[News]League of Legends LoL

Bonjour ! Voilà une petite news de bon matin, qui me tenais vraiment à cœur

Nos confrères Papa Geek, nous ont posté un article fort intéressant sur League of Legend, pour toutes personnes souhaitant débuter le jeu. On y retrouve les bases du jeu, les abréviations, et pas mal d\'informations !

\"Mais il n\'a pas bientôt fini avec tout son blabla !!! on veut le lien !\", du calme jeune padawan ! Voici ton précieux !

Après vous être initié sur Papa Geek, votre magnifique batonnet de poisson pané, vous offre un second lien. Il s\'agit d\'une liste des guides crée par la célèbre guilde \"FUREUR\", et les membres de leur forum. On y retrouve des guides sur les différents champions, sur \"l\'art de jungle\", et j\'en passe

Image


Si vous avez peur d\'y aller seul, n\'hésitez pas à venir faire un tour sur le Tchat d\'entre-geeks.com (maooow), vous y trouverez un bon nombre de femmes.. heu.. je voulais dire de joueurs !


Image


Edit : Ajout de 2 liens intéressants :

- Solomid
- Mobafire

Commentaires

30 octobre 2011 à 18:03
Tu fais un amalgame entre les guides sur le net et les joueurs qui te font rager toute la journée, bon c\'est pas le seul amalgame que tu fais (non celui entre les genis et dieu était magnifique) mais c\'est celui qui est le plus en rapport avec le sujet de départ.
Je m\'avance peu être à sortir des stats venu de l\'espace mais je penses honnêtement que uniquement 5% des joueurs lisent les guides sur le net (vu le nombre de view/like comparé au nombre de joueurs sur le jeu). Sur ces 5%, t\'aura une grosse partie qui va adapter le guide à sa sauce et prendre des bouts du guide pour faire leur propre build; une autre partie va regarder un autre guide car ce qu\'il lisent leur plait pas, une minorité va copier/coller le guide et essayer de copier le gameplay du joueur. Et encore, je parles des joueurs dans leur ensemble car je connais à plus forte raison la propension des français à vomir l\'anglais et se contenter des fakes guides que pondent Millenium ou aAa.
Un joueur qui débutes et qui copie un guide existant progressera plus qu\'un joueur qui débute et qui découvre le jeu sans guide pourquoi? Parceque celui qui aura lu un guide et ne va pas se prendre la tête avec les items ou les sorts, lequel monter en premier ... Tout ça est condensé dans un même support et il ne reste plus qu\'a jouer et découvrir les possibilités du héros (je dis bien découvrir).
Maintenant le problème de certains joueurs vient du fait qu\'ils utilisent des guides provenant de mauvais joueurs qui font de mauvais guides ou qui donnent des mauvais conseils et généralement ça se finira par un échec.

J\'enchainerais sur l’éternel débat de SoloQ =/ de skill. De part mon expérience je suis convaincu qu\'un joueur qui est bien classé en SoloQ (donc dans le top 500-1000) est forcément un bon joueur. Ça veut pas dire qu\'il joue bien tous les héros, que ses paroles font état d\'évangile mais ça veut dire qu\'il sait s\'adapter. Un mec qui en est à 150 game en SoloQ et qui est toujours aux alentours de 1200-1300 je considère ça comme un joueur mauvais, pas moyen, ni nul à chier mais mauvais. C\'est pas péjoratif, c\'est pas MAL, c\'est un fait.
Tu me donnes ton comptes à 1300, je le montes à 1600 en une soirée (et ne crois pas que j’essaye de me la péter avec ce genre de phrases, c\'est FACILE pour moi et je ne me considère en aucun cas comme un génie). Beaucoup de joueurs se \"sur-estiment\" car c\'est un jeu qui se joue à 5, il est donc très facile de blâmer ses coéquipier ou la chance, une force mystique qui te retiens et qui t\'oblige à jouer avec les pires gars de la planète. Bref, moi je m\'en fou perso t\'es ni mon pote ni mon ennemi, je suis juste un peu naïf car j’essaye encore de te faire comprendre quelque chose ...
30 octobre 2011 à 18:42
C\'est LES EXTRATERRESTRES QUI FONT QUE JAI DEUX AFK DANS MA GAME EN RANKED LA, C AUSSI EUX QUI MONT FILE UNE SONA QUI TAPE NO CV, UNE CAIT QUI A RUSH UN WRIGGLE ET UN COUPERET NOIR ET UN RAMMUS PHAGE/WRIGGLE, AVEC EN TROISIEME ITEM UN ANGE GARDIEN LOL, et on se retrouve en mode 65 minute de game alors qu\'elle aurait du durer 35, avec 3 rush de nashor le premier level 12 je crois avec gp mon premade, ils sont meme pas venue en plus, mais excuse moi je whine trop :(. Non, pour up son elo, c\'est facile tu regardes les tops tiers du moment et tu te carry, mais j\'ai pas envie de pl mon elo, c\'est juste ça. 5% de joueurs, tu rêves mon amis suffit de juste regarder ce qui se passe aprés chaque tournois, tout le monde leech les kikoos champ que les types ont sortie, avec le kikoo stuff ect... Pourquoi Renekton ou Irelia, sont hypra joué ? A leur sortie personne les touché, et pis un jours un denommé Wickd est arrivé premier du solo q avec son stuff, ses build et ses masteries, maintenant grace à lui (allé soyons fous moi jte sors aussi des stats venue du trefond de mon cerveau) 50% des gens qui se croivent bon play des offtank solo top (irelia en premiere position), sorakabot et sa eve jungle, non on a pas vue 45664677436 d\'un coups pendant 1mois, shaco box recement juste pour un up sur l\'aim de ses boites, un cretin qui pondu un guide et t\'as que ça en game, et le plus triste c\'est que shaco ap, c\'est totalement useless. Mais sinon ouai que 5% =p Desolé, j\'etais inspiré pour Dieu et mon... oups je veux dire les genies, plus serieusement je venais de rentrer de \"soirée\", donc meme l\'orthographe etait pas top. Prenons un exemple, pour ton histoire de guide Rammus etant mon main, à force de le jouer je peux te sortir n\'importe quel stuff pour n\'importe quelle game ça va de l\'offtank ap/offtank ad/tank.. Le guide lui apprendra pas et au contraire meme, qu\'il doit pas rush un frozenheart, contre une team qui deal que des damage ap, avec kog en carry par exemple. Aprés, perso je persiste, je trouve pas ça obligatoire ou meme interessant de regarder un guide, peut être qu\'un jours je serais du même avis que toi en attendant, spas le cas. Et non detrompe toi je rage tres rarement, ça fait longtemps que j\'ai arreté de croire qu\'on naissait tous egaux intellectuellement.


Message édité le 30-10-11 à 18:50 par Gunjiir
30 octobre 2011 à 20:02
J\'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire sur le Fiddle qui a voulu Mid au lieux de Jungler Gunjir. J\'ai eu un débat comme ça avec un pote : Parce que le perso est super bon en jungle, tout le monde doit le jouer comme ça ? Non et définitivement non. Je joue pas mal Fiddle, surtout en ce moment et sur la bonne 30aine de partie que j\'ai faites avec lui, j\'en ai faites aucune en Jungle. La plupart au Mid car je suis un Mid Player, es autres en Lane, j\'ai même réussi a faire un solo top, et j\'ai arraché. L\'avantage de LoL c\'est que tu peux plus ou moins tout faire avec la plupart des persos.

Pour les guides, oui expérience personnelle compte beaucoup et je suis d\'accord qu\'apprendre seul c\'est important. Mais regarde, même si je joue Vayne (2eme meilleur perso pour moi) j\'ai appris un truc tout con en regardant un guide ! Les guides ne sont pas la pour être suivis a la lettre mais pour dire \"Voilà, je joue mon perso comme ça et ça marche suffisamment bien pour que je le mettes, à vous de juger\". Pour les débutants c\'est une ligne de départ ! Perso je me suis vachement aidé des guides au départ. T\'as le choix mon grand, le choix ! Si toi ça t\'as réussi, tant mieux, ça m\'a pas mal réussi avec Lux aussi(mon main, comme prendre une Cv avec elle pour pouvoir placer tes lasts comme un roi au lieu d\'une Ignite useless en late game a cause de la distance que tu mets avec tes opposants mais ça reste mon point de vue !) mais je suis content d’être tombé sur des guides à mes débuts avec Vayne et Kata !


Message édité le 30-10-11 à 20:05 par FlashNain
30 octobre 2011 à 20:42
Priceless ce débat.

Bon mon ptit avis.. Personnelement je joue pas énormément de games sur LoL, je dois etre à 500-600 ( avec à peu près 60% de win jusqu\'au lvl 30 )et je tiens la barre des 1300 elo, en en faisant une de tps en tps.
Je prend le temps de lire des guides, car je sais que j\'ai très peu de temps pour jouer, et que les guides font gagné énormément de temps, tu apprend bien plus d\'un guide qu\'en faisant 30 fois la même game avec le même perso. ( Mais la théroie et la pratique SONT necessaire, ca va sans dire.. )

Gunjir je pense que t\'es carrément dans un autre débat. Tu peux peut pas parler de jeu en ayant juste farmer du 750 à 1300 Elo ( et encore moins tenter de s\'en vanter ) , encore moins de metagame, tout ce que tu peux faire en fait c\'est parler du bourbier public / low elo, et ça se rescent dans le retour d\'expérience que tu fais du jeu. Comme le disait PermaGod, essai déjà de te détacher du fait que t\'es malchanceux / maudit et remet toi toi-même en question, et tout de suite ça ira mieux. ( ou cache toi derriere le fait que le ranked ne t\'interesse pas finalement, mais ca colle pas du tout avec tout ce que tu nous dit.. )

En fait tu me rapelle un pote qui a 2000 games mais qui est tjrs super nul, et surtout à qui il est impossible de faire entendre raison, au bout d\'un moment il s\'est même baré du serveur Europe tellement il se faisait flame de partout..pour aller chez les ricains, parait qu\'il sont plus oppé avec ce genre de joueur. Ca peut être une idée ?


Message édité le 30-10-11 à 20:46 par Notsu
30 octobre 2011 à 21:06
Non mais ce que vous comprennez pas c\'est que je denigre pas (ou du moins pas aussi violement que vous le pensez), la pluspart de mes mates vont lire des guides. Je pense juste que c\'est mieux d\'être autodidacte que de \"s\'inspirer\", tres bon de prendre une cv avec lux, je fais de meme avec cait, comme le fait que je joue sivir avec un revive et un rally, mais tu vois j\'ai l\'air assez peut ouvert d\'esprit sur certains trucs et tres pour d\'autres, aprés si vous ne prenez pas les guides à la lettre soit, mais le peu de guide qu\'on m\'a send, il y avait quand meme de la belle merde ecrite dedans. Pour fiddle il peut être bon en solo top, mais pas au mid, je te le dis, deja il a un farming assez pourrie sauf si tu max les corbeaux et si tu fais ça, bha tu n\'as pas sa survavibilité, ensuite trop de champions qui jouent mid dans la metagame actuel le nomatch, dans l\'optimum fiddle se joue jungle, c\'est son orientation, tout les junglers ap son abusé, chogath/fiddle/nunu, pourquoi s\'en priver? Essaye franchement c\'est juste easy de clean une jungle avec, pour te dire je prend meme pas d\'etoffe au start, des doran avec ces trois champ. Perso, j\'ai appris le langage propre à lol, en jeu, j\'ai pas eu besoin d\'un guide pour savoir que si on met le carry ad/support bot, c\'est pour cover la Drake... Jpense pas être un genie honetement, pourquoi j\'arrive à l\'apprehender et d\'autre pas meme en se gavant toutes leur vie de guide? Moi under level 30 je jouais en 3v3, ça te permet de mieu comprendre les stuff que la 5v5, de mieux apprehender le gameplay, d\'être plus reactif ect.. Jviens de certain jeu, vraiment elitiste Gunz, entre autre, c\'est peut être pour ça qu\'on pense pas pareil. Pour prendre un exemple plus connue, j\'ai pas eu besoin d\'aller regarder des tuto pour counter un rush de maitre des lames, sur w3, j\'ai trouvé ça plus kiffant de nomatch le type tout seul, certes c\'etait au bout de la 3 ou 4eme fois, c\'est une strate assez weak en plus, mais jpense que l\'apprentissage fais partie du plaisir que tu as à jouer. Et donc je le repete : Play hard, Go Pro. Et je rajouterais celle de mon ancienne team sur un jeu : Practice Makes Perfect. Rien ne vaut la pratique à la theorie, mais ça reste mon avis. ^^

Edit : Au dernier mec qui a essayé de me trashtalk, t\'es log sur lol? Tu viens maintenant on fait une game, on screen les score de fin, et on rigole un bon coups, essaye pas de me flame, jtassure tu vas pas gagner.


Message édité le 30-10-11 à 21:10 par Gunjiir
30 octobre 2011 à 21:08
Gunjiir, tu parles de Wickd mais il était dans le top50 Elo pendant les mois qui ont suivi la sortie(j\'y était aussi d\'ailleurs). On peut prendre l\'exemple de Chu8 qui a débarqué sur les serveurs US en étant premier aprés quelques semaines de jeu, avec son Maokai trinity + RoA mid, mais il était ranked 1 sur HoN. Je suis tout à fait d\'accord avec toi sur le fait que quelqu\'un peut débarquer, avec un perso et un build stratosphérique, et passer premier parce que personne n\'a trouvé comment le contrer. Sauf que les joueurs qui arrivent à ça, en plus du fait qu\'ils sont extrêmement peu nombreux (la on peut parler de génie si tu veux), ils ont d\'abord et avant tout une connaissance du jeu quasiment parfaite. Et c\'est grâce à cette expérience qu\'ils arrivent à ça, en analysant le métagame, les picks du moment et en façonnant un build travaillé et poussé à l\'extrême. Pourquoi ne pas profiter justement de ce build? Si tu vas pas voir le guide comment tu vas le trouver, par magie?
Les joueurs ils ont pas besoin de guide généralement ils vont se faire défoncer par tel héros ils vont mater le stuff à la fin et faire un truc à leur sauce; puis ils vont essayer de faire pareil dans tes games et vont fail, et ça viendra beaucoup du fait qu\'ils ont pas lu le guide qui va avec le gameplay.
Bref comme l\'a dit crousti, il faut une bonne maitrise pour pouvoir faire à sa sauce.
30 octobre 2011 à 21:16
Enfait tu dis ce que j\'essaye d\'expliquer, Perma, là je te rejoins totalement :


Permagodlike a écrit:
Pourquoi ne pas profiter justement de ce build? Si tu vas pas voir le guide comment tu vas le trouver, par magie?


C\'est la definition meme d\'un leecher. Si tu le trouves pas, c\'est que tu merite pas de le trouver tout simplement


a écrit:
et ça viendra beaucoup du fait qu\'ils ont pas lu le guide qui va avec le gameplay.


Jpense plustot le contraire, ils vont lire le guide, essayer de le recopier, mais ils tomberont sur une lane qu\'il pourront pas gerer avec le stuff du guide, ils vont feed, s\'accrocher, gagner peut être la prochaine game se dire, que c\'etait un manque de peau, refaire le meme stuff again, and again. En gros ils n\'apprendront rien de leur defaite, alors que si tu cherches à comprendre le perso tout seul, je pense que c\'est plus rentable.

Pour Chu8 j\'etais pas au courant, en meme temps jme renseigne pas, mais corrige moi si je me trompe la trinity, c\'est pour faire proc la brillance sur le roots de mao, + la vitesse de deplacement vue comment il courre assez lentement, ça peut être utile + son snare de base et le proc du snare sur la trinity, le mana et les hp que ça donne le rendant tanky, et le roa ça doit juste servir a le rendre en plus tanky, et lui faire spammer ses sorts + l\'ap toujours bon à prendre pour lui. Tu me corriges la ou je me trompe, je n\'ai jamais touché maokai, de ma vie, je ne connais pas ses stats, et je t\'assure sans te mentir que j\'avais deja pensé qu\'une trinity serait interessante sur lui. Aprés le faire jouer au mid ça doit être pour son combo assez abusé sa ward et son snare en combo avec son roots, ça doit clean les minions autours du mid ap, assez squishy, vue le range de son roots en plus et que ce soit aussi un engage je comprend assez facilement pourquoi il fait mal, aprés ne connaissant pas les ratios je pourrais pas te donner l\'odre de skill, mais je pense m\'y mettre avec prochainement. Tu vois ou je veux en venir?

Edit : Tiens regarde perma jtombe souvent sur les \"10% de joueurs qui play pour perdre en ranked\".
La derniere ranked que j\'ai fais, admirez c\'est du fat skill, des stuff de ouf et du gameplay de pgm. Gp a du tomber sur un guide ou on lui conseillé le madred et Irelia le guinsoo et un nunu tank qui rush un voile de l\'ame ! Mais sinon je suis qu\'un mec nulqui whine pour rien, smoi qui feed en ranked, et je merite amplement mon elo !


Message édité le 31-10-11 à 04:34 par Gunjiir

Commenter