[News]Les Anonymous publient le code source de Norton Antivirus

Le groupe d\'Hacktiviste Anonymous qui avait réussi à mettre la main sur le code source du célébrissime Norton Antivirus 2006, vient de rendre publique ces précieuses lignes de code en les publiant sur The pirate bay.

Leur but ? Faire libérer des membres de leur réseaux en menaçant Norton de la fameuse publication du code. Malgré une offre de 50 000$ pour leur discrétion, les Anonymous ont finalement préférés jeter le code sur internet.



Commentaires

11 mars 2012 à 15:48
Euh, ouai, mais qui utilise encore norton actuellement?
11 mars 2012 à 19:34
Tout le monde ne partage pas forcément l\'idée comme quoi Norton c\'est de la merde (même si c\'est un fait avéré.)

11 mars 2012 à 22:08
JE suis contre ce groupe, depuis leur début. Combattre le mal par le mal n\'est pas forcément la bonne solution, surtout quand on voit les dommages collatéraux terribles qu\'ils infligent à des gens qui n\'ont rien demander à personne ...

Je serais curieux de savoir ce qui se passera lorsque ce petit groupe de personnes (A mon avis, il y a une petite dizaine de vrais Hackers, le reste, c\'est des script\'kiddis) aura la main mise sur internet ...

12 mars 2012 à 03:45
moi je suis curieux de voir ce que donnera une intervention concertée de crackers & de hackers, contre Anonymous, mais aussi contre le reste du système
12 mars 2012 à 12:48

flinpek a écrit:
Alors OK dans le domaine pharmaceutique & co, je vois le danger que représente ces projets, autant pour l\'internet, non. Si en gros cela leur donne un accès aux identités des internautes et le droit de fermeture d\'un site qui ne leur plaît pas, je ne vois pas en quoi cela concerne nos forums, facebook et jeuxvideo.com. Ce sera plutôt un frein aux sites favorisant des activités illégales ou ce qui favorise le partage illégal. Entre autres.


bah le souci, c\'est qu\'il pourront utiliser la moindre suspicion de complicité avec le genre de sites que tu as cité à la fin, pour faire fermer les sites dits \"communautaires\"
12 mars 2012 à 14:08
Le problème c\'est que les deux \"camps\" se battent pour quelque chose de noble, mais en utilisant une mauvaise méthode.

Personnellement, je suis pour des lois combattant le piratage, et protégeant la propriété privée. Le probleme, c\'est que des lois comme SOPA/PIPA/ACTA ont parfois une origine pas forcement tip-top et peuvent être surtout sujets a des débordements (Fermer n\'importe quel site web sous prétexte que celui ci est complice d\'activité illégale), ce qui pourrait, si on pousse la notion jusqu’à son paroxysme, mettre en place un internet placé sous le signe de la \"dictature\", absolument plus libre, etc (voir le post de Kobbold qui résume bien cet aspect la)

D\'un autre coté, on a les Anonymous. Alors eux, ils ont gentiment brandis le drapeau de la défense de la liberté, ce qui est tout a leur honneur, cause que ej supporte aussi. Cependant, ben, ce sont des pirates quoi, et on peut même qualifier leurs actions de terrorisme.
Bonne raison, mauvaise manière.

La question étant maintenant, il y a t il une autre maniere d\'arreter ces lois autre que par des attaques de site ?

De plus cette dernire action d\'Anonymous est....bizarre. Pourquoi s\'attaquer a Norton? Certes, c\'est pas super génial comme antivirus, mais es ce la une raison suffisante pour publier sur la toile le travail de gens ? Surtout qu\'a mon humble connaissance, je ne vois pas pourquoi Norton a été intégré comme ça dans la bataille. Ca me fait un peu l\'effet d\'une victime facile, prise parce que ben...ben Anon pouvait....Et puis, un chantage ? Sérieux ? La franchement, Anonymous s\'y prend très mal. (Si c\'est bien eux, et pas un groupe de pirate externe...)



Message édité le 12-03-12 à 14:08 par Edelmar
12 mars 2012 à 14:12
Si vous voulez vous enfoncer encore plus dans le sujet, je vous conseille cet article plutôt intéressant:

http://forum.canardpc.com/threads/65236-Les-Anonymous-je-vous-aime-moi-non-plus
12 mars 2012 à 15:22
flinptek ?

si demain un mec viens ouvrir ta boite au lettre, jette ouvre ton courier, ouvre le colis que t\'a reçu par la poste...

Oui c\'est bien de ça dont il s\'agit quand quelqu\'un a accès a ta boite mail.

Oui on peut recevoir des choses importantes par mail (oui j\'ai un acces internet a ma banque, un acces a mon compte steam, ....)
Bref... mon mail a potentiellement de la valeur, une valeur personnelle... si un état pouvais librement abuser de ma propriété personnelle... il pourrait donc très largement accéder a des données me détruisant physiquement... (il deviendrais facile de me virer tout le peu de fric que j\'ai)

On va plus loin... Etendu a des millions de citoyens installés sur le net... Tu peux donc techniquement aller fouiller dans la vie internet de ces millions de citoyens...

Et encore plus loin... cool tu peux faire sombrer un pays juste par \"suspition\" internet...

oui pouvoir fouiller librement la vie privée des gens c dangereux.

Le fait de perdre son anonymat aussi... (explication tu peux etre fiché donc catégorisé, et donc potentiellement la cible d\'un groupe lambda a qui tu reviens pas...)
12 mars 2012 à 20:30
Pour en revenir un peu au sujet des Anonymous, ce qui me fait doucement rire, c\'est leur principe de \"tout le monde est Anonymous\". Ce qui est drôle, c\'est que les 3/4 des gens se prétendant Anonymous, ne sont en fait que des casseurs ou des hackers de pacotilles qui ne veulent qu\'un peu de reconnaissance en échange de quelques minutes de perdues à attaquer un sites aux failles béantes...

C\'est cool de dire \"Tout le monde est Anonymous\" pour se donner un air et ensuite démentir lorsque un pirate agit contre les principe de ce même groupe.

Je reprend l\'exemple de l\'attaque contre \"l\'express\" il me semble. Les Anonymous ont démenti être les auteurs de l\'attaque. Comme quoi, je sais finalement de quoi je parle, je suis ce groupe d\'assez prêt, internet est mon métier.

Ce qui est aussi amusant, c\'est de voir à quel point ce groupe n\'assume pas ses actes. Il suffit de voir les deux trois têtes pensantes qui se sont faite coincée. Ils se débattent dans la merde pour essayer de sauver ce qu\'il reste à sauver.

Pour moi, il détruisent ce qu\'il prétende protéger, pas volontairement non. En ouvrant leur groupe au plus grand nombre, ils détruisent la liberté d\'expression (je recite l\'express), l\'anonymat et la vie privée (la publication de nombreux e-mails, compte en banque etc des différents services qu\'ils ont pu pirater)...

Si vous voulez que les lois comme HADOPI ou LOPPSI ou je ne sais quoi encore ne soient pas votée, rendez vous au bureau de vote le plus proche de chez vous. Lisez le programme des différents candidats de votre région, département ou je ne sais quoi. La violence engendre la violence. La haine engendre la haine.

Peace.
13 mars 2012 à 08:36

a écrit:
Non sérieusement, si ACTA & co passent, ceux en charge de la surveillance préfèreront s\'attarder sur les internautes suspectés d\'activités illégales, je pense qu\'ils n\'en auront rien à faire de la boîte mail des utilisateurs lambda.


C\'est beau de rêver :)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire