[News]Mon cinéma #1

Bonsoir !

J\'inaugure une nouvelle, hum, rubrique ? Etant fan de cinéma d\'horreur/épouvante et cinéma nordique je vais tenter de vous proposer de temps en temps un ou deux films à voir absolument...
D\'ailleurs si vous aussi vous aimez ça et que vous avez des propositions de films n\'hésitez pas à m\'en parler via MP !


Je vous passe une critique de The Human Centipede I et II pour vous proposer dans ce premier numéro un film à voir absolument durant cette période de noël !


Image



La Suède, la France, la Finlande et la Norvège se tiennent la main pour la réalisation de ce merveilleux film qui sortira en salle (probablement) le 14 décembre par chez nous.

Réalisé par Jalmari Helander ce film fait suite à un court métrage que le bonhomme a produit en 2003 nommé Rare Export Inc, ce court encensé par les critiques poussera Helander à tenter l\'aventure du long métrage et c\'est ainsi que naquit Père Noël Origines, comme quoi la critique a parfois du bon !

Helander nous sert ici un film noir et stupéfiant comme seuls les gens du nord savent le faire (si vous ne me croyez pas regardez Låt den rätte komma in et on en reparle) se basant sur un mythe qui nous fascine tous : La légende du Père Noël.

L\'histoire est simple, un groupe de chercheurs et un gamin tête à claques tombent par hasard sur un homme dans un trou qui se trouvera être un Père Noël, ils comprendront alors que le vieux monsieur est tout sauf ce que l\'on croit, enfin...

Un film bien mené, offrant aux spectateurs le plaisir de plonger dans une mythologie sombre et dure, que du bonheur !

Pour le reste je vous laisse le teaser, enjoy et joyeux noël !


Commentaires

11 décembre 2011 à 23:19
Tres Tres bon film, sur toute la derniere moitié du film on a l\'impression de ce retrouver dans un film de Joe Dante ou Spielberg des années 80 . vraiment a voir !
11 décembre 2011 à 23:23
C\'est normal c\'est limite un film hommage ^^
Mais Arioch du coup je t\'aime !
11 décembre 2011 à 23:27
:D Si on commence a parler cinéma je m’arrête plus :) Et tu as l\'air d\'aimer les meme film que moi donc je t\'aime aussi ><

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire