[News]Machinima aide Nexuiz à promouvoir son titre

THQ SE JOINT À MACHINIMA AFIN DE PUBLIER ET PROMOUVOIR LE JEU VIDÉO
NEXUIZ

THQ annonce aujourd\'hui sa collaboration avec Machinima afin de publier et promouvoir le jeu vidéo Nexuiz, le FPS de IIIFonic basé sur le moteur CryEngine® 3.



Le principe de ce jeu est de revenir aux bases des jeux du genre “quake-like”, avec des armes parfaitement équilibrées et des actions rapides, et qui ne ressemble pas aux jeux actuels trop réalistes.
Les nostalgiques de Quake trouveront en Nexuiz le un vrai bonheur. Le moteur du jeu, une version améliorée du moteur de Quake, est suffisamment paramétrable pour convenir à la fois à des machines récentes et plus modestes. Pour ces dernières, le jeu reste tout à fait agréable même en mettant les effets au minimum. Le look de Nexuiz s’inspire ouvertement de son modèle avec son mélange de constructions médiévales et futuristes. 21 cartes sont actuellement disponibles, de la plus simple à la plus tortueuse (au même format que celles de Quake III Arena. Cela permet l’édition des maps avec NetRadiant. Cette méthode n’est pas officiellement prise en charge par Alientrap) et le joueur a le choix entre 15 personnages différents. Pour les armes, on reste dans le classique : mitrailleuse, lance roquette, mortier, canon à électrons … Bref, rien d’extravagant ou de trop avantageux, ce qui remet le fun au centre de la partie.

La refonte de Nexuiz façon next-gen sera disponible début 2012 sur le Xbox Live, le Playstation Network et Steam.

Commentaires

16 décembre 2011 à 21:22
Euh ... PARDON ?
Je joue a ce jeux depuis un moment sur mes GNU/Linux et la tu dis
a écrit:
La refonte de Nexuiz façon next-gen sera disponible début 2012 sur le Xbox Live, le Playstation Network et Steam.


Mais WTF ??? Il ne seras pas sur nos linux ?


ÉDITE :


WIKIPEDIA a écrit:
Adaptation Nexuiz sera disponible dans une version propriétaire modifiée (utilisant le moteur CryEngine3) sur Playstation Network ainsi que sur Xbox Live Arcade (voir l\'article sur Gamekult2). Ce portage est développé par Illfonic3. Le jeu est jouable à 16 en ligne et permet l\'ajout de cartes et de skins via des contenus téléchargeables. Ce mouvement des auteurs de Nexuiz vers le logiciel propriétaire a été mal accueilli par la communauté de la version libre, laquelle a réagi en créant un fork appelé Xonotic4. Les auteurs de Nexuiz se sont toutefois défendus de mauvaises intentions en clamant qu\'il s\'agissait d\'un malentendu, que le développement de la version libre de Nexuiz continuait et profiterait de financements et de code en provenance de la version propriétaire5.


Fait chier ....


Message édité le 16-12-11 à 21:25 par norihiori

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire