[News]Le retour du tchat !

Le tchat rouvre ses portes et nous y avons apporté quelques modifications.

Pour commencer nous avouons encore une fois nos tords pour quelques kicks abusifs qui ont pu se produire. Je rajoute tout de même qu'un kick n'est rien de grave et n'est pas une attaque personnelle. Nous avons fait des erreurs sur le choix de certains modérateurs pouvant s'emporter ou mal définir le moment d'utiliser le kick ou le ban néanmoins je rappelle aussi que ce soucis concerne les personnes concernées par celui-ci et non tout le tchat.

Une nouvelle réglementation a été instaurée pour la procédure d'exclusion du tchat.

Tout modérateur se devra de prévenir que le comportement est déplacé ou hors charte.
En cas de continuité, le modérateur vous invitera à passer sur une room privé.
En cas de non respect et donc d'une mauvaise foi évidente, un ban d'une heure sera effectué.
Les logs du conflit seront transmis aux administrateurs (kisama ou Admin) qui décideront si un ban définitif ou non est nécessaire.
En cas de récidive un ban définitif sera appliqué d'office.

Dans la normalité des choses nous ne devrions même plus en arriver au ban de par cette procédure sauf en cas de réel intérêt à dégrader l'ambiance.

Le troll envers un membre n'est pas toléré, il en va de même envers un modérateur ou administrateur.

Nous admettons nos erreurs et seront plus coulant sur la modération mais ça ne veux pas dire que nous accepterons tout et n'importe quoi! Il faut savoir se remettre en question aussi de la part des membres. Tout sujet de conversation ne peut être aborder et ne pas oublier que nous sommes sur un tchat geek et que ce sujet de discussion se doit d’être privilégié. Vous avez justement les rooms privées qui ont été créées à votre demande pour ça !

Il est vrai que dès qu'il y a une autorité nous avons tendance à la défier mais soyons honnête cela ne mène à rien sauf si il y eu une erreur. Dans ce cas, et plutôt que de se monter la tête, parlez en à un Administrateur. Nous avons déjà plus d'une fois souffler dans les bronches de modérateurs ayant commis des bourdes !

Sur ce, bon tchat !

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire