[News]Les tablettes de Microsoft font surface

Ne s\'étant pas encore lancé sur le marché des tablettes tactiles, Microsoft a franchis le pas pour nous présenter deux modèles portant le doux nom de « Surface ». Destiné au grand public, la firme américaine a bien pour intention de venir s\'attaquer au public ciblé par Apple avec son Ipad.

Concernant les spécificités, voici ce qui a pu être fournit le PDG de Microsoft lors de sa conférence...

Les deux tablettes posséderont plusieurs points communs, à savoir : un format 16/9 de 10,6 pouces, un trépied intégré et une apparence quasi-similaire. Il sera possible d\'aimanter sur la tablette deux types de couvertures, mais qui auront l\'originalité de pouvoir être utilisées en tant que clavier. Selon les préférences de l\'utilisateur, le clavier pourra être composé soit de touches sensibles à la pression, soit de touches classiques.

Là où va résider la véritable différence entre ces deux tablettes va se situer au niveau du hardware et du software.

La première tablette tournera sous Windows RT (32 Go / 64 Go). Avec 9,3 mm d\'épaisseur pour un poids total de 676 grammes, la résolution d\'écran sera à première vue plus faible (HD Ready) que la seconde tablette Surface. Au niveau de la connectique, on retrouvera plusieurs ports USB 2.0, un lecteur de cartes Micro SD et Micro HD. Utilisant un processeur basse consommation ARM de chez Nvidia, on peut alors penser qu\'en matière d\'autonomie, les nouvelles tablettes s\'inscriront dans ce qui se fait aujourd\'hui sur ses rivales.

Il est tout de même important de noter que Windows RT offre seulement la possibilité de télécharger des applications Metro distribuées sur le Windows Store.

Cependant, le second modèle Surface pour Windows 8 Pro (64 Go / 128 Go) se rapprochant plus des PC portables permettra d\'installer plus de programmes. Un peu plus lourde et plus épaisse que le modèle précédent (13,5 mm et 903 grammes), cette version disposera d\'un écran Full HD, d\'un port USB 3 et d\'un processeur Intel Ivy Bridge i5 pour faire tourner la machine. Un stylet optionnel est également prévu.

Même si pour le moment, aucun prix ou date de sortie n\'a été communiquée, Microsoft table sur une sortie en parallèle avec son Windows 8 (censés sortir en fin d\'année). Une tablette Surface tournant sous Windows 8 Pro devrait également montrer le bout de son nez trois mois après les premiers modèles.
L\'arrivée de ces tablettes n\'est pas réellement une surprise, notamment après la conférence de Microsoft lors de l\'E3 2012 qui a présenté son nouveau système Smart Glass. Il y a donc fort à parier que ces nouveaux périphériques proposeront des interactions avec la Xbox 360.



Image

Image

Image

Image

Image

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire