[News]Lancement du Windows phone 8 avec les meilleurs jeux de la concurrence

Alors qu'il se prépare a lancer son Windows Phone 8, Microsoft essaie tant bien que mal de convaincre ses utilisateurs que les diverses applications ainsi que les jeux sur WP8 peuvent êtres a la hauteur de ceux proposé sur l'iOS ou Android.

Image
Les oiseaux vont t'il nicher chez Microsoft?


Microsoft cherche a effacer les inquiétude des consommateurs par rapport a leurs catalogue d'application "limité", du fait qu'il ne possède que dans les environs de 120.000 applications. A coté, l'iOS dépasse les 750.000 et Android le suit avec ses 675.000 applications.


Image"Nous en serons a posséder 46 des 50 applications les plus utilisé sur les autres plateformes" annonça le Vice-Président de Microsoft lors de l’évènement de lancement du WP8 ce Lundi matin. Microsoft a travaillé avec bon nombre de développeurs pour être sûr que le WP-Store sera popularisé grâce a ces jeux. Parmi eux, on retrouve le Angry birds star wars de Rovio, le Temple run d'Imangi ou encore le fameux Where's my water de Disney.



Lors de sa démonstration, la firme a détaillé des options du WP8 qui permettront de le différencier de ces Rivaux iOS et Android, tel que le Kid's Corner, qui permettrai aux enfants de jouer sur le téléphone de leurs parent sans crainte qu'ils aient accès a d'autres fonctions.

ImageCependant,Microsoft a un long chemin à parcourir avant de rattraper les ventes de ces concurrents, comScore estime que WP n'a que 3,6 % du partage du marché a travers les abonnés des USA durant les mois de Juin à Août, loin derrière Apple (34,3%) et Google (52,6%).







(Merci a www.gamasutra.com)

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire