[News]LA révolution des nouvelles consoles !

Bien le bonjour Amies geek !

Comme je suis devenue un Newser via des recrutements du site aujourd'hui je voudrai vous présenter ma première news quelques choses dont vous n'avez peut être pas eu vent. Je vais vous parler aujourd'hui d'une vague de nouvelles consoles qui coûtent environ ... 100€ vous allez vous dire que se n'est pas cher et donc la qualité ne va pas avec mais je vais vous faire changer d'avis car elles sont très puissante et ont un grand catalogue de jeux.

Bref commençons par la liste des consoles

1) LA Steam box ( et oui steam aussi)

Image

Donc comme concurrente cette année dans la liste des "nouvelles consoles de salon" Valve s'est associé avec PC XI3 pour donner une sorte de "mini PC de salon " qui se connecte à son écran de télévision avec pour objectif de jouer à l'intégralité du contenu du catalogue Steam. On la connait aussi des amateurs du nom de "Piston box" . On sait juste que ce mini PC embarquera un processeur 3.2 GHz d'AMD, quatre ports USB 3.0, sortie HDMI, quatre ports e-Sata, deux ports Mini Display et jusqu'à 1 To de stockage.
C'est Gabe Newell, cofondateur de Valve , portant sur les PC actuel l'utilisation que l'on en fait "Si le seul moyen d'avoir de l'innovation est de développer et commercialiser nous-mêmes une machine, alors nous le ferons. Actuellement, les systèmes existant ne sont pas pensé pour un usage dans le salon, ils ne sont conçus ni pour les téléviseurs, ni pour les manettes de jeu". En revanche de folles rumeurs parcours le net :

On, parle d'accessoires biométrique ou de capteurs oculaires capable de détecter et de suivre le regard du joueur pour interagir avec l'écran. Tous cela reste a confirmer.

C'est tous pour cette Steam box j'espère quelle vous a convaincue

2) LA Ouya

Image

Tous aussi insolite, présenter comme une console open source (chacun est libre de contribuer a son développement) a un petit prix (99€). A l’origine de se projet ambitieux quatre pointure de l'industrie du jeux vidéo : Julie Uhrman ancienne chef de rubrique sur le site américains IGM; Muffi Ghadiali, qui a participé a la création du service Kindle d'Amazon; Ed Fries, ancien directeur de la distribution Microsoft Game Studio; et le suisse Yves Béhar, designer en chef du projet " One laptop per Child" et d'accessoires high-tech. Plus que la console elle-même, c'est son mode de financement qui a été surprenant : un système de contribution par internet et un système de précommandé avant quelle soit mise au point! Succès immédiat : en quelque heures le montant des dons s'élevaient à 950 000 dollars, pour atteindre finalement 8.6 millions de dollars déboursés par 60 000 donateurs ! Grâce a son OS très souple, Android 4.0, la console Ouya est potentiellement compatible avec les jeux disponibles sur le Market Place, l'équivalent de Google Play ou de l'Apple Store. A l'appel des jeux free to try comme ... attention ..

Minecraft , Final fantasy III, Canabalt HD, Armored Tank Assault 2, Shadowgun ou encore per Rétro land.

Autres avantages, elle peut faire office de média center. Sa configuration : un processeur Nvidia Tegra 3 quad-core, 1GO de RAM, 8 Go de stockage, un port HMDI 1080p, une prise Ethernet RJ45, du Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0, un lecteur de carte SD ainsi qu'un ports USB 2.0.

Déjà sortie au US bientôt chez nous, soyez patient !

3) LE Project Shield

Image

Alors là se ne sont pas des personnes qui se sont rassemblées, c'est carrément Nvidia qui s'y met ! alors ça promet du lourd, Très lourd ! Il s'agit en faite d'une manette-écran donc pas trop une console de salon... je sais ce n'est pas très pratique pour jouer a plusieurs ... Bon sinon l'écran est un écran de 5 pouces HD 720p. Cette manette console intègre tous les éléments d'un PC : sortie HDMI , port micro -SD, ports micro USB, WIfi et processeur graphique capable de sortir un signal UHD ! C'est à dire l'équivalent de quatre fois la définition d'un signal Full HD actuel ! Comme la Ouya en OS 4.1 cette console disposera donc de tous les jeux et application disponible dans la Tégrazonne de Google play. De fait, Nvidia ambitionne ainsi clairement d'attirer dans ses mailles les développeurs les plus talentueux afin qu'ils créent des jeux pour sa console. Mais se n'est pas tous ! Carte Graphique GeForce GTX 650 !

Le Project Shield est donc a la fois une machine de jeux portable pour les jeux android et une machine de salon pour les jeux PC sortie ... Bientôt

-----------------------------------------------------------------------------------------
Donc voila une prochaine vague d'assaut que l'on n'oubliera pas !

Dites moi, votre préféré ? moi Ouya

Bye Bye !

Commentaires

20 juin 2013 à 14:09
Tu écris : Amies geek ! Donc suis pas ton ami

Plus sérieusement, j'ai aussi beaucoup suivi la Ouya et elle m'avait grandement intéressé mais les jeux ne m'ont pas intéressé, grosso modo les jeux je les ai sur mon smartphone donc à quoi bon les avoir sur cette console ?
Après Angry Bird est plus sympa à jouer au niveau tactile qu'avec une manette. Et pour le média center, me dis qu'on a les box des fournisseurs internet (Free, Numericable) font la même chose en mieux.

Pour la Steam box ça peut être sympa sachant que Steam ça commence vraiment à être balèze

Et le Project Shield je préfère quand même un PSP ou Nintendo DS
20 juin 2013 à 15:22
J'ai cru lire quelque par que la console Project Shield pourra servir en quelque sorte de carte graphique externe, donnant ainsi la possibilité de jouer a des jeux sur pc.
20 juin 2013 à 17:54
Désoler pour les fautes j'était un peux fatigué
21 juin 2013 à 02:39

a écrit:
Pour la Steam box ça peut être sympa sachant que Steam ça commence vraiment à être balèze


Steam a toujours été le boss

Perso c'est grâce à cette plateforme que je suis maintenant exclusivement PCiste, toujours plus riche avec quand même plus de jeux

Donc limite la steam box pourrait m'intéresser, à voir. Les autres c'est sûr et certains que non
21 juin 2013 à 09:21
Ouai peut être mais la Ouya est pas mal .. la machine est en open source et pour le catalogue steam les gros jeu sont déjà sur PS3 et XBOX.
21 juin 2013 à 14:40
En 3 fois plus cher et jamais en promo, mais oui ils sont sur consoles effectivement
28 juin 2013 à 22:26
intéressant ce sujet, la dernière console, la manette ressemble beaucoup à celle de la Xbox première du nom

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire