bonheur. Lol pour les possèdeur d\'iphone et ipad par la même occasion !

Donc pour le remède ??? QUID ???

Certains diront \"faites rien\", d\'autres diront \"supprimez JAVA de votre pc\" (surtout si vous avez des versions autres que 6.35 et 7.7) et \"désactivez JAVA script de vos navigateurs WEB\".
Sachez juste un truc c\'est que ces failles sont valables sur chaque OS (windows, linux, ...MAC ?) utilisé et peu importe le navigateur (IE, Firefox, Opéra, Chrome...) ! Comme ça pas de jaloux, tout le monde s\'en prend pour son grade ce coup-là...

Pour finir, je suis pas spécialiste du domaine, je fais que rapporter ce que le CNRS m\'a envoyé comme mail (si le CNRS s\'en mêle je dis que ça doit quand même être assez grave) et le pire c\'est comme d\'hab\' personne en parle alors que ça touche tous les PC connecté à internet...(ahem idem pour le coup des 1.2 millions de comptes chouravés de iphone et ipad)

Messieurs, Mesdames c\'est la JAVA mais pas dans le bon terme !!

edit : pour ceux qui codent en JAVA prenez garde aussi !!!
08 septembre 2012 à 20:15
Bon je rentre de vacances et je tombes sur ca en premier, je sais pas quoi en passer à part un gros lol pour commencer :
a écrit:
\"désactivez JAVA script de vos navigateurs WEB\"
. ???? Vous êtes sérieux ? javascript n\'a absolument RIEN à voir avec JAVA.
Si ya un truc à désactiver c\'est les applets JAVA de votre navigateur, pas le javascript, toutes façons quasiment aucun site ne tourneront correctement si vous désactivez javascript... Mais par pitié stop à la désinformation >< Si vous relayez des infos faites le correctement !
10 septembre 2012 à 10:42
Retour sur mon post initial : Attention c\'est la JAVA !!!

Le deal de ce post (que j\'ai demandé de relayer par Phantom) était d\'avertir !
Je suis un noob en ce qui concerne la programmation et j\'y connais rien dans le langage JAVA. Je fais que lire ce qui est écrit sur le net via des sites qui sont quand même pas pourraves...01.net, Clubic, le nouvel Obs.

Il y pas de mal de news sur le site parlant de choses et d\'autres choses, je me disais que c\'était plus qu\'important de parler de ça puisque ça peut concerner pas mal de gens (voire tout le monde).

Je voulais des avis...ça craint ou pas...? Faut faire quelque chose ou pas ?
Vous en penser quoi quand Anonymous dit que le FBI espionne peut être 3 000 000 d\'abonnés Iphone/Ipad ? Qu\'un logiciel utilisé/présent sur peut-être 1 000 000 000 de pc à travers le monde est comme une passoire où pourrait s’incruster n\'importe quel pirate mal attentionné ?

C\'est moi ou ça fait réfléchir/réagir personne ?? Ô_o

troll on: Mouais, c\'est mieux de parler/troller des jeunes qui s\'ennuient dans ce monde...après tout parler des vrais topics concernant la culture geek c\'est trop mainstream sur un site consacré à l\'origine à ça...troll off:


Message édité le 10-09-12 à 10:44 par DrJackall
10 septembre 2012 à 12:27
Je pense que c\'est pas si alarmant que ça, comme l\'a rapellé Diabu.
D\'ailleurs j\'ai encore rien patché moi, et visiblement pas de soucis, j\'arrive à jouer à D3, Dota2, consulter mes mails, surfer... sans aucun soucis.
Même si l\'intention première est louable, si tu n\'ajoute pas de structure \"technique\" à ton relayage, ça sert à rien, si ce n\'est se faire passer pour Jésus pour les noobs, passer pour un gland pour les autres.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire