[News]Megaupload Le retour + Megabox

Twitter est désormais devenu l’organe officiel de communication de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, le site de téléchargement fermé il y a huit mois par le FBI. De micromessage en micromessage, celui qui est devenu la bête noire du web provoque les autorités en annonçant son retour ou plutôt celui de Megaupload.

Dans un tweet envoyé le week-end dernier depuis sa résidence néo-zélandaise où il attend son extradition vers les Etats-Unis, il promet de relancer avant la fin de l’année 2012 son site de partage : « Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C\'est juré. Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100 % sûr et impossible à stopper. » Il ne donne pas de détail quant à la faisabilité et le doute est de mise. Sa stratégie consiste à attaquer les autorités américaines et en premier, leur chef suprême, Barak Obama, qu’il accuse dans une vidéo au style inspiré des Anonymous de réprimer la liberté sur Internet.



Megabox, l’anti-iTunes

Le deuxième axe de son come-back repose sur Megabox qu’il présente comme un anti-iTunes. Prévue pour être lancée en 2012, cette plate-forme est présentée comme un outil au service des artistes qui pourront vendre leurs œuvres sans passer par les majors. Ils devraient ainsi, « garder 90 % des bénéfices » au lieu d’en faire profiter des multinationales de la musique. Il y a quelques semaines, Kim Dotcom s’est même permis un clin d’œil à la France en tweetant dans la langue de Molière : « Salut la France, l\'Hadopi va mourir. MEGA va revenir. »

Kim Dotcom pourra-t-il tenir ses promesses ? On peut en douter. Il ne peut quitter le territoire néo-zélandais tant que la procédure d’extradition vers les Etats-Unis n’est pas réglée. Le sera-t-elle ? Pas sûr, car le procès a été repoussé à mars 2013 depuis que la perquisition et la saisie ont été jugées illégales. En attendant, Kim Schmitz, son véritable nom, passe son temps sur son site et son compte Twitter. Le temps de recouvrer ses biens et ses comptes bancaires.


Article 01net.com

Commentaires

16 août 2012 à 23:06
Toute nouvelle idée est bonne à prendre, tant qu\'elle rapporte du fric à celui qui la eu
17 août 2012 à 00:01
Megabox est un projet qui aurait dû ouvrir il y a huit mois, quelques jours après la fermeture de megaupload (comme de par hasard tiens ).
Et à mon avis, c\'est pour cela que megaupload à été saisi par les autorité américaines, sous la pression des gros label pas très content, du style universal, virgin, sony, les voleurs de chez Apple, et tout le tralala ...

J\'ai hâte de voir comment ça va se dérouler en tout cas.
17 août 2012 à 07:37
Je rêve du retour de megaupload, les autres sites de partage de fichiers sont bidons.
17 août 2012 à 15:09
Mais oui, quelle bonne nouvelle! Enfin je vais pouvoir arrêter de laisser µtorrent ouvert en continu pour faire remonter mon ratio ^^
17 août 2012 à 17:32
on sent les habitués de t411
moi au bout de 2 heures j\'avais déjà le ratio au plus bas et le compte figé...c\'est con de télécharger que des trucs que personne d\'autre ne regarde.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire