[News]Mobil World Congress : Introduction

Vous le savez peut être, mais le MWC (Mobil Wold Congress) commence demain ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s\'agit d\'un salon à renommé international se déroulant à Barcelone. Chaque année, les plus grands constructeurs du monde entier vienne présenter leurs nouveautés et prototypes mobiles (téléphones, smartphones, tablettes, etc...).

Étant un fan des technologies High tech, et principalement mobiles, je ne raterais pas une miette de l\'actualité de ce salon ; c\'est pourquoi j\'ai décidé de vous faire chaque soir, un résumé de tout ce qui aura été présenté durant la journée.
Cette année le salon se déroulera du 27 Février au 1er Mars, soit 4 jours de bombardement de nouveautés alléchantes !

Je vais vous faire une grosse récap des annonceurs présents avec ce que nous attendons de leur part. Je vais essayer d\'illustrer au mieux les produits attendus pour plus de confort.
C\'est partie pour un petit listing des marques ainsi que nos espérances vis à vis de chacun d\'eux.

Acer

Coté tablettes, le constructeur a déjà officialisé son Iconia Tab A510 et Iconia A200 lors du CES, donc pas de surprise. Par contre Acer devrait dévoiler son Acer CloudMobile en smartphone.

Image

Asus

Personnellement, c\'est Asus dont j\'attends le plus durant cette édition. En effet le constructeur taiwanais devrait nous sortir son Padfone déjà présenté l\'an dernier, mais dans sa version revu, corrigé, et normalement définitive, pour une mise en vente pour l\'année 2012 ! J\'attends vraiment beaucoup de ce concept et ne manquerais pas de vous en parler dans les moindres détails lors de sa présentation officiel. Sinon on devrait également en savoir plus sur les tablettes Memo et peut être la prochaine Transformer.

Image

Fujitsu

Le fabriquant reviens sur le devant de la scène Européenne et devrait nous dévoiler (ça tombe sous le sens) au moins un nouveau smartphone. Pas plus de précision si ce n\'est qu\'il devrait tourner sous Android.

Google

Le géant Google sera présent sur la majorité des stands via son Android, mais aura également son propre hall dédié à l\'univers du bonhomme vert.

HTC

Le dernier semestre étant peu fructueux pour HTC, l\'entreprise s\'est enfin remis en question et compte bien le démontrer durant cette édition du MWC. Au programme, une nouvelle gamme de terminaux sous Android nommée HTC One, qui comprendra les HTC One V, One S, One X et peut être même un One XL. Ces terminaux ont déjà été leakés sur la toile et attendent juste d\'être officialisés. On attend aussi d\'autres surprises de la part du constructeur.

Image

Huawei

Les chinois envahissent petit à petit le marché Européen. Huawei fait parti de ceux là, et on attend particulièrement de voir le smartphone Ascend D1 Q, et la tablette MediaPad 10.

Image

LG

LG a déjà tout officialisé peu avant le MWC, donc aucune surprise au programme en théorie. Les Optimus 3D Max / Optimus 3D Cube, Optimus Vu, Optimus 4X HD ou encore sa nouvelle gamme Optimus L-Style, seront donc à découvrir sur place.

Image

Microsoft

Le géant à l\'origine de Windows aura lui aussi le droit à son hall dédié. Il devrait donc nous dévoiler Windows Phone Tango destiné aux terminaux \"low cost\" et peut être même Windows Phone Apollo, la version 8 de l’OS mobile prévue en fin d’année. Microsoft nous prépare également d\'autres surprises normalement.

Motorola

Avec le rachat de ce dernier par Google, nous n\'avons eu aucune information sur les possibles nouveautés. A voir sur place donc.

Nokia

L\'ancien leader de la téléphonie mobile fais son grand retour au MWC ! Visiblement, 2 nouveaux terminaux mobiles sont prévus sous Windows phone.

Nvidia, Qualcomm… et Intel

Le \"petit\" nouveau de cette année c\'est Intel. Venue pour faire de l\'ombre à Nvidia et Qualcomm, Intel parlera de sa stratégie, et devrait nous montrer son potentiel via quelques terminaux mobiles. Les 2 autres constructeurs auront également leurs armes en démonstration sur leurs stands respectifs, ce qui devrait nous donner un avant gout du futur des terminaux mobiles.

Panasonic

Un ancien de plus qui revient sur scène, Panasonic présentera son smartphone Eluga dévoilé il y a quelques jours. d\'autres annonces sont attendu.

Image

RIM

Étant dans une situation plus que délicate, on se demande bien ce que le fabricant du BalckBerry peut nous annoncer (sa date de mort ?)

Samsung

Autant être clair tout de suite, il n\'y aura pas de Galaxy S3. Par contre, Samsung a confirmé ses Galaxy Ace 2 et Mini 2, sa GALAXY Tab 2 ou encore le Galaxy S Advance.

Image

Sony

Adieu Sony Ericson, et bon jour Sony Mobile Communications ! Le constructeur devrait dévoiler le Xperia U, sans oublier la montre Smart Watch aperçue au CES. Le Xperia S devrait également être présent, mais déjà dévoilé au CES.

Image

ZTE

Le fabriquant chinois le plus implanté en Europe nous présentera un total de 8 terminaux mobiles don le PF200, le N910 LTE ou encore le Mimosa X ! Les terminaux seront WP, Android, Dual-core, Quad-core, bref une flopée de nouveautés en tout genres.

Image

Sur ce, je vous dit à demain soir pour le premier résumé du salon

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire