[News]Les Mystérieuses Cités d\'Or, le retour !

TF1 officialise sur son twitter la reprise du projet, on retrouvera donc bientôt et avec joie Esteban, Zia et Tao pour de nouvelles aventures !

Le projet s\'intitule sobrement \"Les Mystérieuses Cités d\'Or, 30 ans après...\" et met en scène Esteban, Zia et Tao quittant l’Amérique latine direction le Japon et la Chine en passant par l\'Espagne à la recherche de la deuxième cité d\'or. (beihn oui y en a six à trouver !)

TF1 a signé pour trois saisons et laisse la production entre les mains de Jean Chalopin le papa de la série (et de Ulysse 31, les Minipouss, Jayce et les conquérants de la lumière etc.), gageons donc que l\'histoire reste bonne même 30 ans après (sauf si Chalopin choppe le syndrome Burton...)

Image


Et pour ceux ne voulant pas attendre la diffusion pour en savoir un peu plus TFOU et Blue Spirit Animation organisent du 5 au 23 juin 2012 une exposition consacrée au projet à la Bibliothèque d\'agglomération Bonlieu d\'Annecy.

Vous pourrez ainsi accéder aux coulisses de la fabrication de la série des années 80 comme de la contemporaine. Des planches de développement graphique, des décors, des story-boards de l\'ancienne série comme de la nouvelle seront accessibles rien que pour l\'occasion et comme si ça ne suffisait par il y aura aussi des vidéos de making-off de la nouvelle série, des coffrets DVD de l\'ancienne, des goodies et bien plus encore...

Commentaires

16 mai 2012 à 19:44
Génial!!! merci pour la news!


(et oui j\'ai le coffret complet de l\'original dans ma dvthèque, mais chut faut pas que ca se sache! :p)
16 mai 2012 à 20:03
Oh je l\'ai aussi, c\'est une très bonne série !
16 mai 2012 à 20:13
très bonne info, merci

(et maintenant j\'ai la chanson d\'intro dans la tête )
25 mai 2012 à 12:57
et ben deppuis le temps qu\"\'on l\'attends... c\'est assez énorme comme news
26 août 2012 à 11:18


La 3D et l\'animation me laissent dubitatif. Cependant, ayant adoré la série originale, je suivrai les aventures d\'Esteban et du Condor en Asie !
13 octobre 2012 à 20:31
Je jetterai un œil à cette nouvelle série si j\'ai l\'occasion, mais je suis moi aussi dubitative.
Et puis pourquoi ils vont en Asie ? Dans le dernier épisode des Mystérieuses Cités d\'Or (enfin, la série d\'il y a 30 ans, hein), il m\'a semblé évident qu\'ils allaient vers l\'Océanie (bah oui, les vestiges de Mu, tout ça, c\'est plutôt vers l\'Océanie, non ?). J\'ai peur que les scénaristes aient simplement choisi l\'Asie parce que c\'est plus à la mode, plus \"vendeur\" que l\'Océanie dont la culture reste largement méconnue du public français.
13 octobre 2012 à 22:19
Je suis perplexe, mais je jetterai sans faute un oeil à cette suite. Merci beaucoup pour l\'info ^^
17 mai 2013 à 19:08
C'est quoi ce remix à la noix du générique ?!

J'avais déjà vu un sujet sur la reprise de la série. J'en ai eu des sueurs froides et l'extrait que tu présentes biscuit me conforte dans l'idée que la direction prise me semble pas la bonne. Cette "remise au goût du jour" donne un côté trop carton pâte.

Je préfère passer mon tour et rester sur les bons souvenirs de mon enfance.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire