[News]MYO : un brassard pour se transformer en Jedi

Dans le domaine de la reconnaissance des mouvements, l’imagination est visiblement la seule limite. Après le Kinect de Microsoft, le Move de Sony ou encore le Leap Motion pour Mac et PC, la start-up Thalmic Labs a mis au point MYO, un brassard usant d’une technologie peu commune pour piloter une interface ou des objets communicants.

Image


MYO se porte à l’avant bras et interprète les mouvements de la main, des doigts et du bras en analysant l’activité électrique des muscles. Pas besoin d’un périphérique tiers ou d’une caméra ! Le brassard se connecte à un ordinateur ou un appareil de type AR Drone en communiquant via Bluetooth 4.0. La démonstration en vidéo, embarquée ci-dessous, est fort impressionnante, en particulier pour le jeu vidéo. La précision est étonnante, et pour cause : les muscles s’activant juste avant que les doigts et la main ne bougent, le brassard capte donc ces mouvements en amont, ce qui lui permet de les interpréter sans temps morts.

En revanche, et c’est l’évidence, un brassard ne saura interpréter qu’un seul bras ! Le Mac et le PC seront compatibles « au sortir de la boîte »; des kits de développement seront proposés pour accommoder les terminaux Android et iOS. Le MYO est actuellement en pré-commande pour 149$. L’objet sera disponible d’ici la fin de l’année.



Source : JournalDuGeek

Commentaires

26 février 2013 à 16:35
ceci m'a l'air ma foie très amusant.
J'aimerais bien en avoir un de ses jours ^^
27 février 2013 à 07:27
Très sympathique, de plus pour 149$ ce n'est pas très cher pour ce que c'est, cependant je pense qu'il est préférable d'attendre la fin des prototypes pour y investir.
De plus la vidéo est impressionnante mais contient tout de même quelque point étrange, celui qui m'a vraiment marqué est quand la personne fais la cuisine, d'accord la main ne fais pas de grand mouvement mais les muscles, ce contractent et décontractent sans cesse. Interruption de vidéo non voulu?? Faut voir le final...
27 février 2013 à 09:21
oui je dirais bien ui aussi a ce brassard pour quand on fait du ski !*o*
27 février 2013 à 09:43
Ca donne vraiment envie mais je me pose plusieurs questions :
- Et si on a plusieurs appareils reliés au brassard ? C'est une question d'orientation du bras ?
- Y a-t-il un dispositif d'arrêt et de marche ? Puisque le bras est toujours utilisé, il se peut que les commandes se fassent de façon anarchique..... non ?

Sinon pour ce que c'est c'est vraiment pas cher.
Avec ça et les lunettes google, on va être beaux :D
28 février 2013 à 19:17
Sa donne vraiment envie, en plus vu le prix !
28 février 2013 à 20:11
Ca fonctionne musculairement.
02 mars 2013 à 19:46
ca fait rêver perso !
04 mars 2013 à 21:05
J'en veux un !!! (même si ça serait mieux d'attendre un peu pour que ça se développe sur différente plateforme et qu'il n'y ai pas de bug)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire